Bonjour toutes et tous
Me revoilu
; Je crois que ce kit est en train de tester ma motivation
Un peu de nouvelles quand même !!
J'ai refermé les deux parties du fuselage et j'en ai oublié de prendre des tofs de l'intérieur ; C'est brut car pas poncé ni mastiqué ; Je dois d'abord fixer la plaque arrière du moteur ( Photo à suivre ) en contraignant l'avant du fuselage avec ca :
https://www.oupsmodel.com/outils-tenir/44366-berna-psi113-serre-joint-pour-objets-delicats-tige-80mm-x3.htmlpour lui redonner une légère ovalisation qui va coller à l'anneau moteur qui viendra plus tard après pose du moteur.
Sait pas si je me suis bien expliqué ?
Comme j'aime bien refaire des pièces !! J'ai refait la cloison arrière du cockpit que .... j'avais perdu ; Si Si
Vu la taille faut être fortiche , Non ? ; (Léger mastiquage à venir) ; Bref réparé :
Ensuite je me suis attaqué au moteur AIRES ; C'est un bijou !!
; Sur la cloison moteur (qui n'existe pas sur le vrai mais uniquement sur le kit ) j'ai greffé un tube de fixation ( photo plus loin) du dit moteur qui va me servir aussi , plus tard , à lui mettre un ..... "goupillon" dans l' tarin ( Faut vivre avec son époque
) afin de le tenir comme il faut lors des opérations de peinture à venir ( à la bombe).
Les deux petits trous sont les fixations des sorties d'échappements ( En bas à droite) qui seront fixés à la fin car il y a du masquage à faire à cet endroit ; Echappements (du kit) que j'ai creusé et ou j'ai mis une tite cheville pour une mise en place plus aisé plus tard . La petite pièce carrée est une cale pour que le carter moteur arrive au bord du capot anneau moteur
Les cylindres ont été dégrappés pour nettoyage (minimal) et fixation temporaire à la colle blanche pour savoir si ca rentrait dans le fuselage et ........ ca le fait !! Après ! il y aura peut être un peu de taf au niveau de l'anneau moteur ???
Heu là !! J'ai oublié ...... le bureau !! Qui sera mis par en dessous et le siège en toute fin !!! La PE ma vraiment emmerdé surtout au niveau des palonniers ; Pas raccord avec le plancher !!
Ce matin , une chouille de peinture sur le moteur ; J'ai opté pour l'option cylindres alu ( HU 27002) puis jus noir ; A venir ! ; le bloc moteur est en Hu 144 ( Est ce Bien ??) auquel je passerais un p'tit coup de klir . A gauche , la plaque moteur + le tube + la cale .
A noter que sur la photo , le HU 144 parait vachement gris alors qu'en réalité ; Il est bien bleuté .
Pendant que tout ca , sèche ! Ben je me suis dit que j'allais refaire les baies de train car c'est un grand vide sidéral sur ce kit !!
Commencement d'une grande aventure mais .... j'aime ben !!
Les cylindres ont été refixé à la (vieille) colle blanche sur leur support pour faciliter leur peinture . Pourquoi (vieille) ? Parce qu'elle devient inutilisable pour le collage d'une verrière (transparence) par exemple mais a une certaine solidité très utile pour des collages temporaires ; Comme des assemblages " A blanc" sur des kits Short Run .
Vous souhaitant un Bon Dimanche et Prenez Soin de vous .
PS : Pour les recollages des cylindres sur leur support ; Il y a une broche aussi ; J'allais oublier !!