par DePhil Mer 15 Sep 2021 - 12:36
Bonjour fourneau,
La maquette du Grumann TBF ou TBM Avenger: que de souvenirs cela évoque pour moi !
Début des années 70, Mister Kit sévissait dans les pages de l'hebdomadaire Spirou (dont j'étais et suis toujours un fidèle lecteur) via une rubrique consacrée au maquettisme plastique.
J'avais alors découpé tous les articles de Mister Kit (mon inspirateur de l'époque) et ils ont été précieusement conservés jusqu'à aujourd'hui.
Ainsi j'ai toujours ceux qui se rapportaient à une épopée décrite en bande dessinée particulièrement documentée, paraissant à la même époque et dans la dite revue hebdomadaire et nommée "Tarawa - Atoll sanglant", sortie ensuite en album (de Charlier et Hubinon connus notamment pour la saga des Buck Danny).
Parmi les sujets traités par Mister Kit il y avait le Grumman Avenger dont j'avais acheté la maquette Airfix (dont la boîte offrait une décoration exceptionnellement évocatrice) tout comme celles qui se rapportaient à cet épisode de la guerre du pacifique.
Maquette que je n'ai pourtant jamais montée (allez savoir pourquoi) et qui se trouve encore en l'état de produit manufacturé (conservé avec vénération, cela va sans dire).
Je te mets le tout ici en dessous.
Je vais donc suivre ta progression avec un intérêt tout particulier, empreint d'une nostalgie rétrospective.