Afin d'accompagner mon MB.155 dont le montage vient de commencer ici, je vais monter une Peugeot DK5J, kit Alby en résine :
La Peugeot DK5J est un véhicule utilisé par l'armée française au début de la Seconde Guerre Mondiale : dans le post de Didier ('Bear29'), vous trouverez une belle présentation de ce véhicule : c'est par là.
Ci-dessous quelques photos de ce véhicule. Bien évidemment, les allemands ont utilisé les véhicules qu'ils ont pu capturer.
Dans la petite boîte en plastique, on trouve de belles pièces bien moulées, ainsi qu'une superbe calandre en photo-découpe.
La notice de montage tient en une page, avec deux photos de véhicules.
J'ai commencé la préparation des pièces.
Pour le chassis, j'ai un léger problème car il est 'voilé' : il semble plié au niveau de la partie centrale. Vous avez une idée pour récupérer ce problème ? Trempage dans de l'eau chaude ? Chirurgie : on coupe au centre et on recolle correctement ? Merci.
La partie arrière n'appelle aucun commentaire particulier. Il y a juste deux ou trois micro-trous dans la résine à combler.
Pour la partie avant, j'ai préféré refaire l'armature extérieure du pare-brise, celle moulée étant un peu empâtée. J'ai collé des pièces en plastique et j'ai aussi préparé le pare-brise, dans des chutes de plastique transparent récupérées dans les boîtes Falcon de verrières thermoformées. Lorsque la peinture sera faite, je pourrai coller mon pare-brise par l'intérieur, on ne verra aucun joint. Je compte faire la peinture sans assembler le véhicule : je compte peindre la partie avant, la partie arrière et le chassis, puis je réunirai le tout et je collerai les petits éléments. J'ai collé la calandre, qui est légèrement sur-dimensionnée, mais cela ne devrait pas se voir au final. Il m'a fallu quand même supprimer le lion Peugeot pour le refaire ou plutôt le refigurer en carte plastique.
Voilà pour le moment.
Au fait, avez-vous une idée de décoration pour ce véhicule ? Année 1941, dans la zone non-occupée par l'armée allemande. Vert foncé ? Autre ? Merci.
A+.
Dernière édition par Jasper Joker II le Ven 26 Mar 2021 - 21:30, édité 1 fois