Tu as vu juste, c'est bien pour le contraste que j'ai choisi d'utiliser une autre couleur pour la bâche. Utiliser une bâche de remplacement d'une teinte différente, c'est parfaitement plausible, surtout en 1941, en zone libre.
+12
fourneau
Migrant
saran45
loupiot63
Olivier
flytigerblue
PZMR
unguibusetrostro
Jasper Joker II
criscail
Teuf-Teuf
bear29
16 participants
[Alby] Peugeot DK5J (80 ans montage 08) - Terminé !!!
Jasper Joker II- Membre d'Elite
Merci Laurent
Tu as vu juste, c'est bien pour le contraste que j'ai choisi d'utiliser une autre couleur pour la bâche. Utiliser une bâche de remplacement d'une teinte différente, c'est parfaitement plausible, surtout en 1941, en zone libre.
PZMR- Membre d'Elite
Belle mise en valeur photographique de ton excellent travail
La fragile calandre n'a pas souffert de tes manipulations et est superbe
La fragile calandre n'a pas souffert de tes manipulations et est superbe
Laurent A.- Administrateur
Jasper Joker II a écrit:
Tu as vu juste, c'est bien pour le contraste .
Ben, je commence à connaitre ton approche C'est d'autant plus facile que, globalement, j'ai la même : recherche des contrastes pour rendre la "lecture" du kit plus aisée, patine et accessoires pour accentuer le côté opérationnel et, le plus souvent, placement de figs pour donner un référant de taille à l'observateur.
Les techniques diffèrent, mais le but est le même.
L.
Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
========================================================================================================================
bear29- Membre d'Elite
Vivement le final
Merci messieurs
Encore quelques semaines avant le final, Didier, il y a toute la patine à réaliser
Encore quelques semaines avant le final, Didier, il y a toute la patine à réaliser
Bonsoir,
J'ai travaillé cette semaine la patine de la bâche, je voulais quelque chose qui ait du vécu, qui ait vu le soleil et les intempéries.
J'ai d'abord travaillé la teinte de base à l'aérographe, en éclaircissant ou en assombrissant certaines zones, et toujours avec une peinture diluée à 80%.
Ensuite, j'ai sorti les tubes d'huile et les jus tout prêt, et en avant pour la patine proprement dite, traînées, coulures, salissures, toujours réalisées en retravaillant les zones dans le frais avec du diluant. Quelques traces de micro-peinture à la mousse et voilà le résultat.
Vous en pensez quoi ?
A+
J'ai travaillé cette semaine la patine de la bâche, je voulais quelque chose qui ait du vécu, qui ait vu le soleil et les intempéries.
J'ai d'abord travaillé la teinte de base à l'aérographe, en éclaircissant ou en assombrissant certaines zones, et toujours avec une peinture diluée à 80%.
Ensuite, j'ai sorti les tubes d'huile et les jus tout prêt, et en avant pour la patine proprement dite, traînées, coulures, salissures, toujours réalisées en retravaillant les zones dans le frais avec du diluant. Quelques traces de micro-peinture à la mousse et voilà le résultat.
Vous en pensez quoi ?
A+
PZMR- Membre d'Elite
PhF 1955- Membre d'Elite
Parfait.
Ce n'est que lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules , que tu es amené à réaliser qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans utiliser la violence.
criscail- Membre d'Elite
Bonjour Christophe ,
Superbe ....
Vraiment du beau travail !!!
Comme Didier
Vivement le final !
Amicalement
Criscail
Superbe ....
Vraiment du beau travail !!!
Comme Didier
Vivement le final !
Amicalement
Criscail
Merci messieurs
bear29- Membre d'Elite
Merci Didier
Bonsoir,
Le montage de cette Peugeot est pratiquement terminé.
J'ai assemblé les derniers éléments. Les vitres sont découpées dans l'emballage du kit. On remarque sur les photos que les vitres des portières sont peut-être un peu épaisses, j'essaierai de corriger ça si j'arrive à trouver du plastique transparent plus fin, je n'en ai pas sous la main pour l'instant (les vitres sont collées au Kristal Clear, donc elles sont facilement démontables).
La patine est aussi terminée. J'ai sali mon véhicule avec des pigments fixés avec du 'Pigment Fixer' de Mig, ça tient plutôt bien, à condition de ne pas frotter comme un malade dessus !!!
Il me reste à réaliser les marquages des plaques d'immatriculation, et à terminer le socle qui recevra cette Peugeot ainsi que le MB.155.
A+.
Le montage de cette Peugeot est pratiquement terminé.
J'ai assemblé les derniers éléments. Les vitres sont découpées dans l'emballage du kit. On remarque sur les photos que les vitres des portières sont peut-être un peu épaisses, j'essaierai de corriger ça si j'arrive à trouver du plastique transparent plus fin, je n'en ai pas sous la main pour l'instant (les vitres sont collées au Kristal Clear, donc elles sont facilement démontables).
La patine est aussi terminée. J'ai sali mon véhicule avec des pigments fixés avec du 'Pigment Fixer' de Mig, ça tient plutôt bien, à condition de ne pas frotter comme un malade dessus !!!
Il me reste à réaliser les marquages des plaques d'immatriculation, et à terminer le socle qui recevra cette Peugeot ainsi que le MB.155.
A+.
loupiot63- Membre Expert
j'adore cette voiture - joli montage. Pour ma part, il me manque juste celle protection convoi avec le canon de 8m/m. Alain Laffargue a quelques nouveautés et prévoit des rééditions en particulier la traction 11BL 6 vitres pour ceux que cela intéresse
PZMR- Membre d'Elite
Peinture & patine sont vraiment impeccables
von kassroll- Membre Expert
PZMR a écrit:Peinture & patine sont vraiment impeccables
+1
fourneau- Administrateur
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
aussi bien que la vrai
Merci messieurs
bear29- Membre d'Elite
Merci pour les photos Didier
Bonsoir,
Le montage de cette Peugeot DK5J est maintenant terminé. J’ai collé la pelle et la pioche sur les flancs du véhicule. J’ai aussi réalisé des décals maison pour figurer l’immatriculation : le numéro est fictif mais similaire à des DK5J de l’époque, je ne sais pas à quel véhicule il a été réellement attribué, veuillez me pardonner cette liberté historique.
Au final, je me suis régalé avec ce kit Alby, que ce soit au niveau du montage, de la peinture ou de la patine. On obtient une bien jolie représentation, et je ne peux que vous recommander ces petits kits qui permettent d’ajouter à une collection des véhicules ‘boudés’ par les fabricants.
Il y a pleins de kits Alby montés sur ce forum, allez-voir.
J’ai en stock un camion citerne Berliet ainsi qu’un Citroën type 23 qui ont l’air aussi appétissant que cette Peugeot, il faut juste que je leur trouve une idée de présentation avant de les monter.
Les photos finales sont ici.
Merci à tous ceux qui ont suivi ce montage. A bientôt !!!
Le montage de cette Peugeot DK5J est maintenant terminé. J’ai collé la pelle et la pioche sur les flancs du véhicule. J’ai aussi réalisé des décals maison pour figurer l’immatriculation : le numéro est fictif mais similaire à des DK5J de l’époque, je ne sais pas à quel véhicule il a été réellement attribué, veuillez me pardonner cette liberté historique.
Au final, je me suis régalé avec ce kit Alby, que ce soit au niveau du montage, de la peinture ou de la patine. On obtient une bien jolie représentation, et je ne peux que vous recommander ces petits kits qui permettent d’ajouter à une collection des véhicules ‘boudés’ par les fabricants.
Il y a pleins de kits Alby montés sur ce forum, allez-voir.
J’ai en stock un camion citerne Berliet ainsi qu’un Citroën type 23 qui ont l’air aussi appétissant que cette Peugeot, il faut juste que je leur trouve une idée de présentation avant de les monter.
Les photos finales sont ici.
Merci à tous ceux qui ont suivi ce montage. A bientôt !!!
unguibusetrostro- Modérateur
Chapeau bas.
Paco
Paco
PhF 1955- Membre d'Elite
Vraiment bien.
Ce n'est que lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules , que tu es amené à réaliser qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans utiliser la violence.
Merci Paco et Philippe
PZMR- Membre d'Elite
Ta Peugeot fait jeu égal à ton Bloch sur cette petite scènette
Merci Jean-Christophe