Bonsoir,
Suite et fin de la peinture et de la patine.
1/ les détails sont peints en noir mat pour les marches pieds, les pales de l'hélice, les bombinettes en dessous et les pneus des roues.
La petite lucarne dorsale du fuselage est refaite rapidement avec un rectangle de Scotch transparent dont les contours sont peints en gris foncé. Idem pour le phare d'atterrissage gauche de l'aile principale, les 2 pièces fournies dans la boite étant inutilisables.
Le réalisme obtenu est bien suffisant.
Les feux de position en rouge et vert de la voilure principale sont peints au pinceau fin à ce stade des travaux.
2/ Débuts de l'éraillage en aluminium au pinceau fin mais qui restera assez discret, l'appareil étant constitué dans sa majeure partie de bois et de toile.
Les échappements de la couronne du moteur sont complétés en métal brûlé (Humbrol 53 + 180) puis brossés au crayon.
Les 2 bouchons de réservoirs de l'aile peuvent être en rouge (sous toutes réserves mais qui ajoutent une note colorée supplémentaire...) et les extrémités des pales de l'hélice en jaune vif.
Le peu de gravure est souligné avec un lavis transparent de noir mat, ce qui apporte de suite un effet "opérationnel" assez discret mais convaincant.
3/ Préparation des décalques après avoir poncé légèrement la maquette au chiffon doux à polir.
Les cocardes doivent être détourées du surplus de film avant leur pose sans soucis d'adhérence avec l'assouplissant classique.
Attention donc au positionnement particulier des 2 cocardes du fuselage dont les étoiles sont parallèles au sol et non pas aux lignes de l'avion...
Et... autre détail que j'ai failli oublier en recherchant la doc : l'ajout de 2 petits mats de renforts sous les empennages et réalisés rapidement ici en profilé fins Evergreen.
Voilà pour aujourd'hui. La fin approche et il ne reste que le fil d'antenne à installer avant le final...