par Kurogane Mer 29 Aoû 2012 - 22:36
Bonsoir,
Suite des travaux qui ont bien avancés ces 2 dernières semaines :
1/ Préparation de la verrière . La qualité n'est pas au rendez vous avec une limpidité médiocre. J'ai finalement décidé de la présenter ouverte pour ne pas voir disparaître tout l'intérieur du cockpit. La pièce est donc sciée à la Tiger puis affinée par ponçage sur les tranches pour un rendu plus réaliste.De plus, la partie ouvrante est trop courte après le positionnement du pare brise.
J'ai donc du compenser le manque en augmentant l'épaisseur des montants avec des bandelettes d'adhésif aluminium, matériau bien pratique d'utilisation.
La base frontale du pare brise est complétée d'un morceau de profilé plastique pour compléter la pente du panneau jusqu'à la carlingue. La pièce est mise en forme ensuite dans la continuité du pare brise.
2/ Les 2 pièces sont en place sur le fuselage avec une barre de rétraction (en étiré)pour la partie ouverte. La teinte interne est posée ensuite en 2 couches successives.
Le profil pas assez arrondi des 2 cloisons de voilure est remis en forme à la lime fine.
3/ Je n'ai utilisé qu'un seul réservoir (sous le fuselage) pour cette version. Les 2 demi pièces sont donc collées puis poncées soigneusement et mises en place sous l'avion.
4/ Le cône du nez et les flasques de roues sont passées en vert vif (Humbrol 88 + H 195).
Il faut ensuite préparer les décalques sur de l'aluminium passé partiellement au pinceau sur les surfaces concernées avant de détourer ensuite le tout en vert foncé.
Pour les matricules avant (5040), il m'a fallu fouiller dans le rabiot de chiffres nord vietnamiens... mais j'ai trouvé avec un coup de bol les chiffres aux mêmes dimensions sur une autre planche KP.
5/ Enfin, chaque décalque est détouré grossièrement comme dans la réalité au pinceau fin en vert foncé Humbrol 195, parfait pour cette livrée.
Le fuselage complet est couvert rapidement dans la foulée.
A la prochaine pour la suite...