par DePhil Sam 6 Mar 2021 - 20:37
Avancée sur tout ce qui est parties vitrées.
A ce niveau, le travail est presque achevé et lorsque tout sera bien sec, un nettoyage à l'eau et au savon sera nécessaire afin de faire disparaître toutes les vilaines traces de doigts (manipulation) des parties transparentes.
A ce propos, j'ai remarqué que différents pare brises de cockpit avaient été installés sur les B-25 Mitchell tout au long de leur exploitation.
Au moins deux à ma connaissance
La canopée du poste de pilotage proposée par Italeri pourrait ne pas être (j'utilise le conditionnel à dessein) de celles qui équipèrent les B-25 C britanniques à quelques montants latéraux près.
Et comme je n'ai pu retrouver de cliché correspondant à la décoration proposée dans la boîte de la maquette en question, tous les doutes me sont permis.
Voilà une photo d'un B-25 appartenant à la RAF, d'un groupe comprenant des équipages Belgo-hollandais (triangle pointe en bas posé sous le vitrage de nez) sur laquelle on peut voir sur le côté gauche du pare brise, deux montants latéraux de renfort (permettant de penser que le pare brise, côté latéral, était composé de plusieurs éléments).
Une autre photo montre la même chose du côté droit.
Comme quoi on en apprend tous les jours…