et c’est parti pour un nouveau montage commencé un petit peu cette semaine pendant que le couple séché. Les forces en présence :
- une maquette Hasegawa, jusque là tout va bien ;
- le BiG Ed d’Eduard dédié au bestiau avec 3 sets de photodécoupe (intérieur, extérieur et soute à bombes) plus les masques ;
- un set résine pour les roues ;
- un set Model Master de 0,50 machine gun ; bon il n’y en a que 12 alors que ma version en compte 15 ! donc je me servirai de celle du kit (enfin les meilleurs) ;
- une planche de décals de dkdecals consacrée au 345th Bomb Group avec des gueules pas croyables. Je me suis arrêté sur l’avion de Batman avec une chauve souris. Il est vrai qu’il y en a plein. On y reviendra…
Je commence par l’aménagement du fuselage. Le kit présente quelques cadres mais très fins et aucune lisses donc je découpe de fine bande, et encore pas assez fines à mon goût, et je colle entre les cadres. Je ne pense pas faire toutes les lisses car n’étant pas assez fines, ça va empater l’aménagement, donc j’improvise. L’intérieur sera un peu visible par les trappes d’accès, donc je refait aussi les quelques cadres autour de ces trappes. Autant Eduard fournit les bandes des munitions allant des caisses aux mitrailleuses à l’arrière, autant rien pour les latérales juste derrière le cockpit, donc là aussi aménagement.
Le rythme se ralentit, j’en ai marre de découper de fines bandes… il n’en reste pas beaucoup donc d’ici mardi je pense je pourrai attaquer la peinture.
A ce propos, je vois plein d’aménagements différents :
- Haseg propose de tout peindre en FS34151 (zinc chromate type I) donc vert y compris la soute et les puits de train ainsi que le cockpit ;
- j’ai vu des maquettes avec des cockpits en interior green et le reste vert type FS34151, d’autres avec des soutes en alu…
Je pencherai plus que du FS34151 partout mais du interior green au moins au niveau du cockpit. J’ai regardé récemment la série Catch 22 et tout l’intérieur des B-25 est vert. Maintenant les avions utilisés pour le tournage ont été restaurés et on sait bien que des fois les choix peuvent être soumis à interprétation…
Si vous avez un avis je suis preneur !
Bon dimanche
@+
Stef