Après en avoir terminé avec les Stug, je vous présente mon nouveau projet, ou plutôt double projet
Il s'agit de deux vieux kits de F-15 que j'aimerais en faire des Aggressors des JASDF...
Bien que de marques différentes, ces 2 kits sont très proches. La majeure partie des pièces sont identiques
En voici quelques exemples :
Pour l'Aggressor 1, je vais partir de ce kit :
Eagle One
Et de ces decals, dont je remercie Mike (Migrant) :
Je vais tenter d'approcher une de ces versions :
Lot 1
Je vais me servir de ces decals que j'ai enfin reçus après une relance de la commande ...
Lot 2
Le hic pour moi, c'est que mes deux F-15 sont des monoplaces (F-15J) et que la plupart des camos proposés ainsi que les décals commandés concernent des numéros d'appareils biplaces (F-15DJ).
De plus, les coloris qui me tentent le plus sont dans le lot 2, également des biplaces et dont surtout je n'ai pas trouvé de décals en vente sur le net.
Du coup, je pense partir sur des mix qui ne représenteront pas vraiment la réalité...
De toute façon, je me suis aperçu que les jeux vidéo se permettent eux aussi des fantaisies ...
Voici deux exemples de F-15J et DJ avec les mêmes numéros d'appareil et des camos ou cockpits différents :
Appareil n° 52-8088 :
Réalité
Jeu vidéo
Appareil n° 80-9091 :
Réalité
Jeu vidéo
Les kits ont l'air assez simple à monter car peu de pièces.
Par contre, là où je risque de "m'amuser", c'est avec la multitude des decals et stencils à mettre en place
Pour la petite histoire, j'avais déjà tenté de poster ces deux projets sur un autre forum en février dernier, mais ce fut un échec total (0 commentaires d'encouragement malgré 200 vues..). Du coup, j'avais laissé tomber
Voili, voilou...
Dernière édition par PantherH le Dim 6 Mar 2022 - 21:38, édité 1 fois