Bonjour,
Totoro a écrit:C'est tombé sur le P-47D de Revell. Il semblerait qu'il soit relativement faux au niveau des formes...tant pis !
J'ai monté cette maquette en octobre 2015.
Voici ce que l'on peut en dire :
Constat : même si les détails de la version "D-30" sont bien présents, cette maquette est loin d'être satisfaisante sur plusieurs points cruciaux.
1) Le moteur est trop bas par rapport à la ligne de référence du fuselage.
2) Conséquence directe du point 1), le ventre est trop profond, ce qui interdit l’emploi d'un quelconque réservoir supplémentaire ventral sinon d'affecter les ailes d'un dièdre nul...
3) Les jambes de train sont trop courtes.
Remède1) J'ai rehaussé le moteur de 2 bons mm.
2) J'ai raboté de ventre de la même valeur en bourrant le fond du fuselage de mastic pour éviter un trou au final.
3) J'ai allongé les jambes d'1,5 mm.
RésultatMalgré ce travail, il n'y a vraiment pas beaucoup de garde entre le sol et le "bidon".
J'ai remplacé les manchons des mitrailleuses par des segments d'aiguilles hypodermiques.
En conclusion, je dirais qu'il est dommage que cette maquette soit affligée des gros défauts décrits, car en détails et finesse, elle équivaut une maquette Tamiya du même appareil.
On s'en sort quand même pour arriver à un joli résultat.
Je présente la maquette ici :
https://1-72.forumgratuit.org/t12393-revell-republic-p-47d-30-thunderbolt#224854