Après une petite infidélité avec le char Tigre, je reviens aux avions
Cette fois-ci je m'attaque au Republic P-47D -30 Thunderbolt de chez Revell.
Comme d'habitude aux couleurs de la France Combattante. Celui-ci était affecté au Groupe de Chasse II/5 Lafayette, 2e escadrille sur l'aérodrome d'Ambérieu en Bugey en 1944, dont voici une photo.
Et une planche
Le groupe de chasse GC II/5 "Lafayette" de l'armée de l'air, reconstitué depuis le 1er juillet 1943 (est issu de la fusion des forces aériennes françaises de l'Armistice et des Forces Aériennes Françaises Libres).
Replié en AFN, le GC II/5 est le premier groupe à reprendre la lutte aux côtés des alliés en novembre 1942. En décembre, il prend l'appellation groupe "La Fayette", chargé de perpétuer les traditions des deux escadrilles désormais indissociables, et plus spécialement celle des anciens pilotes américains à la "Tête de Sioux". Engagé au cours de la campagne de Tunisie, puis en Italie, le groupe termine la Seconde Guerre mondiale en Allemagne, après avoir remporté 103 victoires aériennes, au prix du sacrifice de trente-deux de ses pilotes.
Présentation de la boîte que j'ai trouvé dans une brocante
La maquette semble de bonne qualité malgré son âge. Les décals sont dans un état moyen. Pas mal d'ébavurage à prévoir.
Montage sortie de boîte sans prise de tête
J'ai vu le montage de Numax, je vais faire plus simple niveau moteur 🤪
La suite au prochain épisode