La firme américaine WAR propose des plans pour réaliser soi même des répliques volantes d'avions célèbres de la seconde guerre mondiale. On trouve notamment un P47 à l'échelle 1/2. L'avion est construit comme une caisse en bois sur laquelle est collée des blocs de mousse qui vont être poncées pour reproduire la forme du warbird désiré.
J'ai donc utilisé la maquette Revell au 1/144 de cet avion pour représenter un vrai WAR P 47 au 1/72.
J'ai surmoulé en vacu la verrière qui de ce fait est plus transparente, facile à découper pour ouvrir et plus large et plus réaliste pour un WAR car tout ne peut être strictement réduit au 1/2; il faut bien que le pilote qui est forcément à l'échelle 1/1 soit à l'aise!
La déco est au choix du constructeur, ici la monture de l'as Gabreski.
Avec le Piper pour comparaison de la taille:
Moteur:
J'ai donc utilisé la maquette Revell au 1/144 de cet avion pour représenter un vrai WAR P 47 au 1/72.
J'ai surmoulé en vacu la verrière qui de ce fait est plus transparente, facile à découper pour ouvrir et plus large et plus réaliste pour un WAR car tout ne peut être strictement réduit au 1/2; il faut bien que le pilote qui est forcément à l'échelle 1/1 soit à l'aise!
La déco est au choix du constructeur, ici la monture de l'as Gabreski.
Avec le Piper pour comparaison de la taille:
Moteur: