PRX a écrit:coupe un peu plus bas sous la partie horizontale
Du coup tu ne penses pas que le moule soit différent ?
Le train academy mesure combien ?
PRX a écrit:coupe un peu plus bas sous la partie horizontale
DePhil a écrit:Bonjour Dom60,
Comparativement aux jambes du train d'atterrissage principal fournies avec le kit Hasegawa, les jambes du train d'atterrissage principal du kit Revell semblent singulièrement sous-dimentionnées.
A moins que cela ne soit l'inverse.
Mais après montage, il est vrai que le train d'atterrissage principal Hasegawa aurait gagné à être diminué de 2 à 3mm pour mieux symboliser le poids énorme de la machine.
Surtout lorsqu'elle emporte des charges externes.
Le kit Revell au 1/72, monté avec les pièces d'origine (on dirait tout de même que les jambes du train font le taf).
PRX a écrit:mesures sur plan de référence
partie visible donc pas la partie collée dans l'aile => centre du moyeu de la roue
compressé 21mm * détendu 'en vol 22mm
mesurées sur maquette
partie visible donc pas la partie collée dans l'aile => centre du moyeu de la roue
ACADEMY: 22.5mm
REVELL : 18 mm à noter que le M la grappe est identique au D donc pareil
JO HAN : 20.5 mm
HASEGAWA 21 mm
Je n'ai pas à dispo de TaMYA
*mesure au pied à coulisse
olivier1 a écrit:Très bon travail Dom, pourquoi ce vert sur le dessus ?
Olivier
Dom60 a écrit:olivier1 a écrit:Très bon travail Dom, pourquoi ce vert sur le dessus ?
Olivier
Salut Olivier
En fait je passe une peinture plus épaisse dans les joints fins et je ponce à l'eau quand c'est sec, Ça limite le travail et là ben c'est tombé sur le vert
PRX a écrit:mesures sur plan de référence
compressé 21mm * détendu 'en vol 22mm
mesurées sur maquette
ACADEMY: 22.5mm
REVELL : 18 mm à noter que le M la grappe est identique au D donc pareil
JO HAN : 20.5 mm
HASEGAWA 21 mm
Je n'ai pas à dispo de TaMYA
*mesure au pied à coulisse
Spadukit a écrit:BonjourDom60 a écrit:olivier1 a écrit:Très bon travail Dom, pourquoi ce vert sur le dessus ?
Olivier
Salut Olivier
En fait je passe une peinture plus épaisse dans les joints fins et je ponce à l'eau quand c'est sec, Ça limite le travail et là ben c'est tombé sur le vert
C'est marrant j'ai quatre ou cinq couleurs utilisées pareillement, du flashy pour bien repérer les parties traitées (genre violet, orange, vert vif etc.)
Si tu n'as pas de peinture assez épaisse, tu ajoutes du talc.
A+
jp de vaux a écrit:
Vautrer sur le ventre ca résout tout les problèmes
a plus
olivier1 a écrit:Alors mon pépère, on nettoie pas les bavures de moulage de tes jambes de train !
Bonne idée pour l'abonnement des jambes, bravo Dom.
Olivier