Bonsoir à tous........
Je vous post mon avancé... (Pas trop tôt HEIN !!!) D'abord les extrémités de l'intrados sont peint en jaune ainsi q'une bande sur les "poutres". Le tout étant protégé par de la bande cash, pour la mise en peinture de l'intrados:
Ensuite, mise en peinture de celui-ci, avec Hellblau RLM 65 ( Tamiya XF 23 ):
Puis enlever les bandes cash et protéger la peinture, par un "jet" de Klir.
Ensuite, un "gros" boulot de CASH, sur l'intrados, pour la suite des opérations:
Une fois fait, mise en peinture de l'extrados avec un Dunkelgrun RLM 71 ( Tamiya XF-65 ):
Une fois fait, ( Et comme je vous l'ai dit plus haut ), Je vais essayer (pour la première fois), la méthode de la LAQUE....J'ai donc pulvérisée celle-ci sur l'extrados, ( a raison de 3 pulvérisations, après 15mn entre chaque pulvérisation ). D'après une vidéo sur You Tube de José Duquesne:
https://youtu.be/vvvKmLhR0VU.Une fois fait, j'ai posé sur celui-ci un blanc, mélangé avec une "goutte" de beige, pour "salir" le blanc:
Une fois chose faite, j'ai repris la "chose" le lendemain...
car plus assez de temps...
AH, AH, une nouvelle journée commence...
J'ai libéré mon "zozieau", de toutes ses bandes cash et j'ai "Commencé le Retrait de la peinture blanche", avec
Méthode et
Douceur, comme précisé dans la vidéo:
Et ainsi de suite, jusqu'au résultat, que je voulais et espérais avoir:
Mes conclusions, sur ce mode opératoire, sont PLUS que satisfait... J'ai Apprécié la technique et la simplicité de cette façon de procéder, si l'ont suit, la Vidéo...Pour ma part je suis satisfait du résultat que j'ai obtenu en faisant cette Méthode...
A vous de "juger"..........
A + pour la suite.......Aimé.....