plafond entre 6706m et 7500m - autonomie de 1670km à 3521 km- charge entre 9980kg et 5932kg selon les versions
moteurs Rolls Royce merlin de 1220cv à 1480cv et moteurs hercules pour le MK III de 1675cv-
vitesse entre 426 kms/h et 513- armement entre 8 et 10 mitrailleuses.
envergure 31,75m longueur 21,36m hauteur 6,32m- voilà pour la petite présentation.
La boîte permet de choisir entre le MK III et MK V - le nez et l'armement sont différents. Bien repérer les pièces selon le choix. On a toujours du mal à se lancer dans le montage d'un "gros" pourquoi??? le dilemme c'est faire de la place dans les armoires et en trouver dans les vitrines !!!!
la boîte
les plans
les décalques
les grappes
jolies moulures, pas de bavures, de la belle ouvrage !!
y'a plus qu'à se mettre à la peinture
début de montage
le poste de pilotage (je n'ai pas utilisé les décalques )
tout s'imbrique facilement
fermeture des demi-coques
un peu de pâte et de ponçage mais très léger
mise en place des derniers vitrages et il y en a !!!
les rajouts des pièces à l'avant pour le MK III
voilà pour l'instant, ensuite c'est l'emplacement des trains et l'assemblage des ailes ; c'est pour plus tard !!
tout se positionne parfaitement- juste la pièce devant la pièce 14 selon le plan le puits de train que je place en dernier avant de coller l'ensemble.
les gouvernes de profondeur. voilà pour l'avancée du jour
la mise en croix
les tiges guide dans les glissière et hop sans bavure super
le reste des gouvernes
la partie moteur les différentes étapes
je vais peut être en laisser un capot ouvert pour voir le moteur ??
moment de déconcentration, j'ai percé 4 trous ou lieu de 2 dans les capots moteur, donc on rebouche !!
attention pour le placement des capots en fonction des échappements selon le plan et les petits échappements placés en interne !
le mauvais temps favorise le maquettiste !!! on avance !!!
les trains avant
les trappes et logement des bombes
les reste des bombes et tourelles
bas les masques !
reste la peinture et quelques bricoles
le dessous
le dessus lifecolor authentique
bas les masques et le retouches qui vont avec - klir, grattage avec cure dents
prochain voyage les finitions- je ne suis pas très fort pour la mise en scène, mais je vais faire un effort pour le présenter avec le stirling, et du matériel de préparation pour un vol . Si vous êtes sages bien entendu !!!
les pièces restantes
le dessous
et voilà le lascar, non l'Oscar !!
il n'y a plus de réaction ; mon montage vous a sans doute déçu. Je termine en vous présentant les trois gros Anglais
le temps de la présentation, un coup de vent m'a détruit les fils d'antennes -
le Lancaster envergure 31,09 x 21,18 et 8t de bombes (année 70), le stirling 30,21 x 26,60 et 6t,350 de bombes et enfin le halifax 30,12 x 21,36 pour 5t,8978 de bombes -
Dernière édition par loupiot63 le Ven 24 Mai 2019 - 15:29, édité 17 fois