Bonjour à tous,
Pour ma seconde présentation, je vous propose de voir
"Les têtes brûlées" diorama réalisé avec des figurines de chez Preiser.
La base du diorama fait 90 x 30 cm. Il a été présenté au salon de la maquette de Saint-Victoret (13) en 2009.
Les personnages sont inspirés des comédiens de la série TV des années 70...
...en utilisant des figurines de chez Preiser.
Le major Gregory "Pappy" BOYINGTON (Robert Conrad) avec une ravissante infirmière et son chien Barbaque (je l'ai réalisé avec : la botte d'un soldat allemand pour faire la tête, un morceau de grappe pour le corps et les pattes avec des cartes plastiques).
Grand amateur d'alcool et de femmes (dans la réalité, il n'y avait jamais eu d'infirmières sur l'île), il rassemble autour de lui des fortes têtes qui composent la VMF-214, basée sur l'île de Vella Lavella située dans la province occidentale des îles Salomon, dans le Pacifique-Sud. Ses pilotes le surnomment "Pappy", car à 30 ans il à dix ans de plus qu'eux.
Le major Boyington baptise son escadrille les "Black Sheeps" (les brebis galeuses). Pour la série TV, le titre "Les têtes brûlées" était plus accrocheur !
Son second, le capitaine "Gutterman" (James Withmore) et en grande conversation avec une belle aviatrice !
Le Corsair 86, l'une des monture du major Boyington, est une maquette de chez Academy.
Alors que le Corsair 883 (également affecté au major Boyington) est en cours de maintenance (maquette Academy).
Le Corsair 831 (Heller) est tracté vers la zone de maintenance, sous les ordres du sergent Micklin...
Le sergent Micklin (Red West) n'aime vraiment pas les officiers !
Un coup de poing est parti !!!
Le mécano Hutch (Joe Arresco) est sollicité, même sur une jeep de l'escadrille.
Les membres de l'escadrille tapent le carton... à côté d'un kangourou rapporté d'Australie (dans la série TV).
Lieutenant T.J. Wiley (Robert Ginty, debout avec une gourde à la main), lieutenant puis capitaine Lawrence "Larry" Casey (W.K. Stratton, le blond qui est debout et sans calot), lieutenant Robert "Bob" Boyle (Larry Manetti, avec les lunette de soleil), lieutenant Robert "Bob" Anderson (John Larroquette, présenté de dos), lieutenant Donald "Don" French (Jeff MacKey, il abat ses cartes) et le lieutenant Jerry Bragg (Dirk Blocker, avec son t-shirt bleu de baseball).
Pendant ce temps sur le terrain d'aterrissage, le général Thomas Moore (Simon Oakland) et le colonel Thomas Lard (Dana Elcar)
arrivent avec un Beech Expeditor C-45 (maquette de chez PM Model).
Le vrai Gregory Boyington a participé à la série comme "conseillé" et il a fait une apparition dans un rôle "d'autorité des Marines" aux côtés de Robert Conrad.
Quand Grégory Boyington n'avait pas le charme de Robert Conrad.
Tout au long du conflit la VMF-214, va revendiquer 96 victoires dont 28 seront à mettre sur le compte de "Pappy".
Pour son BTS, mon fils à fait une conférence historique, sur la véritable histoire de Gregory Boyington.
Bref, il y a de quoi dire !
Et surtout de quoi construire au 1/72e...
A bientôt, pour un prochain reportage...
Le Baron Rouge