Je m'appel Loïc, j'ai 35 ans et je vie près de Rouen en Normandie. Ce là fait maintenant 4 ans que je suis tomber dans la passion de la maquette. Jusqu'à maintenant je n'ai principalement réalisé que des maquettes autos au 1/24e, parfois du 1/43e avec une petite exception en montant un kit du Battlestar Gallactica. Un vaisseau de d'une série SF pour ceux qui ne connaissent pas. J'ai aussi réalisé quelques Dioramas.
J'ai souhaité m'inscrire sur ce forum car depuis quelques temps l'envie me prend de monter des hélicoptères au 1/72e.
Je me suis donc offert ma première maquette d'hélico, le NH-90 de la marque Revell que je compte réalisé en version marine Française. La ou je risque d'avoir besoin de vos connaissances et de votre expérience c'est que des premières chose que j'ai pu voire sur la façon de monter un hélico sur différent wip c'est radicalement différent de la façon de monter un kit auto. Je m'explique, pour un maquette auto en général il y a la partie Carrosserie (sous-couche, peinture, vernis, polir, lustrer) et tout le reste (moteur, intérieur, roues) et à la fin j'assemble la carrosserie sur tout le reste en oubliant pas les vitre juste avant d'assembler les deux ensembles. En revanche pour un hélico si j'ai bien compris la méthode, je fait l'intérieur, je le met à l'intérieur, je colle les deux cotés, je colle les vitrages, les protège à la bande cache, je comble les joints/ponçage de la structure, et la je prend le bloc complet et je sous-couche, peinture, détaillage et ur finir vernis mat ou satiné.
Bref ça va être un véritable défis pour moi car je vais devoir apprendre et mettre en application une méthode inédite pour moi de montage alors que ça fait 4 ans que je réalise mes maquettes d'une certaine façon.
Donc, à bientôt sur le forum pour vous demandez pleins de conseils ;-)