Cocasse, non ?
+18
lucsimonsaive
unguibusetrostro
Tempest
nikoskouzinis
Zorglub
PhF 1955
fourneau
Paul2012
chamby
Azul
chticumulus
erga
Kanaelle
flytigerblue
sergent-rock
Quintilius
Fred 93
Teuf-Teuf
22 participants
[FROG] Blenheim Mk1 -Grèce - FINI !
Tempest- Membre d'Elite
- Message n°151
Re: [FROG] Blenheim Mk1 -Grèce - FINI !
Le dessin de la boite Ark Models me fait bien rire : un Blenheim aux cocardes finlandaises de neutralité (adoptées courant 1944) se faisant attaquer par un I-153 soviétique...
Cocasse, non ?
Cocasse, non ?
PZMR- Membre d'Elite
- Message n°152
Voilà, le plus dur est passé... Il rend super bien en lumière naturelle Allez, courage pour les dernières touches...
unguibusetrostro- Modérateur
- Message n°153
PhF 1955- Membre d'Elite
- Message n°154
Bien beau, je me réserve pour les autres photos.
Ce n'est que lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules , que tu es amené à réaliser qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans utiliser la violence.
Tempest- Membre d'Elite
- Message n°155
Point de cocardes d'extrados, mais encore les insignes grand-bretons sur les intrados.
Amusant..
Amusant..
Zorglub- Membre Confirmé
- Message n°156
Bon, le temps lui réussi... comme le vin: ça valait le coup d'attendre
( je suis plus là , je suis à la cave )
( je suis plus là , je suis à la cave )
fourneau- Administrateur
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
- Message n°157
très sobre mais vraiment bien fait
faut marqué fini
faut marqué fini
- Message n°158
lucsimonsaive- Membre d'Elite
- Message n°159
Bonsoir mon cher François
C'est un réel plaisir que de redécouvrir ton Blenheim MkI terminé; il est splendide
J'aime beaucoup les teintes que tu as choisie.
Du beau travail
C'est un réel plaisir que de redécouvrir ton Blenheim MkI terminé; il est splendide
J'aime beaucoup les teintes que tu as choisie.
Du beau travail
- Message n°160
Janvier 2019, octobre 2020, Ce montage fut rapide, pour moi du moins
J'essaierai de faire mieux la prochaine fois.
En attendant, merci Luc pour ton commentaire élogieux
En conclusion, voici un petit article et quelques vues supplémentaires.
A l’entrée en guerre de l’Italie contre la Grèce, le 28 octobre 1940, l’armée de l’air de ce dernier pays alignait notamment 44 chasseurs (Gladiator, Avia B534, PZL 24 et Bloch 151) et pour ce qui concerne plus particulièrement l’objet de ce post, 33 bombardiers (12 Blenheiml Mk1, 12 Fairey Battle et 9 Potez 633 B2).
Faisant mieux que se défendre, les forces grecques s’étaient avancées de 60 km au-delà de la frontière albanaise à la fin de l’année 1940.
Toutefois ce n’était pas sans enregistrer de nombreuses pertes qui amenèrent le gouvernement grec à se tourner vers la Grande-Bretagne pour obtenir de l’aide afin de reconstituer son aviation. Celle-ci lui parvint à la fin janvier 1941 sous la forme de 6 Blenheim Mk1 qui furent affectés à l’escadrille 32 basée à Menidi.
Les insignes britanniques furent occultés et remplacés par les cocardes bleu/blanc/bleu portées uniquement sur les intrados et les flancs du fuselage.
N.B. Je pense que ces appareils n’étaient pas de la première jeunesse, la dérive portant la trace de l’effacement du serial anglais positionné à ce niveau avant guerre.
Le vernis mat a foncé les teintes, alors que j'avais privilégié des couleurs moins prononcées pour figurer l'usure du temps. Mais il n'y a que moi qui le sais
La Vickers est "faite main" pour une représentation plus conforme de son faible calibre, 0,303 inch , soit 7,7mm.
Et il convient de rappeler ces mots de Winston Churchill à propos de ce conflit :
"Nous ne dirons pas que les Grecs combattent tels des héros, mais que les héros combattent tels des Grecs"
Ou pour Nikos
ΧΡΟΝΙΑ ΠΟΛΛΑ ΕΛΛΑΔΑ
Et maintenant place au nouveau montage (qui ne sera pas un chemin semé de roses )
Paco
J'essaierai de faire mieux la prochaine fois.
En attendant, merci Luc pour ton commentaire élogieux
En conclusion, voici un petit article et quelques vues supplémentaires.
A l’entrée en guerre de l’Italie contre la Grèce, le 28 octobre 1940, l’armée de l’air de ce dernier pays alignait notamment 44 chasseurs (Gladiator, Avia B534, PZL 24 et Bloch 151) et pour ce qui concerne plus particulièrement l’objet de ce post, 33 bombardiers (12 Blenheiml Mk1, 12 Fairey Battle et 9 Potez 633 B2).
Faisant mieux que se défendre, les forces grecques s’étaient avancées de 60 km au-delà de la frontière albanaise à la fin de l’année 1940.
Toutefois ce n’était pas sans enregistrer de nombreuses pertes qui amenèrent le gouvernement grec à se tourner vers la Grande-Bretagne pour obtenir de l’aide afin de reconstituer son aviation. Celle-ci lui parvint à la fin janvier 1941 sous la forme de 6 Blenheim Mk1 qui furent affectés à l’escadrille 32 basée à Menidi.
Les insignes britanniques furent occultés et remplacés par les cocardes bleu/blanc/bleu portées uniquement sur les intrados et les flancs du fuselage.
N.B. Je pense que ces appareils n’étaient pas de la première jeunesse, la dérive portant la trace de l’effacement du serial anglais positionné à ce niveau avant guerre.
Le vernis mat a foncé les teintes, alors que j'avais privilégié des couleurs moins prononcées pour figurer l'usure du temps. Mais il n'y a que moi qui le sais
La Vickers est "faite main" pour une représentation plus conforme de son faible calibre, 0,303 inch , soit 7,7mm.
Et il convient de rappeler ces mots de Winston Churchill à propos de ce conflit :
"Nous ne dirons pas que les Grecs combattent tels des héros, mais que les héros combattent tels des Grecs"
Ou pour Nikos
ΧΡΟΝΙΑ ΠΟΛΛΑ ΕΛΛΑΔΑ
Et maintenant place au nouveau montage (qui ne sera pas un chemin semé de roses )
Paco
bear29- Membre d'Elite
- Message n°161
Il est tout beau ce Blenheim à la décoration peu courante
Et merci pour cet exposé historique
fourneau- Administrateur
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
- Message n°162
très joli final , avec un petit exposé historique franchement sympa
a noté pour faire sur mes prochains montages
a noté pour faire sur mes prochains montages
- Message n°163
J'allais te faire un final à la Salvador Dali.
Mais avec une si belle fin, je ne m'autorise pas à faire mes plaisanteries habituelles.
Bravo pour cette belle réalisation.
10/10 amplement mérité.
Mais avec une si belle fin, je ne m'autorise pas à faire mes plaisanteries habituelles.
Bravo pour cette belle réalisation.
10/10 amplement mérité.
Ce n'est que lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules , que tu es amené à réaliser qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans utiliser la violence.
Tempest- Membre d'Elite
- Message n°164
Montage aussi sympa que la décoration est rare en notre douce contrée.
wipeout- Membre Expert
- Message n°165
Merci aussi pour cette évocation historique, c'est comme cela que je conçois le maquettisme.
- Message n°166
Si je comprends bien cela valait le temps d'attendre. Dans ce domaine je sais faire
Merci pour vos commentaires sympathiques. Ils concrétisent l'apport de la communauté du forum dans l'amélioration de mes méthodes.
Quant à Michel (wipeout) je m'efforce, dans la mesure du possible de rapprocher mon montage d'un fait historique. Ceci participe à la meilleure connaissance de l'histoire et aussi de la géographie sinon de la géopolitique.
Faudrait inscrire notre activité dans les programmes scolaires
J'ai dans mes projets quelques autres suggestions dont le montage qui suivra celui-ci.
Paco
Merci pour vos commentaires sympathiques. Ils concrétisent l'apport de la communauté du forum dans l'amélioration de mes méthodes.
Quant à Michel (wipeout) je m'efforce, dans la mesure du possible de rapprocher mon montage d'un fait historique. Ceci participe à la meilleure connaissance de l'histoire et aussi de la géographie sinon de la géopolitique.
Faudrait inscrire notre activité dans les programmes scolaires
J'ai dans mes projets quelques autres suggestions dont le montage qui suivra celui-ci.
Paco
PZMR- Membre d'Elite
- Message n°167
Effectivement, il sort des sentiers battus, est superbe et ton petit historique est un "plus" indéniablebear29 a écrit:Il est tout beau ce Blenheim à la décoration peu courante
vincentm- Membre d'Elite
- Message n°168
Montage très propre et dans une livrée comme j'aime, d'un des pays moins souvent représentés. Et très joli résultat compte-tenu de l'âge du kit.
Les Italiens alignaient en face, dans l'Albanie facilement conquise qui leur servait de base avancée, des Fiat G50, BR20 et CR42 entre autres. Sans minimiser la résistance farouche des Grecs qui est bien connue, il faut dire que les Italiens n'étaient ni bien préparés ni trop décidés à entrer dans cette guerre qui n'intéressait que les velléités de grandeur de Mussolini.
Les Italiens alignaient en face, dans l'Albanie facilement conquise qui leur servait de base avancée, des Fiat G50, BR20 et CR42 entre autres. Sans minimiser la résistance farouche des Grecs qui est bien connue, il faut dire que les Italiens n'étaient ni bien préparés ni trop décidés à entrer dans cette guerre qui n'intéressait que les velléités de grandeur de Mussolini.
- Message n°169
Merci J.C. et Vincent. Je prends note de vos satisfecit et tâcherais de poursuivre dans cette voie
Paco
Paco