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[HELLER] Douglas DC6B Super-Cloudmaster - UTA
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- Message n°61
Re: [HELLER] Douglas DC6B Super-Cloudmaster - UTA
Celui là, ce n'est pas la peine que je l'envisage car il ne rentrerait pas dans ma vitrine
Spadukit- Membre d'Elite
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- Message n°62
Re: [HELLER] Douglas DC6B Super-Cloudmaster - UTA
Salut
Ca fait une sacré longueur à coller l'assemblage du fuselage. Une chose que je n'aime pas c'est d'avoir comme ici des pièces fragiles qui dépassent. J'ai le chic de les casser en manipulant le fuselage pour les assemblages ultérieurs.
Bonne suite;)
Ca fait une sacré longueur à coller l'assemblage du fuselage. Une chose que je n'aime pas c'est d'avoir comme ici des pièces fragiles qui dépassent. J'ai le chic de les casser en manipulant le fuselage pour les assemblages ultérieurs.
Bonne suite;)
ancien.gta- Membre Expert
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- Message n°63
Re: [HELLER] Douglas DC6B Super-Cloudmaster - UTA
Bonjour et merci pour l'intérêt que vous portez à mon chantier.
Pour Spadukit: Je n'ai pas le choix, il faut impérativement installer le train avant sous la cabine de pilotage avant de refermer les deux parties du fuselage.
J'ai fait un essai à blanc pour la mise en croix.
Je me suis aperçu que le jointage entre le ventre à l'arrière de l'aile nécessite un aménagement, sous peine de décrochage entre ces deux parties.
Je fonctionne au ralenti après les fêtes, comme un coup de mou. J'espère que ce sera passager.
A bientôt, François
Pour Spadukit: Je n'ai pas le choix, il faut impérativement installer le train avant sous la cabine de pilotage avant de refermer les deux parties du fuselage.
J'ai fait un essai à blanc pour la mise en croix.
Je me suis aperçu que le jointage entre le ventre à l'arrière de l'aile nécessite un aménagement, sous peine de décrochage entre ces deux parties.
Je fonctionne au ralenti après les fêtes, comme un coup de mou. J'espère que ce sera passager.
A bientôt, François
CM170 Magister- Membre Expert
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- Message n°64
Re: [HELLER] Douglas DC6B Super-Cloudmaster - UTA
Sacrée belle "bête" et bon courage pour le coup de mou 2022.
wipeout- Membre Expert
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- Message n°65
Re: [HELLER] Douglas DC6B Super-Cloudmaster - UTA
Il tient de la place sur l'atelier celui-là. Si tu le laisses comme ça, il va prendre la poussière, voilà une raison pour poursuivre.
ancien.gta- Membre Expert
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- Message n°66
Re: [HELLER] Douglas DC6B Super-Cloudmaster - UTA
Bonjour à tous,
J'ai un peu bossé sur mon Super Cloudmaster, notamment en mettant une nouvelle couche de blanc pour le toit.
En outre, j'ai fait une photocopie de la planche décalque et j'ai découpé la copie de la bande du nez. Je me suis rendu compte que j'allais avoir un problème avec la conformité par rapport aux photos sur les avions réelles. Cela ne correspond pas, car c'est beaucoup trop fin en se rapprochant du nez. En conséquence j'entreprends la reproduction de la partie supérieure pour la couleur bleue.
Voici en image:
Lorsque c'est sec, j'enlève le haut...
A bientôt, François
J'ai un peu bossé sur mon Super Cloudmaster, notamment en mettant une nouvelle couche de blanc pour le toit.
En outre, j'ai fait une photocopie de la planche décalque et j'ai découpé la copie de la bande du nez. Je me suis rendu compte que j'allais avoir un problème avec la conformité par rapport aux photos sur les avions réelles. Cela ne correspond pas, car c'est beaucoup trop fin en se rapprochant du nez. En conséquence j'entreprends la reproduction de la partie supérieure pour la couleur bleue.
Voici en image:
Lorsque c'est sec, j'enlève le haut...
A bientôt, François
PZMR- Modérateur
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- Message n°67
Re: [HELLER] Douglas DC6B Super-Cloudmaster - UTA
Étape critique s'il en est... On croise les doigts
flytigerblue- Membre Expert
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- Message n°68
Re: [HELLER] Douglas DC6B Super-Cloudmaster - UTA
un sacré chantier quand même !
as tu concentré tes 100 g uniquement à la partie avant
......j'avais pensais que les fuseaux moteurs serait lester pour une meilleure assise
...pas facile aprés les manipulations....je vois avec mon Churchill qu'il faudra faire attention !
bonne mise en croix pour la suite François !
as tu concentré tes 100 g uniquement à la partie avant
......j'avais pensais que les fuseaux moteurs serait lester pour une meilleure assise
...pas facile aprés les manipulations....je vois avec mon Churchill qu'il faudra faire attention !
bonne mise en croix pour la suite François !
ancien.gta- Membre Expert
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- Message n°69
Re: [HELLER] Douglas DC6B Super-Cloudmaster - UTA
Bonjour et merci pour votre intérêt.
Pour le lest, je l'ai principalement placé sur le support de la cabine de pilotage, et j'ai ajouté avant fermeture des deux parties du fuselage juste derrière l'emplacement de la cabine de pilotage un morceau de 15 gr + 5 gr sur la cloison arrière de la cabine, faisant un total de +/- 130 gr. Plus on met le lest à l'avant, moins il sera nécessaire d'en ajouter.
Actuellement, je travaille sur la peinture à l'avant et en parallèle à la partie inférieure à l'arrière.
A bientôt pour les photos, François
Pour le lest, je l'ai principalement placé sur le support de la cabine de pilotage, et j'ai ajouté avant fermeture des deux parties du fuselage juste derrière l'emplacement de la cabine de pilotage un morceau de 15 gr + 5 gr sur la cloison arrière de la cabine, faisant un total de +/- 130 gr. Plus on met le lest à l'avant, moins il sera nécessaire d'en ajouter.
Actuellement, je travaille sur la peinture à l'avant et en parallèle à la partie inférieure à l'arrière.
A bientôt pour les photos, François
lucsimonsaive- Membre d'Elite
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- Message n°70
Re: [HELLER] Douglas DC6B Super-Cloudmaster - UTA
Je viens de découvrir ton montage seulement aujourd'hui
Superbe ce Liner et ton montage lui rend honneur; c'est du très beau travail
Superbe ce Liner et ton montage lui rend honneur; c'est du très beau travail
Pearl Harbor- Membre Expert
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Humeur : Celle d'un Ch'ti.............Bonne..........
- Message n°71
Re: [HELLER] Douglas DC6B Super-Cloudmaster - UTA
Hello ancien.gta...Je viens également d'ouvrir ton post. (je suis pas fan des avions civils, ni modernes)...Mais je vois qu'il y a du "taf" de fait et du bon en plus.
Bon courage pour la suite...
PS: je profite de ton post pour dire Merci a Spadukit... (pour le "truc" tout con à faire: Tu surmoules la roue avant et tu la coule en plomb )...C'est une astuce que je retiens...
A+.....Aimé.....
Bon courage pour la suite...
PS: je profite de ton post pour dire Merci a Spadukit... (pour le "truc" tout con à faire: Tu surmoules la roue avant et tu la coule en plomb )...C'est une astuce que je retiens...
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PhF 1955- Membre d'Elite
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- Message n°72
Re: [HELLER] Douglas DC6B Super-Cloudmaster - UTA
Je ne suis pas assez précis pour un truc pareil.
DePhil- Membre Expert
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- Message n°73
Re: [HELLER] Douglas DC6B Super-Cloudmaster - UTA
Bonjour ancien.gta,
Toujours une technique de mise en couleur aux pinceaux approchant l'exception, à ce que je peux constater avec cette nouvelle réalisation en cours…
Prétendre que j'en serais envieux est en dessous de la réalité !
Astuce bien pensée mais qui à mon avis ne peux s'appliquer ici vu la taille imposante du modèle et la longueur de son porte à faux.
Par contre le contrepoids placé dans le nez risque, au fil du temps, de déformer la longue et mince jambe du train avant (à moins que celle-ci ne soit dûment renforcée par une tige de métal ou que la stabilité de l'ensemble ne tienne qu'à un fil).
Tout est dans un savant dosage des équilibres.
Toujours une technique de mise en couleur aux pinceaux approchant l'exception, à ce que je peux constater avec cette nouvelle réalisation en cours…
Prétendre que j'en serais envieux est en dessous de la réalité !
Pearl Harbor a écrit:PS: je profite de ton post pour dire Merci a Spadukit... (pour le "truc" tout con à faire: Tu surmoules la roue avant et tu la coule en plomb )...C'est une astuce que je retiens
Astuce bien pensée mais qui à mon avis ne peux s'appliquer ici vu la taille imposante du modèle et la longueur de son porte à faux.
Par contre le contrepoids placé dans le nez risque, au fil du temps, de déformer la longue et mince jambe du train avant (à moins que celle-ci ne soit dûment renforcée par une tige de métal ou que la stabilité de l'ensemble ne tienne qu'à un fil).
Tout est dans un savant dosage des équilibres.
PZMR- Modérateur
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- Message n°74
Re: [HELLER] Douglas DC6B Super-Cloudmaster - UTA
T'as pas mis les tringles aux rideaux
Sinon, vu la longueur du bestiau, il ne faut pas se rater pour ce qui concerne le lest
Bravo et bonne continuation François
Sinon, vu la longueur du bestiau, il ne faut pas se rater pour ce qui concerne le lest
Bravo et bonne continuation François
ancien.gta- Membre Expert
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- Message n°75
Re: [HELLER] Douglas DC6B Super-Cloudmaster - UTA
Bonsoir à tous et merci pour votre intérêt dans la progression de mon chantier.
Je persiste dans ma méthode de peinture au pinceau. Pour la solidité de la jambe du train avant par rapport au lest, je pense que cela va aller.
J'ai fait des photos ce jour, afin de vous montrer où j'en suis.
Il est évident que j'avance doucement, mais c'est à cause de la peinture blanche et argenté, qui ne pardonnent rien.
A bientôt, pour de prochaines photos, François
Je persiste dans ma méthode de peinture au pinceau. Pour la solidité de la jambe du train avant par rapport au lest, je pense que cela va aller.
J'ai fait des photos ce jour, afin de vous montrer où j'en suis.
Il est évident que j'avance doucement, mais c'est à cause de la peinture blanche et argenté, qui ne pardonnent rien.
A bientôt, pour de prochaines photos, François
flytigerblue- Membre Expert
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- Message n°76
Re: [HELLER] Douglas DC6B Super-Cloudmaster - UTA
sacré travail aux pinceaux surtout avec ces couleurs.....chapeaux François !
la queue et la dérive sont particulièrement réussies
la queue et la dérive sont particulièrement réussies
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- Message n°77
Re: [HELLER] Douglas DC6B Super-Cloudmaster - UTA
Sacrée belle peinture aux pinceaux car le blanc est tout sauf évident.
Pour le lest, je prends note de tes renseignements, ça tombe bien, j'ai récupéré des plombs des roues de voitures pour un poids global de 3 kg.
Pour le lest, je prends note de tes renseignements, ça tombe bien, j'ai récupéré des plombs des roues de voitures pour un poids global de 3 kg.
ancien.gta- Membre Expert
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- Message n°78
Re: [HELLER] Douglas DC6B Super-Cloudmaster - UTA
Bonjour à tous.
Merci Francis et Alain pour vos appréciations.
Je rassure tout le monde, pas besoin de 3 Kg de plombs.
Il me semble que 130 Gr suffisent pour faire l'équilibre.
Pour la peinture à l'arrière, je dois encore m'occuper de la couleur argent.
A bientôt, François
Merci Francis et Alain pour vos appréciations.
Je rassure tout le monde, pas besoin de 3 Kg de plombs.
Il me semble que 130 Gr suffisent pour faire l'équilibre.
Pour la peinture à l'arrière, je dois encore m'occuper de la couleur argent.
A bientôt, François
Spadukit- Membre d'Elite
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- Message n°79
Re: [HELLER] Douglas DC6B Super-Cloudmaster - UTA
Bonjour
130 grammes c'est déjà coquet pour la jambe. Bon si elle est pratiquement verticale ce n'est pas un problème par contre si l'angle est plus ouvert le flambage pourrait te jouer des tours mais apparemment dans le cas présent tu dois être entre 80 à 70 °(à l'œil) ça ne doit pas jouer beaucoup.
Le me souviens d'un Martin B26 de Matchbox qu'il m'avait fallut lester énormément(jusque dans les fuseaux moteur) et dont l'attache du train principal était incliné à 50 ou 60° au bout d'un mois il faisait le grand écart et peu de temps après tout à cassé .
A+
130 grammes c'est déjà coquet pour la jambe. Bon si elle est pratiquement verticale ce n'est pas un problème par contre si l'angle est plus ouvert le flambage pourrait te jouer des tours mais apparemment dans le cas présent tu dois être entre 80 à 70 °(à l'œil) ça ne doit pas jouer beaucoup.
Le me souviens d'un Martin B26 de Matchbox qu'il m'avait fallut lester énormément(jusque dans les fuseaux moteur) et dont l'attache du train principal était incliné à 50 ou 60° au bout d'un mois il faisait le grand écart et peu de temps après tout à cassé .
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CM170 Magister- Membre Expert
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- Message n°80
Re: [HELLER] Douglas DC6B Super-Cloudmaster - UTA
Rassures toi François, ce n'est pas pour une seule maquette mais le copain a arrêté son activité et a déstocker.
ancien.gta- Membre Expert
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- Message n°81
Re: [HELLER] Douglas DC6B Super-Cloudmaster - UTA
Je viens de faire des photos.
J'ai utilisé une fine bande souple plastifié de Tamiya pour le contour de la gouverne.
Etat du fuselage actuellement.
Je ferai la couleur argent du tronçon central, après la mise en croix.
Prochaine étape: Assembler les trappes du train avant, et préparation de la mise en croix avec une certaine appréhension.
Jusqu'à présent, tous les modèle que j'ai réalisé ne m'ont pas posé de problème pour la solidité des trains d'atterrissage, mais il faut bien un début.
A bientôt pour la suite, François
J'ai utilisé une fine bande souple plastifié de Tamiya pour le contour de la gouverne.
Etat du fuselage actuellement.
Je ferai la couleur argent du tronçon central, après la mise en croix.
Prochaine étape: Assembler les trappes du train avant, et préparation de la mise en croix avec une certaine appréhension.
Jusqu'à présent, tous les modèle que j'ai réalisé ne m'ont pas posé de problème pour la solidité des trains d'atterrissage, mais il faut bien un début.
A bientôt pour la suite, François
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- Message n°82
Re: [HELLER] Douglas DC6B Super-Cloudmaster - UTA
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- Message n°83
Re: [HELLER] Douglas DC6B Super-Cloudmaster - UTA
Bien fait
Courage pour la mise en croix.
Courage pour la mise en croix.
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- Message n°84
Re: [HELLER] Douglas DC6B Super-Cloudmaster - UTA
Du beau boulot
... pas facile ....
Pierre
... pas facile ....
Pierre
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- Message n°85
Re: [HELLER] Douglas DC6B Super-Cloudmaster - UTA
Bonjour à tous et merci pour vos encouragements.
J'ai libéré les caches situés devant les fenêtres du poste de pilotage.
Aujourd'hui c'était un peu compliqué pour m'occuper des volets du train avant. En fait, les panneaux faisant office de volets sont galbés et sur chaque pièce il y a 3 petites pattes qui doivent être collées sur la lèvre de la trappe. En conséquence, j'ai dû employer une petite pince pour garder chaque volet à plat afin que les petites pattes entrent en contact avec la lèvre de la trappe. J'ai collé avec de la cyano pour accélérer la soudure. Je me suis pris à quatre reprises pour ne faire qu'un seul côté. Demain il fera jour, et je m'occuperais de la face opposé.
En parallèle, j'ai collé des languettes provenant de grappes comme indiqué sur la photo, car en faisant des essais à blanc, la partie centrale de l'aile s'enfonce trop dans le fuselage d'environ 3 mm.
Je ne devrai plus avoir de soucis lorsque je vais faire la mise en croix, dans un future proche.
Je vous présente l'aspect de la partie inférieure de l'arrière du fuselage.
A bientôt, François
J'ai libéré les caches situés devant les fenêtres du poste de pilotage.
Aujourd'hui c'était un peu compliqué pour m'occuper des volets du train avant. En fait, les panneaux faisant office de volets sont galbés et sur chaque pièce il y a 3 petites pattes qui doivent être collées sur la lèvre de la trappe. En conséquence, j'ai dû employer une petite pince pour garder chaque volet à plat afin que les petites pattes entrent en contact avec la lèvre de la trappe. J'ai collé avec de la cyano pour accélérer la soudure. Je me suis pris à quatre reprises pour ne faire qu'un seul côté. Demain il fera jour, et je m'occuperais de la face opposé.
En parallèle, j'ai collé des languettes provenant de grappes comme indiqué sur la photo, car en faisant des essais à blanc, la partie centrale de l'aile s'enfonce trop dans le fuselage d'environ 3 mm.
Je ne devrai plus avoir de soucis lorsque je vais faire la mise en croix, dans un future proche.
Je vous présente l'aspect de la partie inférieure de l'arrière du fuselage.
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- Message n°86
Re: [HELLER] Douglas DC6B Super-Cloudmaster - UTA
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- Message n°87
Re: [HELLER] Douglas DC6B Super-Cloudmaster - UTA
Travail très méthodique, je prends des notes.
Pourrais-tu préciser la teinte sur la dernière photo ?
Pourrais-tu préciser la teinte sur la dernière photo ?
PantherH- Membre Expert
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- Message n°88
Re: [HELLER] Douglas DC6B Super-Cloudmaster - UTA
Oh purée ! Ce boulot énorme !!
Tu as pris des photos avec les masques présents ?
Tu as pris des photos avec les masques présents ?
ancien.gta- Membre Expert
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- Message n°89
Re: [HELLER] Douglas DC6B Super-Cloudmaster - UTA
Bonjour à tous et merci pour votre intérêt constant sur ce chantier.
Pour la question concernant la couleur sur la dernière photo, Il s'agit du gris Humbrol 129.
A bientôt, François
Pour la question concernant la couleur sur la dernière photo, Il s'agit du gris Humbrol 129.
A bientôt, François
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- Message n°90
Re: [HELLER] Douglas DC6B Super-Cloudmaster - UTA
Merci François pour ta réponse.
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