créé à partir du prototype d'un avion d'entrainement UTI 26 le yak 7 UTI avril 1942, était la première version du Yak 7 . De nombreuses versions sont connues le R avec appareil photo dans la cabine arrière, le chasseur A et B puis la version économique d'entrainement le 7V. qui équipe le Normandie Niemen- le Yak 7- 510 exemplaires construits en train fixe et sans armement pour l'entrainement- Llily Litvyak a piloté le Yak 7 de chasse -les pilotes notent qu'il est facile à piloter, supérieur au Yak 1 et Lagg 3 et Mig 3- Canopée médiocre moteur manque de puissance remplacé par le M105 PA- deux mitrailleuses 12,7 UBS 260 cartouches à gauche, 140 à droite et un canon ShVAK axial alimenté de 120 obus. C'est le Yak B construit à l'usine GAZ 292 de Saratov à 5000 exemplaires qui fut déployé sur Stalingrad-envergure 9,47 (10m pour le B) longueur; 8,41m vitesse maxi 608 km/h plafond 10200m rayon d'action 825km-
je propose le yak 7 UTI d'entrainement -camouflage d'hiver-
La boîte
le plan
les camouflages
décalques et grappes
bon ce n'est pas du revell ou airfix !! il va y avoir du boulot- "plasturgie" médiocre
grappe difficile à détacher et le poste de pilotage entièrement vide- donc "habillage"
à la fermeture, on constate que l'intérieur est visible donc habillage nécessaire !
mise en croix volets fermés
le dessous
avec les gros plans, les défauts sautent aux yeux, un peu plus de ponçage aurait été nécessaire
pour le reste on ne peut viser l’excellence avec cette boîte mais il existe et c'est suffisant
voilà il me reste le 1 et le 9 à faire pour compléter mes Yak
je propose le yak 7 UTI d'entrainement -camouflage d'hiver-
La boîte
le plan
les camouflages
décalques et grappes
bon ce n'est pas du revell ou airfix !! il va y avoir du boulot- "plasturgie" médiocre
grappe difficile à détacher et le poste de pilotage entièrement vide- donc "habillage"
à la fermeture, on constate que l'intérieur est visible donc habillage nécessaire !
mise en croix volets fermés
le dessous
avec les gros plans, les défauts sautent aux yeux, un peu plus de ponçage aurait été nécessaire
pour le reste on ne peut viser l’excellence avec cette boîte mais il existe et c'est suffisant
voilà il me reste le 1 et le 9 à faire pour compléter mes Yak