Je partage ce cri du cœur !!sergent-rock a écrit:comme le spit eduard , on donne dans la piece de concours :10s10:
(pensez aux autres de temps en temps faites un avion pourri)
+14
fourneau
ben43
saran45
Teuf-Teuf
Paul2012
bear29
Tempest
sergent-rock
Olivier Frédéric
loupiot63
unguibusetrostro
mousse49
Quintilius
Rainbow
18 participants
[Revell] Blohm & Voss BV P.194, front ukrainien, déc 1946.
Tempest- Membre d'Elite
fourneau- Administrateur
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
Salut Olivier
Tes montages sont comme des gourmandises ,que je savoure comme un pêcher mignon , un vrai plaisir pour les yeux
De maquettiste que je suis
De plus c'est didactique ,merci de partager tes trouvailles , et expériences
Pierre
Tes montages sont comme des gourmandises ,que je savoure comme un pêcher mignon , un vrai plaisir pour les yeux
De maquettiste que je suis
De plus c'est didactique ,merci de partager tes trouvailles , et expériences
Pierre
Je découvre ton montage, et je viens de prendre un plaisir fou à voir ton travail: c'est vraiment top.
Rainbow- Membre d'Elite
Bonjour les fondus du WE,
Danke.
Petite avancée sur ce biscornu; j'ai 'usé' le camo hiver, papier à sec, stylo fibre de verre, laine d'acier, éponges abrasives, brosses métalliques, etc...enfin bref j'ai testé tout ce que j'avais sous la main.
Qlqs retouches aux crayons aquarelables.
(moteur pas encore collé pour pouvoir coller les décalco de la cabine)
Gunze Dark Iron recouvert d'un voile bleu et violet Alcad en bordure de la tuyère.
Eclaircissement à la poudre de graphite 4B.
Décals toutes posées, quelques difficultés pour les lettres sur le fuselage mais ça prend forme, manque juste les svastika à imprimer (ou pioche rabio) puisque censurées sur les planches Revell (même pas dispo en puzzle).
Faut encore travailler sur les impacts.
C'est avant jus et pastels.
A coller reste les feux, trains, trappes + bombes, tube pitot et le big kanonen bien sûr.
Accentuer encore l'usure ?
Qu'en pensez-vous ?
@+
Olivier
Danke.
Petite avancée sur ce biscornu; j'ai 'usé' le camo hiver, papier à sec, stylo fibre de verre, laine d'acier, éponges abrasives, brosses métalliques, etc...enfin bref j'ai testé tout ce que j'avais sous la main.
Qlqs retouches aux crayons aquarelables.
(moteur pas encore collé pour pouvoir coller les décalco de la cabine)
Gunze Dark Iron recouvert d'un voile bleu et violet Alcad en bordure de la tuyère.
Eclaircissement à la poudre de graphite 4B.
Décals toutes posées, quelques difficultés pour les lettres sur le fuselage mais ça prend forme, manque juste les svastika à imprimer (ou pioche rabio) puisque censurées sur les planches Revell (même pas dispo en puzzle).
Faut encore travailler sur les impacts.
C'est avant jus et pastels.
A coller reste les feux, trains, trappes + bombes, tube pitot et le big kanonen bien sûr.
Accentuer encore l'usure ?
Qu'en pensez-vous ?
@+
Olivier
loupiot63- Membre Expert
il est parfait ; perfection !!!
Tempest- Membre d'Elite
Au début, je pensais que tu allais le réaliser en dio, posé sur le ventre.
Apparemment, tu comptes bien le mettre sur ses pattes.
Dans ce cas, compte tenu des impacts, je ne mettrais pas de charges externes. Le pilote aura largué ses dragées pour s'alléger le plus possible, si ce n'est sur l'objectif.
Apparemment, tu comptes bien le mettre sur ses pattes.
Dans ce cas, compte tenu des impacts, je ne mettrais pas de charges externes. Le pilote aura largué ses dragées pour s'alléger le plus possible, si ce n'est sur l'objectif.
mousse49- Membre Expert
Bonjour Olivier,
Pour l'usure je trouve que c'est bien .
Pour l'usure je trouve que c'est bien .
Quintilius- Membre d'Elite
Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /
Très bel effet d'ensemble. Comme Christian, je n'userais pas davantage.
Rainbow- Membre d'Elite
Salut,
Hier soir, je tâtonnai sur des essais d'impactes DCA (ou autres), éclats de peinture en enamel alu, puis voile aéro au noir (très peu), aquarelle et pastels noir/gris. Pour l'accroche c'est pas l'idéal sur le vernis brillant, je compléterai après jus et sur vernis mat.
Mince petit silvering sous les pointillés rouges !
Souci sur l'entrée d'air avec petit décalage, j'aurai dû la coller plus tôt; aujourd'hui c'est rectifié.
@+
Olivier
Hier soir, je tâtonnai sur des essais d'impactes DCA (ou autres), éclats de peinture en enamel alu, puis voile aéro au noir (très peu), aquarelle et pastels noir/gris. Pour l'accroche c'est pas l'idéal sur le vernis brillant, je compléterai après jus et sur vernis mat.
Mince petit silvering sous les pointillés rouges !
Souci sur l'entrée d'air avec petit décalage, j'aurai dû la coller plus tôt; aujourd'hui c'est rectifié.
@+
Olivier
chamby- Membre Confirmé
Bonjour,
je suis d'accord avec Tempest. Une fois touché on s'allège si la mission n'est pas encore effectuée et on déguerpit. Ou on persiste pour remplir la mission... Dans tous les cas si il est revenu au bercail, il n'a plus rien en soute ou sous les plumes !
Un superbe camo ! !
je suis d'accord avec Tempest. Une fois touché on s'allège si la mission n'est pas encore effectuée et on déguerpit. Ou on persiste pour remplir la mission... Dans tous les cas si il est revenu au bercail, il n'a plus rien en soute ou sous les plumes !
Un superbe camo ! !
loupiot63- Membre Expert
ce sera à lui de choisir son scénario mais même si ce n’est pas une forteresse volante, les organes vitaux ne semblent pas touchés, la DCA en général est juste avant une cible probable donc il tente de continuer sur l'objectif, larguer ses bombes et dans l'urgence se poser juste après-
il peut donc nous présenter sa maquette complète mais ce que j'en dis .................
il peut donc nous présenter sa maquette complète mais ce que j'en dis .................
Rainbow- Membre d'Elite
Hallo,
Les bombes étaient prévues en soute mais effectivement cela pose un souci scénaristique.
Déjà peintes elles resteront donc au sol ou dans une charette sur l'éventuel diorama + camion Opel Blitz tenue d'hiver. Le tout sous la neige ? A méditer.
La grande soute par contre restera ouverte, mais du côté système ouverture des trappes dans la notice vu leurs configurations c'est pas logique, voir impossible. J'ai donc improvisé.
Photos ce soir, peut-être le final.
@+
Les bombes étaient prévues en soute mais effectivement cela pose un souci scénaristique.
Déjà peintes elles resteront donc au sol ou dans une charette sur l'éventuel diorama + camion Opel Blitz tenue d'hiver. Le tout sous la neige ? A méditer.
La grande soute par contre restera ouverte, mais du côté système ouverture des trappes dans la notice vu leurs configurations c'est pas logique, voir impossible. J'ai donc improvisé.
Photos ce soir, peut-être le final.
@+
Rainbow- Membre d'Elite
Bonjour,
Les dernières pièces, pitot à refaire en métal:
Rectification de l'encre chrome Molotow, vérins remplacés par du vrai métal bien brillant:
Feux en étirés transparents placés dans un trou, feutres de couleurs. Séchage puis juste une goutte de colle Pattex 100%.
Pose, ça va c'est du costaud.
Souci sur les longues trappes de la soute à bombe, d'après la notice Revell par moitié elles seraient superposables, donc sur glissières(manquantes) l'une sur l'autre ?
Sinon quitte à tout refaire, peu logique et réaliste à mon goût, je les disposes alors en accordéon, juste de quoi garder une ouverture pour le passage des bombes, vaut mieux. Question aérodynamique c'est une autre affaire. Mais c'est toujours modifiable, peu de colle.
Enfin sur ces pattes !
D'autres tofs ce soir.
@+
Olivier
Les dernières pièces, pitot à refaire en métal:
Rectification de l'encre chrome Molotow, vérins remplacés par du vrai métal bien brillant:
Feux en étirés transparents placés dans un trou, feutres de couleurs. Séchage puis juste une goutte de colle Pattex 100%.
Pose, ça va c'est du costaud.
Souci sur les longues trappes de la soute à bombe, d'après la notice Revell par moitié elles seraient superposables, donc sur glissières(manquantes) l'une sur l'autre ?
Sinon quitte à tout refaire, peu logique et réaliste à mon goût, je les disposes alors en accordéon, juste de quoi garder une ouverture pour le passage des bombes, vaut mieux. Question aérodynamique c'est une autre affaire. Mais c'est toujours modifiable, peu de colle.
Enfin sur ces pattes !
D'autres tofs ce soir.
@+
Olivier
unguibusetrostro- Modérateur
Quintilius- Membre d'Elite
Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /
Il faut reconnaître que les vérins en métal, ça rend vraiment bien !
Rainbow- Membre d'Elite
Ah oui sympa la luge à bombes, les 'réchauffeurs' pour les moteurs aussi, merci Paco pour la doc.
Faut trouver le canasson.
Faut trouver le canasson.
mousse49- Membre Expert
Bonjour Olivier,
Bien les vérins en métal ! Sur ses pattes il a une allure pas possible ce zing .
Bien les vérins en métal ! Sur ses pattes il a une allure pas possible ce zing .
loupiot63- Membre Expert
j'ai toujours un problème avec tes montages !
j'ai le même à monter : comment oser passer derrière toi sinon quand catimini !!!!
j'ai le même à monter : comment oser passer derrière toi sinon quand catimini !!!!
PhF 1955- Membre d'Elite
Ce n'est que lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules , que tu es amené à réaliser qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans utiliser la violence.
unguibusetrostro- Modérateur
Hou ! le fieffé copieur
Paco
Paco
Tempest- Membre d'Elite
Olivier, nous feras-tu juste un direct de la boite un jour ? Pour rigoler !
sergent-rock- Membre Expert
je vais pas en rajouter comme tout le monde le dit "c'est superbe"
un grand bravo pour les trains ils sont d'un réalisme :10s10:
sergent-rock- Membre Expert
je vais pas en rajouter comme tout le monde le dit "c'est superbe"