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    Message par Rainbow Ven 3 Aoû 2018 - 11:42

    Bonjour,

    Lancement des hostilités sur ce tank-buster de papier.

    La ch'tite revue de kit > https://1-72.forumgratuit.org/t9459-revell-blohm-und-voss-bv-p-194?highlight=Blohm+++++Voss+BV+P+194


    Profitant des options, cet avion sera je pense présenté 'tout ouvert', train, soute à bombe et capot moteur ouvert.
    Je commence son montage dans le désordre, déjà à défaut de set résine sous la mains je reprend le moteur radial (supposé être un 801 D), juste qlqs agréments de la boîte à scratch, cela se résume aux fils d'allumage, tiges de culbuteur, culasses, couronne, têtes de vis... Boaf vu de dessous ça passera.

    Elargir un chouilla les sorties d'échappement OU à remplacer:
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    [Revell] Blohm & Voss BV P.194, front ukrainien, déc 1946. Img_8017

    2ème couronne des 7 cylindres encore vierges à droite:
    [Revell] Blohm & Voss BV P.194, front ukrainien, déc 1946. Img_8015

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    Dernière édition par Rainbow le Sam 15 Sep 2018 - 14:00, édité 3 fois
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    Message par Quintilius Ven 3 Aoû 2018 - 13:25

    N'oublie pas la jolie inscription sur la soufflante ! Laughing

    À part ça, je vais admirer tranquillement (si mes petites-filles m'en laissent le temps). Shocked

    cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
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    Message par mousse49 Ven 3 Aoû 2018 - 17:51

    Bonjour Olivier,

    Et hop je m'installe afin d'admirer ta façon de traiter cet oiseau de papier . Déjà tu mets la barre très haute avec le moteur alors vivement la suite . Very Happy
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    Message par unguibusetrostro Ven 3 Aoû 2018 - 19:51

    Je m'installe également, qui amène les rafraîchissements Laughing

    Paco study
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    Message par loupiot63 Ven 3 Aoû 2018 - 21:58

    patience, le ventilateur va se mettre en route! Very Happy
    j'allais ouvrir la boîte mais passer après rainbow ... difficile ! quoique un moment de honte est vite passé
    je m'installe !!
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    Message par Olivier Frédéric Sam 4 Aoû 2018 - 13:29

    Bonjour Rainbow.

    Je vais suivre ce sujet de près... Çà commence fort !

    Bonne continuation !
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    Message par sergent-rock Mer 8 Aoû 2018 - 9:16

    beau debut je suis
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    Message par Rainbow Jeu 9 Aoû 2018 - 14:40

    Bonjour,

    Un grand merci.


    Cette semaine se sera ma première expérimentation sur les dégats d'un avion d'attaque.
    Passage bas sur le front + divers calibres = beaux dommages.
    Cela consistera en 2 gros impacts, aile gauche et fuselage traversé de part en part, tôles déchirées et structure apparentes et tordues par endroit; puis impacts secondaires, éclats ou plus petits calibres. Et à réfléchir suivant sa disposition sur un éventuel diorama, les dégats devront être bien mis en évidence.

    Ceci n'est pas un protype, alors pour une fois que l'on peut s'amuser je me lâche sur le bistouri.

    a/ Marquage des parties endommagées, au pif, faut pas trop exagérer mais bien appréhender le bidule.
    Hors tringleries de commandes de vol peut-être, les organes vitaux seront épargnés.
    [Revell] Blohm & Voss BV P.194, front ukrainien, déc 1946. Img_8019

    b/ Les choses sérieuses commencent, faut tailler dans le gras !
    A la Dremel on meule par l'intérieur les zones délimitées jusqu'à une épaisseur de papier à cigarette, le but de la manoeuvre garder le plus possible la carlingue 'déchirée' sans ajouts de 'tôle' ultérieurs. Et si possible sans fondre le plastique, lorsque le marqueur apparaît transparence on arrête; si besoin on fini à la main avec les scalpels. Bien pratique aussi le stylo à fibres de verre pour les finitions.
    Faut prévoir l'opération avec de la marge sur de larges portions au-delà de la structure qui deviendra apparente.

    [Revell] Blohm & Voss BV P.194, front ukrainien, déc 1946. Img_8018

    c/ Destruction de la 'peau-lisse', avec une pince brussel je retourne la tôle à l'intérieur et vers l'extérieur.
    Préparation de la structure, pour faciliter le travail futur j'ai choisis volontairement les parties les plus accessibles.

    [Revell] Blohm & Voss BV P.194, front ukrainien, déc 1946. Img_8110

    d/  Poses des cadres (0,3mm) puis lisses (0,2mm), pas de plan donc impro totale, réalisme approximatif mais peu de choses visibles au final.
    Collage par capillarité, le plus long sont les ajustements.
    [Revell] Blohm & Voss BV P.194, front ukrainien, déc 1946. Img_8111
    J'en profite, aménagement de petits couples sur le puits de train arrière.

    d'/ Poses des lisses, certaines tordues au point d'explosion mais pas trop, longerons et peut-être du câblage coupé à venir.
    [Revell] Blohm & Voss BV P.194, front ukrainien, déc 1946. Img_8114

    e/ Même process sur l'aile gauche, poses des nervures préalablement percées à la chaîne.

    [Revell] Blohm & Voss BV P.194, front ukrainien, déc 1946. Img_8112

    e'/ The grid, poses des lisses, longerons et raidisseurs en option.
    [Revell] Blohm & Voss BV P.194, front ukrainien, déc 1946. Img_8115


    Voilà après une telle aventure son carnet de vol n'explique pas comment il est rentré à bon port. Même Rudel se pose encore la question.
    What a Face

    Vos avis ? Si vous avez des idées, je suis preneur.

    Je répète c'est une première, donc c'est beaucoup de tatonnements et d'improvisations. Il y'a fort longtemps j'avais prévu ce genre d'opé sur un diorama B-17 Monogram 1:48, jamais osé.
    Donc cet engin plus modeste sera mon premier cobaye.

    @+

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    Message par mousse49 Jeu 9 Aoû 2018 - 17:29

    Bonjour Olivier,

    N'ayant jamais pratiqué les impacts sur un avion je ne saurais te conseiller. Ta méthode en vaut d'autres à toi de jouer. Pour l'instant ça a l'air pas trop mal . Wink
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    Message par loupiot63 Jeu 9 Aoû 2018 - 18:39

    je n'ai jamais tenté non plus. A une époque, il y avait des décalques qui imitaient parfaitement les impacts mais ton essai paraît plus réaliste- les impacts sont suffisants, c'est au moins des impacts de canon de 30 Laughing  - certaines B17 revenaient avec plus de mal que ça mais c'était des B17 !!!!sur les impacts sont ils alignés par rapport à un tir ou aléatoire, toute la question est là scratch
    [Revell] Blohm & Voss BV P.194, front ukrainien, déc 1946. 20755310
    [Revell] Blohm & Voss BV P.194, front ukrainien, déc 1946. Tumblr10
    une dernière chose, au vu de ce que tu nous présentes en général, qui peut se permettre de te donner un conseil !!!!!!!!!!! tu te débrouilles fort bien sans sunny
    allez , régale nous  comme d'hab !!
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    Message par Tempest Jeu 9 Aoû 2018 - 19:46

    Ah, du Rain' déchainé !!
    Un effet secondaire de la canicule ou des orages ?
    Je crois qu'il faut adapter les dégats à la DCA ennemie (soviétique ?) et d'après photos de vraies machines.

    Quelques exemples (assez rares, le Frontovik semblait moins porté sur la photo que le Landser, faute d'appareil, sans doute ?), glanés sur le net :

    Stuka :

    [Revell] Blohm & Voss BV P.194, front ukrainien, déc 1946. 180809075218744639

    [Revell] Blohm & Voss BV P.194, front ukrainien, déc 1946. 180809075218938321

    Bf 110 :

    [Revell] Blohm & Voss BV P.194, front ukrainien, déc 1946. 180809075843330860
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    Message par Rainbow Jeu 9 Aoû 2018 - 21:32

    Chalutations,

    Ooooh chouette merci pour ce service photos, le Stuka en 'soleil' forcement il va moins bien voler.  affraid
    Vos renseignements sont rapides et aux poils, ça inspire.

    Du 30mm, ooh oui au mouinsse, déchaînés qu'ils étaient aujourd'hui les artilleurs russes ! pirat

    Je vais en rajouter un chouilla par çi par là, juste de petits éclats, mais les plus difficile à appréhender je trouve ce sont les déchirures de la tôle. Avec une petite paire de ciseaux c'est plus facile sans tout charcuter comme un goret.
    J'aurais bien aimé entamer aussi les stabilos mais c'est du plastoque massif.


    Demain fermetures des ailes, faut savoir s'arrêter sinon c'est la berezina.


    OUch, même pas mal !

    La peinture saute pas mal aussi sous les chocs:
    [Revell] Blohm & Voss BV P.194, front ukrainien, déc 1946. 12260d10

    Croupion de Stirling:
    [Revell] Blohm & Voss BV P.194, front ukrainien, déc 1946. Bde81c10

    [Revell] Blohm & Voss BV P.194, front ukrainien, déc 1946. 6140a110

    [Revell] Blohm & Voss BV P.194, front ukrainien, déc 1946. 6be35b10

    [Revell] Blohm & Voss BV P.194, front ukrainien, déc 1946. Cf67cd10

    Hallucinant, comment cela peut encore voler !?!
    https://www.warhistoryonline.com/military-vehicle-news/incredible-images-of-damaged-b-17-bombers-that-miracilously-made-it-home.html



    @+

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    Message par Tempest Jeu 9 Aoû 2018 - 21:42

    J'ai surtout mal pour les équipages...
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    Message par Rainbow Ven 10 Aoû 2018 - 12:10

    Hello,

    Danke.

    Ajouts de petits impacts en dernière minute avant la cabine de peinture:
    D'ailleurs se serait de quelle couleurs les tripes d'un tel engin ? RLM 02 ?
    [Revell] Blohm & Voss BV P.194, front ukrainien, déc 1946. Img_8116
    Pointes sèches et scribber sont de la partie; dommage dans les stabilos, dérive et les ailerons c'est du plastique massif, plus difficiles à modeler.


    Encore heureux sur ce BV ce n'est pas une structure géodésique toute tordue.  geek

    @+
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    Message par Tempest Ven 10 Aoû 2018 - 16:51

    Je penche aussi pour le RLM02 en peinture d'intérieur.
    bear29
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    Message par bear29 Ven 10 Aoû 2018 - 21:17

    Très intéressant comme montage [Revell] Blohm & Voss BV P.194, front ukrainien, déc 1946. 3705132247
    Tempest
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    Message par Tempest Ven 10 Aoû 2018 - 21:22

    RLM02, mais avec des sautes de peinture, laissant apparaitre le métal nu !
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    Message par Rainbow Jeu 16 Aoû 2018 - 11:48

    Bonjour,

    RLM02 c'est noté.

    Fond primer noir acryl Prince August....
    [Revell] Blohm & Voss BV P.194, front ukrainien, déc 1946. Img_8117

    ....dans la foulée passage d'un AK Xtrem metal aluminium (enamel)...
    [Revell] Blohm & Voss BV P.194, front ukrainien, déc 1946. Img_8119

    ...puis enfin une couche de RLM-02 acryl maison (mélange de Prince August).
    Au final (after camo) il y'aura de nouveaux éclats sur le RLM-02, sous les 'impacts' faisant réapparaître le métal (voir éclats sur le He111 en photo ci-dessus).
    Acryl maigre RLM-02 étant normalement plus facile à gratter sur la sou-couche 'grasse' enamel AK alu.
    [Revell] Blohm & Voss BV P.194, front ukrainien, déc 1946. Img_8118

    Agréments de la soute à bombes:
    [Revell] Blohm & Voss BV P.194, front ukrainien, déc 1946. Img_8120

    Le BMW est toujours en cours, brossage à sec d'une cire argent Pébéo sur primer noir P.A. Retouches pinceaux en alu acryl + feutres, tiges en cuivre Humbrol.
    Echappements à la Gunze Metel Color Dark Iron puis couleurs Alclad.
    [Revell] Blohm & Voss BV P.194, front ukrainien, déc 1946. Img_8121

    @+

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    Message par Paul2012 Jeu 16 Aoû 2018 - 13:43

    Bravo à toi pour le superbe travail effectué, ton moteur est vraiment impressionnant et les éclats très bien réalisés !!!
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    Message par Tempest Jeu 16 Aoû 2018 - 20:10

    Pour la soute à bombes, ne sera-t-elle pas fermée ?
    Compte tenu des dégâts subis par l'appareil, ne sera-t-il pas posé sur le ventre ?
    Bref, ça vaut le coup de détailler ce volume ??
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    Message par sergent-rock Sam 18 Aoû 2018 - 9:59

    tres beau boulot
    ja j adore le travail de detaillage sur les moteurs
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    Message par Teuf-Teuf Sam 18 Aoû 2018 - 14:30

    Il y a encore beaucoup de dingues en liberte, mais quel travail! ........ahurissant!!!
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    Message par Rainbow Sam 18 Aoû 2018 - 18:29

    Hallo,

    Merci.

    La suite, on attaque la partie cockpit blindé.

    Ajouts sur le plancher, nervures et rivets:
    [Revell] Blohm & Voss BV P.194, front ukrainien, déc 1946. Img_8123

    Donc comme prévus remplacement des 2 canons gauches (MK103/MK151 ?) par un unique gros calibre, une improvisation dans du profilé de 1,5mm, mix. entree Mauser MK214 et Rheinmetall BK5.
    Le bougre il passe tout juste sous le plancher légèrement creusé.   What a Face
    2 tubes inox à droite.
    [Revell] Blohm & Voss BV P.194, front ukrainien, déc 1946. Img_8122

    Côté carlingue j'ai effacé les 2 anciennes trappes et bouches:
    [Revell] Blohm & Voss BV P.194, front ukrainien, déc 1946. Img_8124

    A la Hornisse:
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    Message par Tempest Sam 18 Aoû 2018 - 20:11

    Sont-ce encore des canons de 30 mm à tribord ?
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    Message par unguibusetrostro Sam 18 Aoû 2018 - 20:38

    Il n'est pas bien le Rain' mais c'est pour notre bien cheers

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    Message par saran45 Sam 18 Aoû 2018 - 21:59

    salut voisin beau boulot [Revell] Blohm & Voss BV P.194, front ukrainien, déc 1946. 3705132247
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    Message par Tempest Sam 18 Aoû 2018 - 22:15

    Maintenant on sait, grâce à maître JCM que c'est du RLM 66 ou un vernis transparent mais verdâtre qu'il faut pour les intérieurs.
    Désolé de t'avoir enduit avec de l'erreur...
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    Message par Rainbow Dim 19 Aoû 2018 - 11:44

    Bonjour,

    Merci à vous tous.

    Tempest a écrit:Maintenant on sait, grâce à maître JCM que c'est du RLM 66 ou un vernis transparent mais verdâtre qu'il faut pour les intérieurs.
    Désolé de t'avoir enduit avec de l'erreur...

    Rapport au sujet de son  Bv 155 ?

    J'ai toujours cru que le 66 était réservé aux cockpits seuls.
    Vernis verdâtre sur métal à la sauce japonaise ?  Surtout que j'avais déjà peint en métal les intèrieurs, c'est ballot. What a Face

    Dans mon cas au final pas grave puisque c'est du fictif, comme le gros canon de remplacement on jongle encore sur les probabilités pour se permettre des libertés. Very Happy


    Retour sur la fiche technique du P.194 dans tous ses états (source Dieter Herwig & Heinz Rode):
    Envergure: 15,30m
    Longueur: 11,80m
    Hauteur: 3,64m
    Surface alaire: 36,40m²
    Masse: 6500 à 9330 kgs suivant les motorisations.
    Chalumeau BMW 003, qui par ailleurs me parait sous dimensionné sur cette maquette.  C'est peut-être l'habitude de tâter du Jumo 004B.  pig Mais logique puisque le BMW est plus mince et légèrement plus court de 23cm. Rolling Eyes
    BMW 801D pour le radial pistonneux.

    Armements prévus pour le P194.01:
    2x MK103 (30mm) approvisionnés à 140 obus et une paire de MG151 (20mm) à 500 coups.

    Bombinettes: 9xSC70 ou 2xSC250 ou 1xSC500, 1xSC1000 au max, toutes logées en soute.

    Sinon chaque versions ici  > http://www.luft46.com/bv/bvp19401.html

    A noter sur le site L46 l'on retrouve la config.dérive/stabilos type BV MAIS aussi du gros calibre ((MK-412? Cf.BD Wunderwafen tome 2 en mode uchronique)) sur le plan du P.191.00-01:
    [Revell] Blohm & Voss BV P.194, front ukrainien, déc 1946. Bv_p_117
    On ne parlera pas éventuels problèmes dû au gros canon dans cette configuration particulière asymétrique ...


    Autre cousin méconnu, le BV P.196, c'est un bipoutre symétrique avec 2 réacteurs BMW003 sous la nacelle centrale (plus d'hélice) devait être encore plus 'blindeux'.
    Env.15,30m; L:11,75m; 9 tonnes.
    Sulfateuses: 2xMG151 + 2xMK103 OU 2xMG151 + 2xMK412, reparties entre nacelle, poutres et ailes.
    Bombes: 2x SC250 en mode normal OU 2 x SC500 au max.


    Aujourd'hui mission du jour peintoche RLM 66 du cockpit.

    @+
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    Message par Tempest Dim 19 Aoû 2018 - 12:37

    Pour moi aussi : RLM 66 pour cockpit et les roues, voire les jambes parfois.
    Mais celles-ci, comme les logements et autres intérieurs devaient être en RLM 02.
    Il semble qu'à partir de 1944, ce ne fut plus le cas...

    Bon, c'pas grave pour ton what-if. Zou !
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    Message par Rainbow Jeu 23 Aoû 2018 - 13:18

    Bonjour,

    Cockpit de base, j'ai récupéré les décalco mais hors tbd pas aux endroits indiqués, en partie collés sur les reliefs, et hop un peu de vernis brillant sur les cadrans pour faire illusion.
    Siège Revell trop petit à mon goût, donc plus haut et plus enveloppant (voir blindé) => scratch en CP 0,3mm + sangles scotch Tamiya + boucles fil de fer.
    Une fois la coquille refermée, ouverture très étroite on ne verra quasi que le siège.

    [Revell] Blohm & Voss BV P.194, front ukrainien, déc 1946. Img_8125

    Peint intégralement en RLM66 Prince August, passage à la mine graphite grasse en 4B sur les parties saillantes, puis jus MiG.

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