à première vue , la boîte est de 1973- 95 pièces, plus ou moins grossières surtout les vitres et les décalques. Je vais avoir des difficultés !! mon airfix de 1975 "A BIT O LACE" semble mieux. En comparant avec ma dernière Airfix que je n'ai toujours pas montée 245 pièces on se rend compte de l'évolution des maquettes !!!
La présentation est en olive et gris clair du groupe 305, je vais tricher un peu avec l'histoire pour tenter de la représenter dans le groupe 91 dans la livrée de la nouvelle boîte revell
présentation sommaire ; bombardier lourd 22,78m ( 31,66cm) envergure 31,80m (44,16cm)- 4 moteurs de 1200cv vitesse maxi 482 km/h à 9150m, 274 km/h de croisière , altitude 10850m, autonomie 3220km- 13 mitrailleuses, 9500kg de bombes-robuste, certaines sont revenues bien amochées, -4750 seront perdues au combat, soit un peu plus d'un tiers des forteresses volantes construites-
le plan succinct
les pièces assez grossières, les décalques bien abimés
le pied, du solide bien pratique
même si on ne verra pas grand chose une fois le fuselage fermé, il faut compléter le poste de pilotage vide
quelques bulles de colle pour les cadrans du tableau de bord
quelques manettes,manche à balai, bouteilles oxygène et divers pour meubler
les mitrailleuses de sabord, je ne change rien des pièces proposées
présentation de tous les éléments avant fermeture
délicate opération qui ne se passe pas toute seule !!!
forcer en douceur, il y a quand même des espaces, mastic à venir
mieux vaut investir dans du neuf le vintage a ses limites !!!
un peu de peinture
rien à faire il faut limer fortement les ergots
les décalques sont friables malheureusement, le 4 fin de numéro d'identification de la gouverne
est parti en poussière, le G et l'étoile se déchirent .... j'ai remplacé un A et j'ai pris un décalque
de mon airfix pour le nombre de mission également le nom Anne-Louise qui vient de je ne sais où
le voilà terminé ouf !!
Dernière édition par loupiot63 le Jeu 12 Juil 2018 - 14:13, édité 4 fois