Le Grumman Avenger TBF ou TBM, est un bombardier-torpilleur américain embarqué mis en service pour la première fois pour la bataille de Midway. Le premier dont les ailes pouvaient se replier-Utilisé par de nombreuses marines dont les Anglais. Stable, facile à piloter de grande autonomie 1600km, le meilleur des bombardier torpilleurs. Le cuirassé Yamato pourrait en témoigner!! mais aussi les trente sous-marins coulés. Sa large soute lui permet d'emporter une torpille de 900Kg ou l'équivalent en bombes. un pilote, deux canonniers dont un bombardier - vitesse 440km/h à 8000m; trois mitrailleuses, une de 7,62 ventral et en 12,7 ; 2 d'ailes et une en tourelle - un gros moteur Wright R.260-20 cyclone de 1900cv -
envergure de 16,51 pour 12,48m de longueur-son côté ventru lui vaut son surnom de "Dinde".
la boîte Frog, la même que celle de ma jeunesse, je vais en profiter pour refaire la peinture de ma vieille maquette de l'époque !!! aux couleurs Anglaises; je vais ne pas utiliser les mêmes décalques de cette boîte mais me débrouiller pour trouver dans mon stock de quoi le présenter aux couleurs de la navy - celle du porte-avions Lexington ou essex ; je n'ai pas retrouvé la référence-
La boîte
le plan
les grappes
comme l'intérieur est vide, je vais trouver de quoi l'améliorer. D'abord un plancher (vieille carte bleue, parfaite pour
de la carte plastique) pour le canonnier-bombardier du milieu, un siège, deux figurines et des babioles pour meubler
le plus délicat se sera la fermeture pour laisser le train arrière pivoter ainsi que la tourelle
intérieur vide à l'origine
tout se passe bien
attention, les repères prévues à découper pour le pied sont trop grands
un peu de mastic
on perce pour les deux mitrailleuses d'aile, et les deux échappements la crosse d'appontage
les échappements sont faits avec un mini tuyau de recharge de bombe à briquet
la mise en croix
pour le frog de mon enfance, je vais refaire la peinture
pour en avoir un Anglais et l'autre US,n'ayant pas les décalques US, je vais faire
avec mon stock,pour approcher celle de la présentation de la boîte académy
est ce qu'académy a copié Frog ???
dessous blanc; sale et écaillé
peinture humbrol 144 pour la partie foncée; 48 pour la partie claire , blanc mat
voilà mes deux dindes dodues!!
en lumière du jour plein soleil
et sur pied pour les mettre dans la vitrine l'un au dessus de l'autre
envergure de 16,51 pour 12,48m de longueur-son côté ventru lui vaut son surnom de "Dinde".
la boîte Frog, la même que celle de ma jeunesse, je vais en profiter pour refaire la peinture de ma vieille maquette de l'époque !!! aux couleurs Anglaises; je vais ne pas utiliser les mêmes décalques de cette boîte mais me débrouiller pour trouver dans mon stock de quoi le présenter aux couleurs de la navy - celle du porte-avions Lexington ou essex ; je n'ai pas retrouvé la référence-
La boîte
le plan
les grappes
comme l'intérieur est vide, je vais trouver de quoi l'améliorer. D'abord un plancher (vieille carte bleue, parfaite pour
de la carte plastique) pour le canonnier-bombardier du milieu, un siège, deux figurines et des babioles pour meubler
le plus délicat se sera la fermeture pour laisser le train arrière pivoter ainsi que la tourelle
intérieur vide à l'origine
tout se passe bien
attention, les repères prévues à découper pour le pied sont trop grands
un peu de mastic
on perce pour les deux mitrailleuses d'aile, et les deux échappements la crosse d'appontage
les échappements sont faits avec un mini tuyau de recharge de bombe à briquet
la mise en croix
pour le frog de mon enfance, je vais refaire la peinture
pour en avoir un Anglais et l'autre US,n'ayant pas les décalques US, je vais faire
avec mon stock,pour approcher celle de la présentation de la boîte académy
est ce qu'académy a copié Frog ???
dessous blanc; sale et écaillé
peinture humbrol 144 pour la partie foncée; 48 pour la partie claire , blanc mat
voilà mes deux dindes dodues!!
en lumière du jour plein soleil
et sur pied pour les mettre dans la vitrine l'un au dessus de l'autre
Dernière édition par loupiot63 le Dim 12 Aoû 2018 - 15:16, édité 6 fois