je ne connais pas l'âge de la boîte mais je pense qu'il va dans la catégorie vintage puisque celle de Frog est dépassée en date-
le Maryland a été commandé par la France, livré en partie en octobre 1939-350 sorties pour 8% de perte- Avec le lioré 45, il combattit dans l'armée de Vichy sur Gilbratar, quelques uns rejoignit la grande Bretagne- Il équipa la France libre au moyen orient- avion rapide pour l'époque 447km/h, excellente maniabilité, agréable à piloter- équipage de trois personnes,, employé comme bombardier et reconnaissance, armement 4 mitrailleuses dans les ailes et deux en tourelle supérieure - voilà pour la petite présentation -
la boîte - j'aime bien les dessins de l'époque
les plans
les pièces il me manque le pied dommage !
le montage
l'intérieur est vide, et le nez est vitré!! je rajoute donc quelques manettes, bricoles et un tableau de bord de la boîte à rabiot
mes photos sont pourries dommage, j'étais content de mon poste de pilotage!!
un peu de ponçage et mastic
même chose pour la mise en croix
je vous laisse voir le fossé
il en reste même après, mais j'arrête là, car le lissage est difficile même au papier de verre fin
même chose pour les vitres en 3 morceaux- pour éviter le "pluchage"
j'ai remplacé le mastic par de la pâte à modeler plus facile à l'emploi pour les petits interstices
la peinture lifecolor lot RAF
Je ne sais pas pourquoi mais mes écailles de peinture alu paraissent grossières
et plus marquées sur la photo qu'en réalité!
comparatif avec le successeur glenn martin baltimore
et voilà !!
le Maryland a été commandé par la France, livré en partie en octobre 1939-350 sorties pour 8% de perte- Avec le lioré 45, il combattit dans l'armée de Vichy sur Gilbratar, quelques uns rejoignit la grande Bretagne- Il équipa la France libre au moyen orient- avion rapide pour l'époque 447km/h, excellente maniabilité, agréable à piloter- équipage de trois personnes,, employé comme bombardier et reconnaissance, armement 4 mitrailleuses dans les ailes et deux en tourelle supérieure - voilà pour la petite présentation -
la boîte - j'aime bien les dessins de l'époque
les plans
les pièces il me manque le pied dommage !
le montage
l'intérieur est vide, et le nez est vitré!! je rajoute donc quelques manettes, bricoles et un tableau de bord de la boîte à rabiot
mes photos sont pourries dommage, j'étais content de mon poste de pilotage!!
un peu de ponçage et mastic
même chose pour la mise en croix
je vous laisse voir le fossé
il en reste même après, mais j'arrête là, car le lissage est difficile même au papier de verre fin
même chose pour les vitres en 3 morceaux- pour éviter le "pluchage"
j'ai remplacé le mastic par de la pâte à modeler plus facile à l'emploi pour les petits interstices
la peinture lifecolor lot RAF
Je ne sais pas pourquoi mais mes écailles de peinture alu paraissent grossières
et plus marquées sur la photo qu'en réalité!
comparatif avec le successeur glenn martin baltimore
et voilà !!