par criannick Jeu 23 Aoû 2018 - 18:46
Bonjour tous
1° pour les 109 F et G , malgré les innombrables maquettes existantes que j'ai achetées presque toutes, et les plans (dont certains douteux voire faux ) je les ai beaucoup étudiés et je dois dire que je n'au trouvé aucun 109 sans défaut.
Ce sera peut être du "chipotage" mais pour un avion aussi célèbre c'est quand même dingue. pour moi, le meilleur
semble être le Finemolds, cher mais très beau ; le seul défaut que j'ai trouvé est un fuselage arrière un peu bombé au niveau de la section alors que photos et dessins de couples montrent très bien une
légère rupture du galbe aboutissant à un méplat sur les flanc de l'avion (exactement au niveau des croix noires)
2°je réponds (tard) à Polnagaillot
je viens d'utiliser montex pour la 1ere fois sur un Glenn 167 azur juste terminé que je vous montrerai un de ces jours et qui vaut son pesant de transpiration, hors la temp ambiante
je les ai retirés avec un peu d'angoisse car il m'est souvent arrivé d'avoir des passages de peinture aéro sous les masques eduard malgré une application aussi soigneuse que possible
là avec montex je suis d'accord avec ben43 et ça a plutôt mieux marché, même sur les surfaces courbes (nez)
du coup j'en profite pour demander des avis sur
- les masques Peewit ( plus chers que montex d'ailleurs)> ??
- sur "oupsmodels" que je ne connais pas : intéressant ? de l'occase ou promo ?
merci et bonnes maquettes a tous en espèrant que la peinture et la colle ne sécheront pas trop vite a 30 et + degrés !
christian