(tambour et trompette)
Pas plus tard qu'il n'y a pas longtemps, l'envie de repasser les plats (dont on prétend que l'Histoire en avait fait son adage, démenti toutefois par les événements actuels) et de revenir sur un sujet hautement classique, titilla mon appétit maquettistique.
Ainsi, j'ai de nouveau jeté mon dévolu sur un kit maintes fois abordé ici comme ailleurs et qui n'est autre que le Messerschmitt BF-109 type G du fabricant Hasegawa.
Car effectivement et par le passé, j'ai déjà approché cette maquette avec pas moins de deux représentations de BF-109 F (conversion facile à réaliser à partir de ce kit).
Pour sa maquette, Hasegawa proposait deux décorations dont la plus connue était celle du Haupmann Carganico (II/JG5 sur le front de l'Est) et une autre du 7/JG27 à Vienne (Autriche) mais au pilote inconnu.
C'est la seconde que j'ai décidé de représenter (lorsque l'avion se trouvait en Méditerranée).
Peu de documentations concernent cet appareil mais celle qu'on peut trouver est particulièrement intéressent puisqu'on y voit sur une photo couleur (s'il vous plait) la dite machine positionnée en cheval de bois (sans doute après un atterrissage un rien brutal) affichant ostensiblement ainsi le splitting de son camouflage supérieur et nombre de détails intéressants.
Cette photo a été prise sur le terrain d'aviation de Maleme (Crête).
Par contre, son pilote me reste inconnu.
Maleme est un petit village de bord de mer et un aéroport militaire situé à 16 km de La Canée, dans le nord-ouest de la Crète.
Maleme (aujourd'hui station balnéaire) est connu des amateurs d'Histoire comme le lieu où les parachutistes allemands ont attaqué la Crète en 1941 et ou plus de la moitié de ces jeunes hommes ont perdu la vie dans les combats dus à une mauvaise organisation du transport aéroporté.
Mais dont l'Allemagne sortira finalement vainqueur.
Nombreux sont enterrés dans le cimetière de guerre allemand.
C'est un endroit émouvant situé sur les collines au-dessus de Maleme et qui mérite une visite.
C'est certainement vrai mais en ce qui me concerne, j'ai d'autres chats à fouetter avant de m'y rendre.
Toujours est-il que voilà un nouveau projet entamé puisqu'un précédent vient justement de se terminer et que d'autres sont toujours sous le coude.
Je vous fais le topo de la boîte ainsi que de son contenu et la bonne doc de qualité qui va avec.
Et on commence par le petit et classique dégraissage !
Suite au prochaine épisode (sait-on jamais...)
Dernière édition par DePhil le Jeu 16 Juin 2022 - 18:49, édité 1 fois