Salut les Bill !!
Bon, je n'ai pas (encore) abandonné ou renoncé, malgré ce long silence.
Non, c'est seulement que je suis un peu sous la vague au boulot, et ce n'est pas près de se terminer !
Bref, je ne vais pas vous faire pleurer sur mon triste sort professionnel, mais plutôt vous parler des petites avancées.
Car oui, le bestiau est en croix :
L'assemblage du fuselage s'est fait dans la douleur. Le cockpit en résine (conçu pour le kit Academy, rappelons le) a dû être raboté et adapté. Et puis, fixé à un flanc, l'autre est venu fermer le tout.
Et puis... il est tombé.
Non, pas tout le kit. Seulement le cockpit dans le fuselage bien fermé, bien collé. J'ai essayé de rattraper le coup, mais avec un succès très relatif. Tant pis : la verrière sera fermée. Et ce sera même celle de Heller. Et toc !
Fuselage et ailes assemblés, on constate maintenant des joints... aléatoires :
Tartinage de mastic, vaguement lissé à l'acétone. Vaguement, parce que j'ai cherché un peu trop longtemps ce fichu acétone, qui, en réalité, est un emprunt à l'insu de son plein gré à ma concubine de son ôte-vernis à ongles.
Dans la lancée, je n'ai pas du tout pris garde au temps passé (Ô tempora...) pendant ces deux ou trois séances. Ce ne fut pas bien long. Mettons une heure pour faire rond et ne pas mégoter (Au diable les varices !).
Ce qui doit encore en laisser quelques unes...
Tiens, permettez-moi une digression.
Pendant les temps de séchage, je me suis amusé à monter deux petits kits rigolo en métal photodécoupé, rapportés par ma chère et tendre (celle qui planque son acétone ; suivez un peu !) d'un voyage de travail aux États-Unis et qui en a profité pour faire un tour au Smithonian.
Voilà ce que ça donne.
Tout d'abord le SR-71 (le premier, avec les défauts de la découverte, en plus de ceux inhérents à la conception) :
Puis le Wright Flyer :
Ces trucs ne sont pas du tout à la même échelle, celle-ci étant déterminée par la taille de la planche de photodécoupe (un peu comme dans le temps où les dimensions de la boite imposait l'échelle de la maquette). Ils se montent vite, avec un peu d'attention et pour vraiment pas cher (10 USD (HT ou TTC?) ou, comme vu à Paris, 10 € TTC).
La suite du Komet après le ponçage !