par Kurogane Ven 3 Nov 2017 - 14:31
Suite du montage avec 4H00 de plus au compteur...
1/ Après un ponçage complet des joints, j'ai réajusté les jointures du capot moteur puis regravé la rainure nécessaire à la bande cache et à la pointe d'un scalpel.
Le logement du phare gauche de voilure est cloisonné en carte plastique fine et son ampoule simulée avec une rondelle Evergreen.
On ajoute ensuite les clapets des échappements latéraux (à affiner légèrement) et en position d'ouverture discrète ainsi que la petite prise d'air à la jointure côté gauche de la voilure.
2/ On termine ensuite le bloc cockpit avec le collimateur du pilote (en effet, il y avait une mitrailleuse décentrée côté gauche du capot) et le bloc radio en Scratch Evergreen sur la plage arrière.
3/ On passe enfin à la pose des trains d'atterrissage avec ses diverses pièces de rétraction et de vérins fournies dans la boite. Une consolidation des sous ensembles à la Cyano est conseillée. Idem pour la roulette de queue.
On n'oublie pas au passage le petit clapet ouvert au centre de l'intrados de la voilure.
Chaque jambe de train est ensuite équipée d'un flexible de frein réalisé en fil de cuivre fin mis en forme.
4/ Viennent dans la foulée les 2 échappements (à percer) sous le capot (en position droite pour la livrée Est Allemande) et les petits râteliers porte charges sous chaque aile.
Les portes de trains sont déjà peintes sur grappe en gris clair Humbrol 128.
5/ Pour terminer le cockpit, il faut compléter le collimateur avec 2 petits axes (en étiré) de chaque côté ainsi que 2 mains courantes (fil de cuivre) sur l'avant du poste arrière.
Le tout est en gris bleuté H 87 et le bloc radio en noir satiné. Il ne restera à ce niveau que la mise en place de l'antenne...
Les puits de trains et les faces internes des flasques de roues sont en gris H 128 et l'antenne ventrale peut être collée à ce stade.
Reste 14H00 de travail...
A suivre...
Dernière édition par Kurogane le Ven 3 Nov 2017 - 14:43, édité 2 fois