On continue avec 3H00 de plus au compteur...
1/ On termine les détails mécaniques autour de la caisse et notamment la suspension arrière pas toujours facile à aligner.
Les roulements et chenilles sont terminés et poncés. On termine la caisse avec les 2 crochets de remorquage avant et arrière.
La tourelle très simple est assemblée sur sa base. Le petit canon côté culasse est collé rapidement en bout de sa plaque frontale côté intérieur. Détail intéressant si on veut monter la tourelle ouverte...
2/ Mise en place définitive des roulements sur la caisse. Des tenons de collage sont astucieusement prévus à cet effet.
La tourelle est refermée et la partie externe du canon est fixée en dernier lieu.
On prépare ensuite les 2 gardes boue latéraux qui peuvent même se fixer à blanc avec un peu de colle fluide déposée par capillarité.
3/ Viennent ensuite l'ajout des renforts de ces plaques... la boite fournit des pièces en photodécoupe quasi impossible à coller en place... j'ai préféré remplacer tout par de simples longueurs d'étiré pour faire illusion avec des simples surépaisseurs.
4/ Le montage tire à sa fin mais il reste l'outillage de bord (pelle, pioche et barre à mine) à fixer sur la paroi et le garde boue côté droit. Des picots de fixation sont prévus en creux.
Le manche de la pioche n'a pas survécu au dégrappage et a été remplacé par une pièce de rabiot en ne récupérant que la lame.
J'ai tout de même réussi à utiliser les 2 renforts de gardes boue sur l'extrême avant, ces 2 pièces en photodécoupe étant un peu plus pratiques à manipuler.
On termine le tout avec le collage légèrement orienté de la tourelle et l'installation du pot d'échappement côté gauche équipé de sa grille prévue en photodécoupe à plier sur le manche d'un outil.
On n'oublie pas non plus le phare avant sur le glacis frontal.
Le montage est terminé et j'ai pu faire déjà un test partiel de peinture... Ayant choisi la première livrée unie en Khaki, l'ocre Humbrol 84 semble correct.
Reste 20H00.
A suivre...