Merci mousse.
C'est la touche pause sur l'avion suppo-fusée, donc j'entreprends sa présentation sur socle diorama.
Avion X toujours les environs d'EDWARDS AFB ex. Muroc, je présenterai une portion de lac salé, l'enduit AK Craklle Effect sera une nouvelle fois mon ami, un instant détente au gros outillage, c'était un peu le but de la manoeuvre.
Il y'a 2 semaines ça tombe bien j'avais trouvé des sous-verres 'à-pas-cher'chez NOZ, la taille du cadre (type pyramide) convient avec de la marge. Jeep (avec une éventuelle barre de traction ?) et/ou camion US s'inviteront peut-être sur le plateau. On taille une chute d'aggloméré HD (HDF), elle viendra en relief ou à raz du cadre(24,4cmx19,3cm) et le tour est rapidement joué pour une base à 3,5 euros.
En sous couche une peinture ordinaire acryl brune/noire, appliquée au pinceau, à l'aéro, à la spatule ou au rouleau peu importe. Sur mon exemplaire c'est à la brosse suivi du rouleau pour un résultat légèrement rugueux, pas besoin d'un laque hyper lisse avec l'AK qui viendra par dessus.
2ème étape plus délicate, je tartine bien la planche, pour rappel cet enduit à la consistance du caramel et colle bien aux instruments. J'utilise cette fois le couteau à mastic et les spatules de carrossier.
Pour un résultat de tailles de craquelures au séchage final il faut anticiper, dans mon cas je ne veux pas un sol tout uniforme (plutôt en bordure du lac séché), j'alterne donc au couteau des zones épaisses (=> craquelures épaisses) avec des 'creux' plus fin en matière (=> craquelures ultra-fines).
Attention constat, ça s'accumule un peu plus sur les bordures, la tension au séchage des lignes perpendiculaires au bord, par trop régulières c'est peu esthétique.
....3 heures de séchage, les premières fines craquelures apparaissent où il y'a peu de matière...
...puis 6 heures, quasiment sec à température ambiante, je n'ai pas encore essayé d'effet avec le sèche-cheveux.
Par la suite j'envisage un peu de relief voir végétation désertique sur une bordure, cet été j'ai sélectionné et récupéré plusieurs 'graviers' types, sabline du jardin et litière plus ou moins fines. Faudra accorder les couleurs, grands moments de conjectures.
Demain soir on verra avec l'avion.
@+
Olivier