...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+13
peyo33
senor kebab
mousse49
chamby
cage à poules
loupiot63
fourneau
sergent-rock
chticumulus
fafl
bear29
criscail
Rainbow
17 participants

    [ Special Hobby ] Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach

    Rainbow
    Rainbow
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2960
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Sud est Toulouse

    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 Empty Re: [ Special Hobby ] Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach

    Message par Rainbow Mar 14 Nov 2017 - 21:41

    Bonsoir les fondus du désert,

    Merci mousse.

    C'est la touche pause sur l'avion suppo-fusée, donc j'entreprends sa présentation sur socle diorama.

    Avion X toujours les environs d'EDWARDS AFB ex. Muroc, je présenterai une portion de lac salé, l'enduit AK Craklle Effect sera une nouvelle fois mon ami, un instant détente au gros outillage, c'était un peu le but de la manoeuvre.

    Il y'a 2 semaines ça tombe bien j'avais trouvé des sous-verres 'à-pas-cher'chez NOZ, la taille du cadre (type pyramide) convient avec de la marge. Jeep (avec une éventuelle barre de traction ?) et/ou camion US s'inviteront peut-être sur le plateau. On taille une chute d'aggloméré HD (HDF), elle viendra en relief ou à raz du cadre(24,4cmx19,3cm) et le tour est rapidement joué pour une base à 3,5 euros.

    En sous couche une peinture ordinaire acryl brune/noire, appliquée au pinceau, à l'aéro, à la spatule ou au rouleau peu importe. Sur mon exemplaire c'est à la brosse suivi du rouleau pour un résultat légèrement rugueux, pas besoin d'un laque hyper lisse avec l'AK qui viendra par dessus.
    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 Img_9923

    2ème étape plus délicate, je tartine bien la planche, pour rappel cet enduit à la consistance du caramel et colle bien aux instruments. J'utilise cette fois le couteau à mastic et les spatules de carrossier.
    Pour un résultat de tailles de craquelures au séchage final il faut anticiper, dans mon cas je ne veux pas un sol tout uniforme (plutôt en bordure du lac séché), j'alterne donc au couteau des zones épaisses (=> craquelures épaisses) avec des 'creux' plus fin en matière (=> craquelures ultra-fines).
    Attention constat, ça s'accumule un peu plus sur les bordures, la tension au séchage des lignes perpendiculaires au bord, par trop régulières c'est peu esthétique.
    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 Img_9925


    ....3 heures de séchage, les premières fines craquelures apparaissent où il y'a peu de matière...
    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 Img_9924

    ...puis 6 heures, quasiment sec à température ambiante, je n'ai pas encore essayé d'effet avec le sèche-cheveux.
    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 Img_9926

    Par la suite j'envisage un peu de relief voir végétation désertique sur une bordure, cet été j'ai sélectionné et récupéré plusieurs 'graviers' types, sabline du jardin et litière plus ou moins fines. Faudra accorder les couleurs, grands moments de conjectures.

    Demain soir on verra avec l'avion.

    @+


    Olivier
    senor kebab
    senor kebab
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1333
    Date d'inscription : 19/05/2015
    Age : 46
    Localisation : béthune
    Humeur : cool

    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 Empty Re: [ Special Hobby ] Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach

    Message par senor kebab Mer 15 Nov 2017 - 14:32

    Un grand merci pour les infos/mise en pratique/photo, franchement c un petit tuto bien instructif..
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17962
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 Empty Re: [ Special Hobby ] Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach

    Message par fourneau Mer 15 Nov 2017 - 18:48

    je vais me chercher une bière , de voir un sol si aride cela ma donner soif Laughing


    excellent l'effet [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 3705132247


    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 Aautru11
    Rainbow
    Rainbow
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2960
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Sud est Toulouse

    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 Empty Re: [ Special Hobby ] Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach

    Message par Rainbow Mer 15 Nov 2017 - 20:18

    Merci à vous, c'est vrai la bière du soir c'est une bonne idée dans cette Death Valley. What a Face

    Suite du terrassier, peut-être un détail mais mes coups de spatule sur l'enduit craquelant sont encore trop raide, pas trop réaliste, la nature sur ce type de sol n'aime pas trop les angles vifs. Prévoir plus de délicatesse la prochaine fois.
    Bref je ne peux recommencer sur le travail séché à moins d'effacer trop de fissures, en plus je n'ai presque plus de produit.

    Par contre je ne suis pas mécontent de la taille des 'crevasses', en moyenne plus fines et contrastées que sur mes premiers plateaux.

    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 Img_9927

    Les nuances désertiques sur place:
    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 33336810

    Du 'sable' devrait arriver en bordure de plateau; puis un soupçon de végétation, là aussi faut trouver quelque chose de réaliste au 1.72, pas facile ou alors on en rajoute trop.

    Les meilleures gravières miniatures sont toujours dans l'fond du bac à sable.  Very Happy
    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 Img_9928

    Prévoir une figurine aussi.

    @+
    peyo33
    peyo33
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 135
    Date d'inscription : 16/09/2017
    Age : 70
    Localisation : Gradignan(33)
    Humeur : en principe égale

    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 Empty Re: [ Special Hobby ] Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach

    Message par peyo33 Mer 15 Nov 2017 - 23:07

    fourneau a écrit:Oui tu as juste enleve  un peut de matière  Razz

    Tu es du genre quand il te faut un cure dent ,à le tailler dans un tronc d'arbre Laughing

    Pierre

    Ah bon, je croyais que le cure dent c'était ce qu'il reste du tronc d'arbre quand on a fini de dérouler le contreplaqué....
    Rainbow
    Rainbow
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2960
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Sud est Toulouse

    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 Empty Re: [ Special Hobby ] Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach

    Message par Rainbow Mar 21 Nov 2017 - 11:33

    Bijour,

    Retour sur le bolide, chose sérieuse avec une première couche de blanc microfiller Alclad. C'est un primaire cellulosique semi-lustré/mat bien solide qui sèche rapidement et se ponce bien.
    Phase me permettant de relever pas mal de défauts après un fin ponçage à l'eau, surtout à la jointure avant des demi-coquilles de fuselage.
    Je lui trouve une allure de poisson avec cette curieuse dérive (d'ailleurs elle ressemble vraiment au F4D Skyray)
    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 Img_9931

    Peu visible ici, mais j'avais aussi amélioré le système de charnière de la verrière ouverte, 2 équerres à 90° plus réalistes et solides.
    La tuyère de sortie réacteur et fusée ont reçus leur teintes métalliques, respectivement burnt iron et titanium Alclad.
    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 Img_9930

    Pour les couleurs des puits, trappes et trains c'est douteux, pas sûr à 100% avec des photos N&B mais j'ai l'impression que cela a varié d'un prototypes à l'autre.
    Teinte métal pour l'ensemble (comme sur le Stiletto) ou partiellement ou tout blanc; mon option c'est le blanc, un classique (plus logique) pour une commande de la NAVY. 
    Cas à part, intérieur rouge pour des aéro-freins ouverts.
    Vernis AK894 (Intermediate Gauzy Agent-Shine enhancer) sur l'ensemble des pièces, c'est mon 1er usage de ce produit, très satisfait, résultat et séchage rapide, d'un aspect laiteux Kliresque mais il perle moins que le Klir, aqua-missible, bon achat.>>  http://www.britmodeller.com/forums/index.php?/topic/235003726-gauzy-glass-coat-and-intermediate-agent/
    Chrome Vallejo et/ou encre Molotow sur les vérins à nu.
    Durites de frein à l'acryl.
    Passage aux feutres ou au jus, le rivetage ressort bien à ma convenance.
    Empoussièrage aux pastels puisque piste désertique oblige.
     [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 Img_9929

    Gros soucis avec la perche anémométrique, après avoir améliorer puis cassé l'originale j'ai décidé de tout refaire. Sur le Stiletto elle était plus simple.
    Par de la grappe étirée, j'ai gardé la forme de trompette avec des tronçons de plastique. Mais toute son âme est percée et est bien traversée par des tubes métalliques de divers diamètres, c'est plus fin que l'original et plus solide. Reste plus que les 2 palettes en photodec.
    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 Img_9932

    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 800px-10

    @+

    Olivier


    Dernière édition par Rainbow le Mar 21 Nov 2017 - 11:54, édité 2 fois
    sergent-rock
    sergent-rock
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2596
    Date d'inscription : 01/09/2016
    Age : 64
    Localisation : ANZIN NORD
    Humeur : DE PLUS EN PLUS COOL

    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 Empty Re: [ Special Hobby ] Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach

    Message par sergent-rock Mar 21 Nov 2017 - 11:39

    Super boulot
    avec les nouveaux produits MIG et AK aura bientot plus rien a faire le rendu est magnifique
    (je me demande quand meme si avec tout ça on ne va pas perdre un savoir faire basé du systeme D cher au maquettistes)
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17962
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 Empty Re: [ Special Hobby ] Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach

    Message par fourneau Mar 21 Nov 2017 - 12:00

    Olivier tu devrait investir dans un tour miniature pour tes perches et antennes
    comme çà tu pourrai les tournée directement dans du métal Razz What a Face

    sérieux elle superbe ta perche anémométrique , le reste bien sûre aussi

    tes blanc sont un poil saturé sur tes photos ou c'est mon ecran qui mal régler

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 Aautru11
    Rainbow
    Rainbow
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2960
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Sud est Toulouse

    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 Empty Re: [ Special Hobby ] Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach

    Message par Rainbow Mar 21 Nov 2017 - 13:13

    Oui j'ai légèrement saturé le blanc, compensation d'exposition à la prise de vue + correction du niveau dans Photoshop, sinon c'était tout grisouille pas beau.

    Mini-tour (ou combo fraiseuse) j'ai pas encore, mais c'est dans ma wish-list de longue date. C'est un investissement important pour du matos correct.  santa
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17962
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 Empty Re: [ Special Hobby ] Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach

    Message par fourneau Mar 21 Nov 2017 - 18:15

    Rainbow a écrit:
    Mini-tour (ou combo fraiseuse) j'ai pas encore, mais c'est dans ma wish-list de longue date. C'est un investissement important pour du matos correct.  santa

    c'est marrant mais ta réponse ne m'étonne pas Wink


    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 Aautru11
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 9008
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 Empty Re: [ Special Hobby ] Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach

    Message par chticumulus Mar 21 Nov 2017 - 20:30

    Du travail d'orfèvre [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 759839696 [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 759839696 [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 759839696

    Excellent et très agréable à suivre ton montage !


    A+
    Pierre
    Rainbow
    Rainbow
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2960
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Sud est Toulouse

    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 Empty Re: [ Special Hobby ] Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach

    Message par Rainbow Jeu 23 Nov 2017 - 10:22

    Hello,

    Merci.
    Rapport au mini-tour il est vrai j'aime bien la travail du métal ou du bois, au lycée technique j'avais pratiqué, ça me manque. Mais pour des pièces si fine, tel cette perche anémométrique c'est un travail ultra-délicat, on arrive aux limites, surtout au 1:72. Rolling Eyes

    Petite séance de masque anti-reflet, attention le noir déborde d'1,5mm aussi à l'arrière de la verrière sur le fuselage, la notice S.H est trompeuse sur ce point.
    Le sonde anémométrique/pitot est en Gunze Métalizer Super Fine Silver SM-01.
    J'ai applliqué un noir mat Prince-August puis reponcé et repeint les bidons en Gloss Seablue Gunze.
    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 Img_9934

    Ce soir normalement c'est la mambo du décalco.

    @+
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17962
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 Empty Re: [ Special Hobby ] Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach

    Message par fourneau Jeu 23 Nov 2017 - 12:26




    vive les décalcomanies cheers cheers cheers Laughing


    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 Aautru11
    Rainbow
    Rainbow
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2960
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Sud est Toulouse

    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 Empty Re: [ Special Hobby ] Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach

    Message par Rainbow Sam 25 Nov 2017 - 18:37

    Bonsoir,

    Après 2 couches de vernis AK (+1000 pour ses vernis) ce fut une partie de plaisir ces décals sauf le n°145 qui s'est fait la malle (et que j'ai retrouvé trop tard tout frippé), du coup j'ai réimprimé à ma sauce, plus fin.
    Une couche de jaune sous les logos du NACA.
    Pastilles blanches en décal vierge à prévoir en plus sur les réservoirs (pour des repères maybe ?).

    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 Img_9935

    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 D-558i10
    Rainbow
    Rainbow
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2960
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Sud est Toulouse

    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 Empty Re: [ Special Hobby ] Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach

    Message par Rainbow Mar 28 Nov 2017 - 21:08

    Bonsoir les fondus,

    A défaut de jus, c'est coup de feutres dans les lignes ...
    Du contraste mais point trop n'en faut, pas de noir donc j'emploie des gris clairs pour l'ensemble de la structure,un peu plus foncé pour les parties mobiles,ailerons, aérofreins,  etc...
    A appliquer absolument après le vernis brillant, on absorbe comme un jus normal l'excédent d'encrage avec, kleenex chiffon doux et coton tige. En cas de bavures si l'attend pas trop cela s'efface tout simplement avec un coton humidifié.

    Ailes et côté gauche du fuselage sont traités aux feutres:
    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 Img_9938

    NOTA: j'ai dû reprendre le masque noir anti-reflet, en fait après analyse Special Hobby avait raison, mea culpa sur cet exemplaire c'est beaucoup plus fin.
    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 Img_9939

    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 D-558-10

    Côté droit encore vierge immaculé:
    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 Img_9937

    Avant encrage toutes les lignes encore visibles ont été reprises à la lame de scalpel et les les rivets à la pointe sèche. Gagnant ainsi en finesse sur les lignes d'origines.
    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 Img_9936
    Si il y'a une bavure je reprend par grattage/ponçage du vernis et/ou une pointe de blanc acryl, et je recommence l'ouvrage.

    Quelques durites mises en couleurs dans les puits, an final avec les grandes trappes en place on ne distinguera presque plus rien.

    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 Img_9940

    @+
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17962
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 Empty Re: [ Special Hobby ] Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach

    Message par fourneau Mer 29 Nov 2017 - 7:37

    Ces feutres Faber Castel une super invention ,moi c'est ma fille quand elle était en licence beaux arts à valenciennes qui me les à fait découvrir

    C'est superbe Olivier , vraiment très fine cette patine ,cela fait vraiment bien ressortir la fine gravure ,et donne la touche de réalité à l'ensemble

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 Aautru11
    Rainbow
    Rainbow
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2960
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Sud est Toulouse

    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 Empty Re: [ Special Hobby ] Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach

    Message par Rainbow Jeu 30 Nov 2017 - 21:17

    Bonsoir,

    Belle invention les feutres en effet, et très pratique, ici c'est de la pointe souple type B pour ces Faber.

    Final du Skyrocket, reste plus que les bidons à fixer:
    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 Img_9941

    Les dernières sondes à poser sur la perche, c'est très fin, un grand moment de stressless...
    Le train aussi étape difficile, j'ai renforcé la roulette avant par une tige de cuivre à travers son axe.
    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 Img_9944

    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 Img_9942

    Le gros vérin et les verrous pour la verrière:
    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 Img_9945

    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 Img_9943


    1er rajout de litière sur le plateau collée par vernis, pour approcher d'un fond salé j'ai aussi éclairci la surface par un voile de mélange jaune de de Naples/blanc:
    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 Img_9946

    @+
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17962
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 Empty Re: [ Special Hobby ] Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach

    Message par fourneau Ven 1 Déc 2017 - 7:22

    Olivier tu fais des expo ?

    Car tout ces proto x c'est sur qu'il attirer l'œil [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 3705132247

    J'attend le final bounce


    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 Aautru11
    Rainbow
    Rainbow
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2960
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Sud est Toulouse

    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 Empty Re: [ Special Hobby ] Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach

    Message par Rainbow Ven 1 Déc 2017 - 10:29

    fourneau a écrit:Olivier tu fais des expo ?

    Car tout ces proto x c'est sur qu'il attirer l'œil [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 3705132247

    J'attend le final  bounce


    Pierre


    Un seule fois j'avais apporté qlqs pièces lors des JPO aux Ailes anciennes de Toulouse sur u petit bout de table parmi les copains, sinon toujours en visiteurs sur les expositions régionales. Peut-être le salon de Muret la prochaine fois.


    Merci.


    Le final se rapproche enfin, à rajouter peut-être une barre de traction en scratch pour la Jeep.
    Côté figurines j'ai bien une vieille boîte Heller, c'est du pilotes et des rampants USAAF mais leur plastique vert est impraticable, trop mou !

    Olivier


    Dernière édition par Rainbow le Sam 2 Déc 2017 - 11:03, édité 1 fois
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 9008
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 Empty Re: [ Special Hobby ] Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach

    Message par chticumulus Ven 1 Déc 2017 - 12:22

    Vraiment superbe aussi bien l'avion que le socle [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 759839696


    Pierre
    Rainbow
    Rainbow
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2960
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Sud est Toulouse

    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 Empty Re: [ Special Hobby ] Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach

    Message par Rainbow Mer 6 Déc 2017 - 12:05

    Salut,

    Merci Pierre.

    Se sera la dernière pièce en scratch, la barre de remorquage, tout métal sauf la roulette, juste inspirée d'une photo.

    Tige diamètre 1,3mm, longueur 7,8cm, soudure à l'étain:
    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 Img_9950

    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 Img_9951

    Olive drab, griffe métal à nu puis poudre d'alu:
    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 Img_9949

    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 D-558_10

    @+
    saran45
    saran45
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 708
    Date d'inscription : 22/12/2012
    Age : 66
    Localisation : Balma 31
    Humeur : Avec le temps

    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 Empty Re: [ Special Hobby ] Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach

    Message par saran45 Mer 6 Déc 2017 - 18:20

    pourquoi mettre les décalques "vitesse et conduite à gauche
    " sur la Jeep ??
    Rainbow
    Rainbow
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2960
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Sud est Toulouse

    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 Empty Re: [ Special Hobby ] Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach

    Message par Rainbow Mer 6 Déc 2017 - 18:24

    saran45 a écrit:pourquoi mettre les décalques "vitesse et conduite à gauche
    " sur la Jeep ??

    Je n'avais même pas lu à l'époque  Very Happy , ce sont les décal génériques Heller. Par contre j'avais posé puis retiré la grosse étoile du capot.

    Ayant une 2ème jeep en réserve, elle sera peut-être à damier "Follow Me", déco très discrète.  Laughing

    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 Hasega10
    Rainbow
    Rainbow
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2960
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Sud est Toulouse

    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 Empty Re: [ Special Hobby ] Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach

    Message par Rainbow Jeu 14 Déc 2017 - 20:10

    Quelques vues:

    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 Img_0011

    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 Img_0012

    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 Img_9955

    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 Img_9954

    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 Img_9953
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17962
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 Empty Re: [ Special Hobby ] Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach

    Message par fourneau Ven 15 Déc 2017 - 7:40

    C'est superbe Olivier

    Ce qui est marrant ,sur les montage hauts de gammes c'est que l'on veut que ce soit parfait,la remarque sur la jeep ,qui n'a pas la bonne déco, ne m'avait pas du tout interpellé,mais comme on aime beaucoup on scrute aussi beaucoup
    Je vais pas utiliser de superlatifs
    Juste te dire que c'est tas plus belle maquette, jusqu'à la prochaine Wink

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 Aautru11
    Rainbow
    Rainbow
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2960
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Sud est Toulouse

    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 Empty Re: [ Special Hobby ] Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach

    Message par Rainbow Ven 15 Déc 2017 - 10:01

    Un grand merci.

    Oui la Jeep fut construite bien avant cet appareil, pas prévue pour elle est de déco from the box Heller. Very Happy
    C'est juste une photo qui m'a fortement incité à l'utiliser et lui adjoindre la barre de remorquage.

    Olivier
    MaxiM V.
    MaxiM V.
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 409
    Date d'inscription : 19/10/2016
    Age : 34
    Localisation : Lille
    Humeur : Souvent Optimiste =)

    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 Empty Re: [ Special Hobby ] Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach

    Message par MaxiM V. Ven 15 Déc 2017 - 15:13

    Ce fut superbe, merci pour ce momage, euh montage !
    :10s10: CHAPEAU BAS :10s10:
    C'est un magnifique avion et comme dit Pierre, c'est ta plus belle maquette jusqu'à la prochaine
    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 759839696 [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 759839696 [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 759839696 [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 759839696 [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 759839696 [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 759839696 [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 759839696 [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 759839696 [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 759839696
    Rainbow
    Rainbow
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2960
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Sud est Toulouse

    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 Empty Re: [ Special Hobby ] Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach

    Message par Rainbow Dim 17 Déc 2017 - 11:56

    Bonjour,

    THANX.

    Un essai sur décor différent, c'est le moment de ressortir le hangar  
    du NACA:
    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 Img_0014

    Figurines sur le tarmac, c'est du Heller "Personnel de l'USAAF" 71211 (un équivalent à du Airfix il me semble); beaucoup de bavures et gros inconvénient c'est un plastique bien trop mou à travailler. Impossible à poncer, soluce la lame de rasoir et l'acétone mais avec difficulté.
    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 Img_0015

    Olivier
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17962
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 Empty Re: [ Special Hobby ] Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach

    Message par fourneau Dim 17 Déc 2017 - 12:11

    oui je l'ai trouve épatante ces figurines j'ai cette boite que je colle a toute les sauces et comme toi , je galère ferme pour les nettoyer
    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 Dougla52
    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 Dougla67
    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 Duck_p11
    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 Duck_p14

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 Aautru11
    chamby
    chamby
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 708
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Localisation : IdF
    Humeur : Toujours bonne quand il s'agit de maquette !

    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 Empty Re: [ Special Hobby ] Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach

    Message par chamby Dim 17 Déc 2017 - 13:01

    Superbe montage !
    Le désert on s'y croirait !

    les figurines Heller, pas que des bons souvenirs ! Effectivement la lame de rasoir est ce qu'il y a de mieux
    J'ai fait un seul dio avec figurines. Je n'ai pas apprécié travailler celles-ci

    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 <a href=[ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 P4230210" />
    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 <a href=[ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 P4230211" />

    Contenu sponsorisé


    [ Special Hobby ]  Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach  - Page 2 Empty Re: [ Special Hobby ] Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 17:39