Changement de continent et de climat après la Grèce, avec la Thaïlande !
Je pense que chacun aura compris que l’intitulé part 6.1 signifie qu’il y en aura un autre plus tard avec des éléphants qui courent !
Pour ce modèle, les cocardes sont rectangulaires. Les rondes ressemblant trop à celles de la RAF ou de la France puisque le rouge est à l’extérieur, la force aérienne les avait changées avant de déclarer la guerre aux forces françaises en Indochine ! Les FOURBES !
La maquette sera la Special Hobby que j’ai voulu agrémenter d’un tableau de bord Yahu qui ne rentre pas car beaucoup trop grand ! Donc on en restera aux pièces d’origine !
" />
Ah si depuis 2 mois j’ai travaillé et fini le F-5A n°80 Jeanne piloté entre autres par St Exupéry !
RS Models m’avait habitué à mieux avec les MB 151 et 152. J’en ai bien bavé surtout sur l’ajustement du nez transparent. Enfin bon j’y suis arrivé et me suis même fendu pour la peine de Mr Surfacer en 500 et 1200. Le 500 au pinceau pour boucher les petites fentes et mauvaises jointures, c’est impeccable (on essuie le surplus avec un coton tige imbibé du solvant pour le Surfacer et c’est nickel). Les photos :
" />
" />
" />
Une dizaine de manette à mettre en place, ouf !
revenons au Curtiss, je commence par le cockpit et le moteur. Le cockpit rien à dire de particulier, les pièces en résine sont très fines, le souci vient plutôt du bonhomme qui a du mal à peindre les détails.
" />
Côté moteur je me pose une question sur la forme de celui-ci. Le schéma de montage montre une forme à l’avant (la partie à peindre en gris acier)différente de la pièce en résine.
" />
" />
Si vous avez un avis.. suis preneur !
Pour l’avion en soi, je vais me fier à la notice (vert et brun rouge dessus, et un gris dessous qui ressemblera au gris Curtiss très clair). Les avions ont été livrés en métal naturel et n’ont été peints qu’après coup. Le modèle du musée à Bangkok, a été repeint il y a quelques années dans des couleurs qui plaisaient bien mais sans aucune rigueur historique.
@+ et bonne fin de week-end !