Bonjour,
Les faux jumeaux sont terminés. Voici donc les photos, après un petit historique.
Le montage est là : https://1-72.forumgratuit.org/t3117p40-special-hobby-fw-58-b-et-c-maj-29-10
Répondant à un cahier de charges du RLM pour un bimoteur d’écolage pouvant servir d’appareil de liaison et de transport léger, Focke-Wulf crée la FW-58. Premier vol début 1935 et production en série dès l’été.
L’appareil révélait une excellente stabilité, une grande facilité d’entretien et une fiabilité sans faille.
4500 exemplaires dont 1300 pour l’exportation ont été construits jusqu’en 1942. Le Brésil retira son dernier exemplaire du service en … 1950.
Plusieurs versions existent dont évacuation sanitaire, chasse de nuit et harcèlement nocturne.
Des moteurs V8 (Argus ou Hirth) de 180 à 280CV ont été montés.lui conférant une vitesse max de 280 km/h, un rayon d’action de 700/750km et un plafond pratique de +/- 5000m.
Son poids à vide frisait les 2.000kgs et sa masse maximale les 3.000kgs. Longueur de 14m, envergure 21m, hauteur 4.20m et surface alaire de 47 m2.
Le montage n’a pas été trop ardu. Seules difficultés réelles, la complexité du train d’atterrissage et le système d’antenne. Si quelqu’un le monte, je ne peux que conseiller de multiples essais à blanc vu l’absence de repère de collage.
Voici les tofs :
Le FW-58B hongrois utilisé pour la distribution du courrier aux soldats du front.
Le FW-58C de l’A/B Schule 32 à Pardubice (Protectorat de Bohême-Moravie, actuellement République tchèque) ors de l’hiver 42.
Suite au raté d’un camouflage « spaghetti », j’ai opté pour ce camo hivernal « What-if ». Je ne suis pas sûr que des avions d’écolage aient reçu ce camo temporaire…
A vos com', M'sieurs, Dames. Merci !
Cordialement
Les faux jumeaux sont terminés. Voici donc les photos, après un petit historique.
Le montage est là : https://1-72.forumgratuit.org/t3117p40-special-hobby-fw-58-b-et-c-maj-29-10
Répondant à un cahier de charges du RLM pour un bimoteur d’écolage pouvant servir d’appareil de liaison et de transport léger, Focke-Wulf crée la FW-58. Premier vol début 1935 et production en série dès l’été.
L’appareil révélait une excellente stabilité, une grande facilité d’entretien et une fiabilité sans faille.
4500 exemplaires dont 1300 pour l’exportation ont été construits jusqu’en 1942. Le Brésil retira son dernier exemplaire du service en … 1950.
Plusieurs versions existent dont évacuation sanitaire, chasse de nuit et harcèlement nocturne.
Des moteurs V8 (Argus ou Hirth) de 180 à 280CV ont été montés.lui conférant une vitesse max de 280 km/h, un rayon d’action de 700/750km et un plafond pratique de +/- 5000m.
Son poids à vide frisait les 2.000kgs et sa masse maximale les 3.000kgs. Longueur de 14m, envergure 21m, hauteur 4.20m et surface alaire de 47 m2.
Le montage n’a pas été trop ardu. Seules difficultés réelles, la complexité du train d’atterrissage et le système d’antenne. Si quelqu’un le monte, je ne peux que conseiller de multiples essais à blanc vu l’absence de repère de collage.
Voici les tofs :
Le FW-58B hongrois utilisé pour la distribution du courrier aux soldats du front.
Le FW-58C de l’A/B Schule 32 à Pardubice (Protectorat de Bohême-Moravie, actuellement République tchèque) ors de l’hiver 42.
Suite au raté d’un camouflage « spaghetti », j’ai opté pour ce camo hivernal « What-if ». Je ne suis pas sûr que des avions d’écolage aient reçu ce camo temporaire…
A vos com', M'sieurs, Dames. Merci !
Cordialement