Voici ma dernière réalisation montée dans le cadre d'un concours sur 'Fighters' un Grumman FF-1, premier avion conçu par Grumman et commandé en série par l’US Navy, le premier d’une longue lignée d’avions embarqués développés par cette firme et trouvant son aboutissement avec le superbe F-14 Tomcat.
La maquette est un kit Special Hobby, contenant un peu de résine et de photo-découpe. Pour le montage, c’est du Special Hobby pur jus : pas de plot d’assemblage, des joints à travailler, un positionnement du plan supérieur qui se fait un peu à l’œil, … Mais c’est un kit agréable à travailler. Pour coller aux photographies de l’avion réel, j’ai rajouté ou modifié beaucoup d’éléments. Les haubans sont en plastique étiré. Quand on monte un kit Special Hobby, on pense souvent ‘Bon sang, qu’est-ce qui m’a pris d’acheter ce kit ?’ ou ‘Plus jamais un Special Hobby’. Mais, vous savez bien comment un maquettiste fonctionne : je lorgne déjà sur le F3F Special Hobby !!!
Ce Grumman FF-1 est aux couleurs de la VF-5B ‘Red Rippers’, unité embarquée en 1934 sur le porte-avions USS Lexington (CV-2). Il s’agit de l’avion du leader de la cinquième section de la VF-5B.
A bientôt