+8
Northman
von kassroll
wipeout
flytigerblue
PZMR
unguibusetrostro
DePhil
erga
12 participants
[HOBBY BOSS] Grumman F4Fwildcat
Northman- Membre Expert
- Message n°1
[HOBBY BOSS] Grumman F4Fwildcat
erga- Membre Expert
- Message n°2
Re: [HOBBY BOSS] Grumman F4Fwildcat
Très belle mise en situation et vieillissement peut être un peu trop léger.
Un petit coup de mastic ou de la colle blanche sur la jointure du cockpit était probablement jouable.
J'adore ce petit zinc
Bravo
Un petit coup de mastic ou de la colle blanche sur la jointure du cockpit était probablement jouable.
J'adore ce petit zinc
Bravo
DePhil- Membre Expert
- Message n°3
Bonjour Northman,
Voilà une bien belle réalisation à laquelle je propose (si tu me le permets et pour un petit exercice de style seulement) une confrontation avec le modèle que je termine.
Cette confrontation ne porte pas sur le niveau de réalisation mais bien sur la ou les générations qui séparent les deux kits: le F4F Wildcat de chez Hobby Boss en ce qui te concerne et le F4F Wildcat de chez Academy, de mon côté.
En gros:
La forme du fuselage notamment, qui est un rien trop rondouillarde chez Academy (base Frog, il faut le rappeler).
Ensuite le moteur bien mieux rendu chez Hobby Boss avec une prise d'air et des volets d'aération dignes de ce nom.
L'hélice aussi, bien plus conforme à la réalité chez Hobby Boss.
Et le train d'atterrissage aux pneumatiques à bonne mesure, pas comme chez Academy.
Quant à la remarque de erga sur le niveau de vieillissement, je reste mitigé.
Les rares photos illustrant cet appareil à Guadalcanal ne le montre pas défraichi, alors qu'il arbore fièrement ses 19 victoires (et donc qu'il a vécu).
Ta représentation n'affiche aucun tableau de chasse, on peut donc présumer qu'il est encore relativement frais côté usures.
J'aurais plutôt tendance à considérer que son état général est peut-être déjà trop avancé relativement à sa période d'active dans l'histoire.
Mais ce n'est que mon humble avis.
En tous les cas c'est une belle réalisation que tu nous montre là et j'aurais certainement choisi le kit de Hobby Boss si je n'avais pas déjà dans mes réserves celui que je termine actuellement.
Le F4F fait partie de ces machines volantes chargées d'histoire.
Voilà une bien belle réalisation à laquelle je propose (si tu me le permets et pour un petit exercice de style seulement) une confrontation avec le modèle que je termine.
Cette confrontation ne porte pas sur le niveau de réalisation mais bien sur la ou les générations qui séparent les deux kits: le F4F Wildcat de chez Hobby Boss en ce qui te concerne et le F4F Wildcat de chez Academy, de mon côté.
En gros:
La forme du fuselage notamment, qui est un rien trop rondouillarde chez Academy (base Frog, il faut le rappeler).
Ensuite le moteur bien mieux rendu chez Hobby Boss avec une prise d'air et des volets d'aération dignes de ce nom.
L'hélice aussi, bien plus conforme à la réalité chez Hobby Boss.
Et le train d'atterrissage aux pneumatiques à bonne mesure, pas comme chez Academy.
Quant à la remarque de erga sur le niveau de vieillissement, je reste mitigé.
Les rares photos illustrant cet appareil à Guadalcanal ne le montre pas défraichi, alors qu'il arbore fièrement ses 19 victoires (et donc qu'il a vécu).
Ta représentation n'affiche aucun tableau de chasse, on peut donc présumer qu'il est encore relativement frais côté usures.
J'aurais plutôt tendance à considérer que son état général est peut-être déjà trop avancé relativement à sa période d'active dans l'histoire.
Mais ce n'est que mon humble avis.
En tous les cas c'est une belle réalisation que tu nous montre là et j'aurais certainement choisi le kit de Hobby Boss si je n'avais pas déjà dans mes réserves celui que je termine actuellement.
Le F4F fait partie de ces machines volantes chargées d'histoire.
unguibusetrostro- Modérateur
- Message n°4
Je trouve la peinture bien rendue, dommage pour le fil d'antenne dont l'épaisseur dessert le résultat final.
Et bis repetita pour le titre.
Paco
Et bis repetita pour le titre.
Paco
PZMR- Membre d'Elite
- Message n°5
Le Wildcat est à la fête ces jours ci... Toi et DePhil lui rendez bien honneur avec vos superbes réalisations
Olivier Frédéric- Membre Confirmé
- Message n°6
Je le trouve superbe ce Wildcat !
flytigerblue- Membre Expert
- Message n°7
wipeout- Membre Expert
- Message n°8
Une belle pièce !
Northman- Membre Expert
- Message n°9
Merci à tous pour vos coms.
Par contre la patine je l'ai voulue "modérée" ne souhaitant pas représenter un avion trop "buriné".
Pour fil d'antenne, ce n'est que récemment que j'en mets sur mes modèles, alors je tâtonne un peu. C'est vrai qu'à l'échelle il paraît un peu épais...
J'essaierai autre chose la prochaine fois...
Tu as raison concernant le raccord parebrise/fuselage, j'aurais pu le soigner un peu, j'avoue, j'ai un peu bâclé le travail.erga a écrit:Très belle mise en situation et vieillissement peut être un peu trop léger.
J'adore ce petit zinc
Bravo
Par contre la patine je l'ai voulue "modérée" ne souhaitant pas représenter un avion trop "buriné".
Pour fil d'antenne, ce n'est que récemment que j'en mets sur mes modèles, alors je tâtonne un peu. C'est vrai qu'à l'échelle il paraît un peu épais...
J'essaierai autre chose la prochaine fois...
von kassroll- Membre Expert
- Message n°10
pour les fil d'antenne MIG a sorti 3 ref pour, a la base des haubans (0.01, 0.02 et 03) ca serra surement plus fin que du fil de couture
Northman- Membre Expert
- Message n°11
von kassroll a écrit:pour les fil d'antenne MIG a sorti 3 ref pour, a la base des haubans (0.01, 0.02 et 03) ca serra surement plus fin que du fil de couture
Ah c'est une antenne?
Je pensais que c'était une corde à linge !
Merci pour le tuyau.
bear29- Membre d'Elite
- Message n°12
Je trouve que la peinture rend très bien
Le fil d'antenne et bien cela se change facilement
Le fil d'antenne et bien cela se change facilement
chticumulus- Membre d'Elite
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
- Message n°13
Très beau résultat avec un kit très simple ! Comme quoi une très belle peinture/patine comme la tienne change tout
... et en plus ta mise en situation est TOP
Bravo à toi
Pierre
... et en plus ta mise en situation est TOP
Bravo à toi
Pierre
Olivier Frédéric- Membre Confirmé
- Message n°14
chticumulus a écrit:Très beau résultat avec un kit très simple ! Comme quoi une très belle peinture/patine comme la tienne change tout
Je suis du même avis !
Invité- Invité
- Message n°15
Si ça c'est une petite réalisation "detente et sans prétention", j'ai hate de voir le reste ! Beau travail !
sergent-rock- Membre Expert
- Message n°16
Belle realisation et belle mise en scene
Northman- Membre Expert
- Message n°17