par Azul Dim 19 Nov 2017 - 19:34
fourneau a écrit:
tu vas passer un coup de primer ??
Pierre
Bonsoir en effet après réalisation de la mâture de l'empennage un coup d'apprêt Tamiya permet de rectifier les gros défauts de surface, étant entendu qu'il en restera toujours quelques uns. Aprés quoi j'ai passé un coup de jaune puis de rouge pour les bandes d'aile, sur un avion peint entièrement alu je travaille à l'envers au risque d'une légère sur-épaisseur :
J'ai profité de jouer avec le jaune et le rouge pour peindre le gouvernail, j'ai commencé la peinture du moteur.
Les roues du kit bien que bien moulées sont trop petites j'en ai trouvé qui convenaient après un petit ponçage dans mes stocks une pastille de carte plastique découpée à l'emporte pièce est collée sur les jantes d'origine.
L'hélice du kit étant inutilisable j'ai trouvé un pièce en métal blanc dans ma boite à brol qui convient à peu prés, à noter qu'il semble que les avions de la marine comme le H2 que je réalise avaient des hélices bois et ceux de l'aviation métalliques quoiqu'il apparaît sur le H9 une hélice métal, mais peut être a t'elle été montée par la suite durant le conflit. La pièce de récupération moulée grossièrement, je pense provenance Merlin Models a largement été affinée et pourvu du dispositif de démarrage au camion starter très utilisé en Espagne.
J'ai également réalisé les gros haubans carénés qui iront se fixer entre les deux mâts qui soutiennent les ailes, là aussi tous les avions n'étaient pas équipés, mon H2 en disposait, la réalisation est simple plastique étiré enrobé d'aluminium adhésif.
A bientôt pour la suite