Pour me changer un peu de la 1ere Guerre Mondiale, je laisse un peu en stand by les Morane pour me lancer dans une petite conversion assez simple.
Elle peut donner des idées à ceux qui ne savent que faire de leur D520 Frog. En fait il s'agit de la maquette d'une maquette.
En 1940 après la défaite Emile Dewoitine s'exile en Espagne et entreprend en bénéficiant des structures de la firme Hispano Suiza de développer son projet D551 en D600, pour les Espagnols HS-50. Finalement en 1943 l'aviation espagnole préféra se doter de Bf 109G construits sous licence, on connait la suite. Et ce superbe chasseur n'exista qu'au travers d'une maquette à l'échelle 1.L'essentiel de l'histoire est dans le Fana Nr 420.
Je vais donc essayer d'en tirer une réplique à partir d'un D520 Frog Novo.
Les pièces de départ sont rustiques mais le plastique est épais et se prêtera donc bien à la chirurgie
Le premier travail consistera à trouver le bon profil de fuselage, notamment au niveau du nez, j'ai donc renforcé l'intérieur des demi coquilles avec du milliput, débarassé l'ensemble de la dérive qui sera refaite puis poncé allègrement.
Puis je me suis préoccupé de faire un intérieur sommaire car il s'agit d'une maquette en bois et de plus il sera bien suffisant pour ce qui se verra à la fin.
Parallèlement j'ai commencé la chirurgie de l'aile qui sera légèrement plus grande et surtout où les trappes de train devront être repositionnées. Pour cela j'ai fait du découpage.
Pour le fuselage j'ai refermé le tout et repris le ponçage, par rapport à la maquette j'ai donné un peu plus de couple au niveau du capot moteur. Concernant les ailes j'ai commencé les travaux d'allongement.
La suite bientôt
Dernière édition par Azul le Dim 1 Fév 2015 - 17:05, édité 1 fois