Le (sea) hornet étant bien avancé, je me suis lancé en douce dans un nouveau montage. J'avais depuis longtemps en projet de faire la maquette du seul et unique Miles Magister que la nouvelle Force Aérienne Belge d'après guerre a utilisé pendant quelques années. On en trouve peu de trace dans la littérature, mais j'ai quand même quelques photos de la machine, lors de sa réception de l'une au ou l'autre Maintenance Unit de la RAF ou pendant sa vie opérationnelle.
J'avoue que le tout alu pour ce modèle ne me tente guère, je m'arrêterai donc sur la livrée RAF qu'il portait à sa réception, à savoir dark earth/ dark green dessus et trainer yellow dessous.
Mais comme ce kit est tout petit et très vieux, l'intérieur est vraiment pauvre pour ne pas dire inexistant. Un premier boulot sera donc de meubler quelque peu l'intérieur. C'est d'autant plus utile que dans cet avion, on volait à l'air libre juste protégé par de minuscules pare-brises/pare-vent, donc tout se voit.
J'ai créé un plancher, des cloisons, placé des tableaux de bord sur lesquel je vais placer quelques instruments en decal de chez Mike Grant. Le coté gauche a reçu quelques renforts qui marquent la structure interne du fuselage.
Voici le début du montage
Jean-Charles