Bonsoir,
Je poursuis ce chrono en achevant le montage de toutes les pièces principales :
- les deux demi-extrados,
- les stabilos,
- les jambes du train principal,
- la roulette de queue.
Il a fallu très généreusement mastico/surfaço/poncer les joints extrados/intrados ainsi que les raccords Karman. Mais bon, c'est fait !!!
Je peux maintenant passer à la peinture
Cet avion d'entrainement britannique porte une livrée classique de chez Classique & Classique, Co. : Dark Green, Dark Earth et Yellow Trainer.
C'est la première fois que je m'attaque à un kit avec autant de surface de jaune, et comme chacun le sait, le jaune est très très très très très très très peu couvrant. Je décide donc de passer une couche de blanc afin de préparer le jaune. Comme je passe le blanc à la bombe, il faut que je masque d'abord le zinc (bande-cache et maskol). Puis, je pschitt, et je démasque :
Trois remarques :
- j'ai décollé les stabilos : c'était plus simple pour le masquage et le pschittage ; je les ai ensuite recollés,
- les photos sont "brutes" de démasquage : j'ai depuis poncé le blanc qui avait débordé ou qui avait formé un bourelet contre les masques,
- le blanc est volontairement non uniforme : j'espère créer des différences de ton dans le jaune.
Pour la couleur jaune, j'utilise pour la première fois le Yellow Trainer de Xtracolor (enamel). Voici le résultat après une première couche de jaune :
C'est pas beau
, mais attendons la deuxième couche
A+.
Temps passé sur cette étape : 2 heures
Temps restant sur ce chrono : 15 heures