...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+4
cage à poules
Olivier
chticumulus
Jasper Joker II
8 participants

    [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I

    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6122
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I Empty [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I

    Message par Jasper Joker II Sam 14 Fév 2015 - 10:45

    Bonjour,

    J'ouvre le bal avec ce montage :

    [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I 171988MilesMagister001

    Un peu de jaune dans ma vitrine, ce sera plus joli clown

    Je repars sur du RS-Models, j'espère que ce kit ne sera pas aussi galère que le Ju 86 !!!
    Vous en trouverez une revue ici.

    A bientôt pour le début des travaux.


    Dernière édition par Jasper Joker II le Sam 14 Mar 2015 - 18:47, édité 5 fois
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 9010
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I Empty Re: [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I

    Message par chticumulus Sam 14 Fév 2015 - 10:48

    Bonne idée cheers

    Très sympa cet avion ! ... et très beau kit Very Happy


    Pierre
    avatar
    Invité
    Invité


    [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I Empty Re: [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I

    Message par Invité Sam 14 Fév 2015 - 13:21

    oui....un petit avion mythique anglais....bien coloré .....on aime.
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6122
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I Empty Re: [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I

    Message par Jasper Joker II Sam 14 Fév 2015 - 18:53

    Merci à vous !!!

    Je pars sur la deuxième décoration, celle qui a le plus de jaune clown
    Les déco irlandaise et thaïlandaise sont aussi bien tentantes, mais je reste sur ce jaune pour égayer ma vitrine.

    [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I 378541MilesMagister008
    Olivier
    Olivier
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1242
    Date d'inscription : 25/05/2013

    [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I Empty Re: [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I

    Message par Olivier Sam 14 Fév 2015 - 19:26

    Bon montage Christophe, personnellement j'aurais été tenté par l'originale déco irlandaise mais c'est toi qui choize mon zami Very Happy
    Ch'tite question : c'est quoi cette espèce de ficelle qu'on voit sur l'appui tête du passager des 2e et 3e décos ?
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 9010
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I Empty Re: [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I

    Message par chticumulus Sam 14 Fév 2015 - 19:31

    Olivier a écrit:Bon montage Christophe, personnellement j'aurais été tenté par l'originale déco irlandaise mais c'est toi qui choize mon zami Very Happy
    Ch'tite question : c'est quoi cette espèce de ficelle qu'on voit sur l'appui tête du passager des 2e et 3e décos ?

    ... je pense que c'est la représentation de la bâche pour entrainement au VSV (Vol Sans Visibilité) : l'élève était à l'arrière et on refermait cette bâche afin qu'il ne voit rien de l'extérieur Very Happy

    ... enfin c'est ma version Wink


    Pierre
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6122
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I Empty Re: [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I

    Message par Jasper Joker II Sam 14 Fév 2015 - 20:20

    Et tu as raison Pierre Very Happy
    cage à poules
    cage à poules
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 702
    Date d'inscription : 18/03/2012
    Localisation : Haut Diois

    [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I Empty Re: [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I

    Message par cage à poules Sam 14 Fév 2015 - 21:31

    Bel avion mythique. La pose des pares brise en acétate n'est pas si sportif que ça... (CF ta revue de kit).
    Colle les à la colle à bois après mise en forme. Tu peux passer dans un premier temps sur le bourrelet que la colle en surplus produit. Dès que ça tient un peu, tu lèche le surplus avec un pinceau humide. La colle devient transparente en séchant.
    En tout cas pas de cyano qui risque de ternir les verrières. Tu verra que ce n'est pas si pire que ça.
    Bon montage
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6122
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I Empty Re: [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I

    Message par Jasper Joker II Sam 14 Fév 2015 - 22:02

    Merci pour les conseils sur la pose des verrières Wink
    Olivier
    Olivier
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1242
    Date d'inscription : 25/05/2013

    [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I Empty Re: [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I

    Message par Olivier Sam 14 Fév 2015 - 23:05

    chticumulus a écrit:
    Olivier a écrit:Bon montage Christophe, personnellement j'aurais été tenté par l'originale déco irlandaise mais c'est toi qui choize mon zami Very Happy
    Ch'tite question : c'est quoi cette espèce de ficelle qu'on voit sur l'appui tête du passager des 2e et 3e décos ?

    ... je pense que c'est la représentation de la bâche pour entrainement au VSV (Vol Sans Visibilité) : l'élève était à l'arrière et on refermait cette bâche afin qu'il ne voit rien de l'extérieur Very Happy
    ... enfin c'est ma version  Wink
    Pierre
    Merci Pierre, bien vu, j'aurai jamais trouvé.
    Quant aux traces blanches sur les parties transparentes à cause de la cyano, une couche de klir et y'en a plus !
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I Empty Re: [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I

    Message par Sandman Dim 15 Fév 2015 - 21:41

    Je suis ce joli avion =)
    jean-alexis
    jean-alexis
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 910
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52

    [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I Empty Re: [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I

    Message par jean-alexis Jeu 19 Fév 2015 - 8:50



    Je te souhaite un bon montage
    avatar
    Invité
    Invité


    [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I Empty Re: [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I

    Message par Invité Sam 21 Fév 2015 - 20:28

    Pas démarrée l' affaire ? ? clown clown
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6122
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I Empty Re: [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I

    Message par Jasper Joker II Sam 21 Fév 2015 - 21:27

    Ouh que si c'est démarré. Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de poster. Je devrais le faire demain soir Wink
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6122
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I Empty Re: [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I

    Message par Jasper Joker II Dim 22 Fév 2015 - 21:48

    polnagaillot a écrit:Pas démarrée l' affaire ? ? clown clown

    A y est, je poste clown

    J'ai d'abord commencé par dégrapper et préparer soigneusement toutes les pièces en injecté : c'est du RS-Models, donc il y a un minimum de préparation.

    On passe ensuite aux choses sérieuses Twisted Evil

    Deux parois sont collées sur les demi-fuselages. On y trouve une représentation de la structure interne du Magister, et elles permettent de cloisonner le cockpit jusqu'au plancher qui est en fait représenté sur l'intrados.

    [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I 620453MilesMagister009

    Sur l'intrados sont collées deux sièges, deux manches à balai et deux palonniers en PE.

    [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I 452841MilesMagister010

    Les deux cloisons arrières sont collées sur le demi-fuselage droit. Un rapide montage à blanc montre qu'il n'y aura pas de problème d'ajustage avec les sièges et le plancher. Le collage de la cloison la plus en arrière est renforcé à l'aide d'une chute de grappe.

    [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I 428919MilesMagister011

    Après cette étape "rapide" de collage, on peu passé à la peinture/patine du cockpit. Les deux tableaux de bord, composés d'un film et d'une pièce en PE, sont peints en noir et les reliefs sont surlignés à l'aide d'un crayon aquarellable gris.

    [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I 762220MilesMagister012

    Le cockpit est entièrement peint en vert intérieur anglais, et parsemé de micro-tâches de peinture vert foncé réalisées à la mousse. Un jus brun est diffusé. Et les harnais en PE sont ensuite collés.

    [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I 813808MilesMagister013

    [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I 859448MilesMagister014

    [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I 599635MilesMagister015

    Les deux tableaux de bord sont collés à la cyano par le dessous.

    [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I 412327MilesMagister016

    Je colle ensuite l'intrados, et commence alors une longue séance de mastico/surfaço/ponçage des joints du fuselage et des joints fuselage/intrados... Heureusement, avec le Ju 86, j'étais au top sur ce genre de travail clown clown clown

    [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I 220703MilesMagister017

    [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I 915759MilesMagister018

    Je rabats ensuite les harnais sur les sièges par collage avec une pointe de cyano.

    [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I 269851MilesMagister019

    Dans l'intervalle, j'ai aussi préparé le tout petit moulin : peinture noire et brossage à l'alu. Ce moteur est ensuite collé dans le capot frontal.

    [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I 131194MilesMagister020

    Voilà pour aujourd'hui.

    Temps passé sur cette étape : 7 heures
    Temps restant sur ce chrono : 17 heures

    A+.
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 9010
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I Empty Re: [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I

    Message par chticumulus Dim 22 Fév 2015 - 21:51

    Bien joué cheers

    ... on va pas en voir grand chose du moteur Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

    Bonne suite Wink


    Pierre
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6122
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I Empty Re: [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I

    Message par Jasper Joker II Dim 22 Fév 2015 - 22:39

    Merci Pierre.
    L'ouverture devant le moteur est minuscule. Et pour le 'pit, on ne verra pas grand chose non plus !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I Empty Re: [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I

    Message par Invité Lun 23 Fév 2015 - 12:35

    ça me parait minuscule aussi ce Miles......
    Apparemment, le kit RS est assez bien conçu.....bon courage pour la suite.
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6122
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I Empty Re: [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I

    Message par Jasper Joker II Lun 23 Fév 2015 - 18:12

    Merci Francis.
    En effet, c'est un tout petit avion : pour l'écolage, c'est suffisamment grand !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I Empty Re: [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I

    Message par Invité Lun 23 Fév 2015 - 21:08

    Bon courage pour ce montage. C'est vrai que la couleur jaune lui ira à ravir et va égayer la vitrine !
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6122
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I Empty Re: [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I

    Message par Jasper Joker II Mar 24 Fév 2015 - 8:05

    Merci !!!
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6122
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I Empty Re: [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I

    Message par Jasper Joker II Mer 25 Fév 2015 - 21:14

    Bonsoir,

    Je poursuis ce chrono en achevant le montage de toutes les pièces principales :
    - les deux demi-extrados,
    - les stabilos,
    - les jambes du train principal,
    - la roulette de queue.
    Il a fallu très généreusement mastico/surfaço/poncer les joints extrados/intrados ainsi que les raccords Karman. Mais bon, c'est fait !!!

    [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I 737774MilesMagister021

    [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I 954529MilesMagister022

    [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I 569803MilesMagister023

    Je peux maintenant passer à la peinture cheers

    Cet avion d'entrainement britannique porte une livrée classique de chez Classique & Classique, Co. : Dark Green, Dark Earth et Yellow Trainer.
    C'est la première fois que je m'attaque à un kit avec autant de surface de jaune, et comme chacun le sait, le jaune est très très très très très très très peu couvrant. Je décide donc de passer une couche de blanc afin de préparer le jaune. Comme je passe le blanc à la bombe, il faut que je masque d'abord le zinc (bande-cache et maskol). Puis, je pschitt, et je démasque :

    [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I 509968MilesMagister024

    [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I 329564MilesMagister025

    [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I 953067MilesMagister026

    [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I 719134MilesMagister027

    Trois remarques :
    - j'ai décollé les stabilos : c'était plus simple pour le masquage et le pschittage ; je les ai ensuite recollés,
    - les photos sont "brutes" de démasquage : j'ai depuis poncé le blanc qui avait débordé ou qui avait formé un bourelet contre les masques,
    - le blanc est volontairement non uniforme : j'espère créer des différences de ton dans le jaune.

    Pour la couleur jaune, j'utilise pour la première fois le Yellow Trainer de Xtracolor (enamel). Voici le résultat après une première couche de jaune :

    [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I 817939MilesMagister028

    C'est pas beau Embarassed , mais attendons la deuxième couche Wink

    A+.

    Temps passé sur cette étape : 2 heures
    Temps restant sur ce chrono : 15 heures
    avatar
    Invité
    Invité


    [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I Empty Re: [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I

    Message par Invité Mer 25 Fév 2015 - 21:36

    pas de soucis.....ta seconde application va donner un beau résultat....
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6122
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I Empty Re: [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I

    Message par Jasper Joker II Mer 25 Fév 2015 - 21:37

    J'espère Very Happy
    Merci Francis.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I Empty Re: [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I

    Message par Invité Mer 25 Fév 2015 - 21:54

    Tu es déjà à la peinture ! ! ! je suis vraiment à la ramasse de mon coté....
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5152
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I Empty Re: [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I

    Message par Laurent A. Mer 25 Fév 2015 - 22:12

    polnagaillot a écrit:Tu es déjà à la peinture ! ! ! je suis vraiment à la ramasse de mon coté....

    On va pouvoir faire un club, tout les deux ... Sad

    @ Christophe : pas de tout repos, le moustique ... Mais tu assures !!!

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6122
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I Empty Re: [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I

    Message par Jasper Joker II Jeu 26 Fév 2015 - 6:19

    Merci Laurent Wink
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6122
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I Empty Re: [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I

    Message par Jasper Joker II Ven 6 Mar 2015 - 21:32

    Bonsoir,

    Je suis venu à bout de la peinture.

    Pour les extrados, j'ai utilisé mes classiques enamels Humbrol :
    - Dark green : 60% de Humbrol 30 + 20% de Humbrol 98 + 20% de Humbrol 131,
    - Dark Earth : 80% de Humbrol 29 + 20% de Humbrol 98.
    Deux couches suffisent pour une couverture optimale. Le temps de séchage est rapide (OK pas autant que l'acrylique, mais 24 heures entre deux couches c'est largement bon).

    Le Yellow Trainer est de l'enamel Xtracolor. J'ai passé trois couches, et sur les photos ça couvre mieux qu'en réalité. J'essaierai de rattraper les différences à la patine. Le problème, c'est qu'entre les couches, il faut attendre 72 heures. Pour un chrono sur un mois, c'est pas le top...

    [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I 933163MilesMagister029

    [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I 474224MilesMagister030

    [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I 316936MilesMagister031

    [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I 791785MilesMagister032

    J'ai collé deux compas d'amortisseurs en photo-découpe : ils proviennent de la boite à rabiot, ils étaient prévus pour un Douglas A-20. Il m'a bien entendu fallu les réduire en longueur pour qu'ils fassent illusion sur le tout petit Magister.

    [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I 497226MilesMagister033

    On pose alors les décals. Même remarque que pour le Ju 86 : ils sont de bonne qualité, pas de problème particulier. Le blanc couvre très bien.

    [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I 343243MilesMagister034

    [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I 712401MilesMagister035

    [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I 819713MilesMagister036

    [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I 205282MilesMagister037

    [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I 917157MilesMagister038

    J'ai trouvé une photo de l'avion réel, dans le 4+ Publication consacré au Magister. Il est en bien mauvaise posture, mais il permet de valider le camo et la pose des décals.

    [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I 961337MilesMagister039

    A+.

    Temps passé sur cette étape : 2h30 heures
    Temps restant sur ce chrono : 12h30 heures
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6122
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I Empty Re: [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I

    Message par Jasper Joker II Mer 11 Mar 2015 - 20:45

    Bonsoir,

    J'ai presque terminé ce montage. Presque : vous verrez en fin de post Very Happy

    Après la pose des décals, j'ai surligné à m'aide d'un jus les quelques lignes de structures, il y en a très peu sur ce zinc. J'ai fait aux huiles quelques coulures au niveau du moteur et de l'intrados. J'ai aussi collé l'hélice, l'échappement, deux petits trucs sous le ventre (prise d'air ou capteur ???), les roues et les verrières. Parlons-en de ces verrières !!! RS-Models les fournit sous forme de film. Pour celle de devant, il suffit de plier le film selon les montants et de coller à la cyano : pas de problème. Pour celle de derrière, il m'a été impossible de mettre cette verrière en forme : alors que celle de devant est 'anguleuse', celle de derrière est courbe. Pour m'en sortir, j'ai pris une verrière en thermoformée dans ma boite à rabiot, je l'ai taillé du mieux possible à la bonne forme et je l'ai mise en place. Ca devrait suffire à faire illusion.

    [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I 675547MilesMagister040

    [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I 705215MilesMagister041

    [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I 851765MilesMagister042

    [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I 374347MilesMagister043

    [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I 852684MilesMagister044

    [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I 783179MilesMagister045

    On passe alors une bonne couche de Pébéo mat. Les deux durits de frein, à la forme si particulière sur cet avion, sont réalisées en fil de cuivre. La bâche de vol en PSV est aussi mise en place.

    [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I 584283MilesMagister046

    [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I 628689MilesMagister047

    [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I 585562MilesMagister048

    Et là, je pensais avoir fini ce modèle. Mais non, je me suis rendu compte (après avoir tout rangé hier soir bien sûr) que j'avais oublié de coller une toute petite antenne :

    [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I 542725MilesMagister049

    Il va donc falloir que je procède au collement, à la peinturation, au patinement et à la vernismatisation de la sus-dite antenne !!!
    Seulement après je pourrai faire les photos du final cheers

    A+.

    Temps passé sur cette étape : 3h30 heures
    Temps restant sur ce chrono : 9h00 heures
    avatar
    Invité
    Invité


    [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I Empty Re: [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I

    Message par Invité Mer 11 Mar 2015 - 21:02

    C'est un peu comme les fausses fins dans les films américains........on commençait à se lever de nos chaises...mais on reste encore...bravo pour ce joli montage..
    On attend la fin !!

    Contenu sponsorisé


    [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I Empty Re: [Chrono Février 2015] [RS-Models] Miles Magister Mk. I

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 16:16