C'est parti pour cette petite chose :
D'abord, une présentation du kit :
Bon, comme d'hab' dans cette gamme, on est pas estomaqué par la profusion de pièces ... Moins de 35
A côté de cela, comme d'hab' aussi, belle qualité de gravure, même si (peut-être ? ) un peu profonde :
Donc, on se retrouve avec un pur produit de cette gamme, destiné soit à de jeunes maquettistes, soit eux ceuss' qui veulent aller directement vers la peinture, après juste qq minutes de montage : en effet, pas beaucoup plus de 30 minutes necéssaires pour monter "out of the box"; néanmoins, les défauts habituels sont aussi présents, typiquement le niveau de détail de certaines parties, telles que le moteur et le pit, ce qui,dans le cas d'un appareil "ouvert" est encore plus flagrant.
J'ai donc décidé d'y amenre qq améliorations, et on commence par le moteur.
D'origine, on a ceci :
Pas beau ...
J'ai donc :
- évidé l'ensemble, puis poncé l'intérieur du capot
- percer les canaux pour les canons, et ajouté ceux-ci en microtube
- ajouté, après mise à la bonne taille, un moteur 9 cylindres canibalisé sur un Sherman
- ajouté qq fils en cuivre
- ôté les espèces d'échappement, que j'ai remplacé par du tube d'alu ( ?) mis en forme ovale à la pince
- ajouté sur le moyeu de l'hélice un boulon hexagonal plus réaliste que la protubérence arrondie d'origine.
Et donc, après 1h45, cela donne ceci :
Reste encore à peindre le tout et à ajouter les espèces de "tubulures" (refroidissement ?) entre le moyeu central et l'intérieur du capot.
Chantier suivant : le pit. Là aussi, y'a du taf ... D'origine, c'est ceci (plus un manche) :
Et il vous faudra attendre pour voir ce qu'il deviendra
A+
L.