fafl a écrit:et bien il n'a pas tardé celui la.
pt' question le blanc tu l'a fait comment? sous couche?
Merci !
Pour le blanc pas de secrets : de la peinture acrylique Revell, un pinceau propre et très doux et appliquer en très fines couches, la première légèrement dilué (pas trop car sinon la peinture acrylique perle sur le plastique), puis une, deux, voire trois, couches avec de la peinture un peu plus diluée et pour finir un brossage avec peu de peinture pour estomper les éventuelles traces de pinceau, je superpose les couches une fois que la peinture est prise mais pas totalement sèche (les figurinistes disent : travailler dans le frais...), les couches supérieures permettant d'estomper les traces de pinceaux de la première couche, ah ! et surtout : toujours peindre dans le sens d’écoulement de l'air sur l'avion : les traces attireront bien moins l'oeil.
Une sous couche gris clair mat quand le plastique est foncé c'est primordial !!
La suite du montage avec :
UNE INTERVENTION DE CHIRURGIE PLASTIQUE : Il restait quelques creux et traces d'assemblage qui ne me convenaient pas du tout, donc...
...masquage :
...masticage :
...lissage (avec un coton tige et du diluant non gras) :
...puis ponçage :
UNE INTERVENTION DE MICRO CHIRURGIE : La roulette de néz ne me plait pas du tout,
...de profil ça semble être pas mal et plutôt correct une fois ébavuré :
...mais de face c'est la cata, mins d'un tiers de mm d’épaisseur, aucune chance que ça tienne sans casser :
Donc, un coup de bistouri, un petit trou sur la fourche pour y enficher une tige plastique puis rajout de deux bricoles et voila !
Abracadabra :
C'est mieux ! Non ?
En tout cas c'est plus costaud !!
ET POUR FINIR UN PEU DE PEINTURE : Masquage (Faut que je pense à acheter des actions chez bande cache, moi...) :
Barbouillage :
Et démasquage...
TADAm !!
Voilà pour aujourd'hui !
A+
Kanaelle