Bonjour à tous,
Obsolète lors de la Bataille de France (mai-juin 1940), le char français RENAULT R 35 est doté d'un armement trop peu puissant pour s'opposer efficacement aux blindés de l'Axe.
Servi par seulement deux membres d'équipage sa mise en œuvre au combat est difficile.
Sa conception est robuste et sa mécanique est fiable, néanmoins sa maintenance est complexe essentiellement par manque d'accessibilité aux organes mécaniques majeures.
Il est produit à 1540 exemplaires environ, 843 d'entre eux sont saisis par l'Allemagne et désignés "PzKpfw R35 731(f)".
La plupart sont convertis en tracteurs de dépannage, d'artillerie ou encore en transport de munitions après retrait de la tourelle.
Le modèle présenté est une version tracteur, dans le cas présent, dévolue au dépannage. Il est doté d'une MG sous bouclier pour la défense rapprochée.
Le kit est d'assez bonne qualité, néanmoins il faut signaler que les trains de roulement sont chacun fournis avec chenille, barbotin et roue tendeuse en une seule pièce et que les chenilles sont totalement lisses, il faudra donc se prendre par la main pour réaliser les patins avec force limes et autres meules douces...!
L'aménagement intérieur est lui, bien détaillé, avec le moteur, la cloison pare-feu, la transmission, la boîte de vitesses et les embrayages de barbotins. on y trouve aussi le siège du conducteur avec les leviers de direction et l'extincteur.
Le véhicule sensé être désembourbé est un Horch 901 (Kfz. 15) (voir contribution véhicules à roues n° 101). La capote est en scratch car non fournie dans le kit comme souvent.
Voici quelques photos:
A suivre...
A+
Obsolète lors de la Bataille de France (mai-juin 1940), le char français RENAULT R 35 est doté d'un armement trop peu puissant pour s'opposer efficacement aux blindés de l'Axe.
Servi par seulement deux membres d'équipage sa mise en œuvre au combat est difficile.
Sa conception est robuste et sa mécanique est fiable, néanmoins sa maintenance est complexe essentiellement par manque d'accessibilité aux organes mécaniques majeures.
Il est produit à 1540 exemplaires environ, 843 d'entre eux sont saisis par l'Allemagne et désignés "PzKpfw R35 731(f)".
La plupart sont convertis en tracteurs de dépannage, d'artillerie ou encore en transport de munitions après retrait de la tourelle.
Le modèle présenté est une version tracteur, dans le cas présent, dévolue au dépannage. Il est doté d'une MG sous bouclier pour la défense rapprochée.
Le kit est d'assez bonne qualité, néanmoins il faut signaler que les trains de roulement sont chacun fournis avec chenille, barbotin et roue tendeuse en une seule pièce et que les chenilles sont totalement lisses, il faudra donc se prendre par la main pour réaliser les patins avec force limes et autres meules douces...!
L'aménagement intérieur est lui, bien détaillé, avec le moteur, la cloison pare-feu, la transmission, la boîte de vitesses et les embrayages de barbotins. on y trouve aussi le siège du conducteur avec les leviers de direction et l'extincteur.
Le véhicule sensé être désembourbé est un Horch 901 (Kfz. 15) (voir contribution véhicules à roues n° 101). La capote est en scratch car non fournie dans le kit comme souvent.
Voici quelques photos:
A suivre...
A+
Dernière édition par ketten le Sam 31 Mar 2018 - 15:43, édité 1 fois