Il me semble avoir lu que les ailes sont directement dérivées du NA-33. Quant au fuselage, avec sa forme rondouillarde, il est unique !!!
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[Chrono Février/Mars 2017] [Special Hobby] CAC CA-13 Boomerang
Jasper Joker II- Membre d'Elite
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Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé
Merci Philippe
Il me semble avoir lu que les ailes sont directement dérivées du NA-33. Quant au fuselage, avec sa forme rondouillarde, il est unique !!!
Il me semble avoir lu que les ailes sont directement dérivées du NA-33. Quant au fuselage, avec sa forme rondouillarde, il est unique !!!
Sandman- Membre Expert
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Humeur : De bonne humeur, toujours :)
Joli boulot jusqu'ici =)
Jasper Joker II- Membre d'Elite
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Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé
Merci Florent
Là je suis sur la mise en croix : c'est chaud !!!
Là je suis sur la mise en croix : c'est chaud !!!
Paul2012- Membre Expert
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Humeur : Avec le pessimisme on a que des bonnes surprises ;)
Bon courage à toi !
Tempest- Membre d'Elite
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Des problèmes de joints, Christophe ?
N'hésite pas à faire part de tes déboires : tu déblaies le terrain pour moi !
N'hésite pas à faire part de tes déboires : tu déblaies le terrain pour moi !
Jasper Joker II- Membre d'Elite
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Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé
J'ai sorti la bétonnière, pour faire du mastic...
Des photos la semaine prochaine
Des photos la semaine prochaine
Fred 93- Membre Expert
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Localisation : Brie Comte Robert 77
Humeur : BOF...
Salut Christophe,
Joli ton moteur , et ton pit !!!
Le kit est "rustique"? tu m'imite avec le mastic?
Je pense que tu va nous sortir un beau petit Boomerang !!!
Fini l'Europe cette années pour nos Verts...mais contre MU...a l'aller il y avait quelques chose a faire ...bon l'arbitre ok, Zlatan aussi...
Je pense toujours que cela va être très dur d'être Européen cette saison...
Joli ton moteur , et ton pit !!!
Le kit est "rustique"? tu m'imite avec le mastic?
Je pense que tu va nous sortir un beau petit Boomerang !!!
Fini l'Europe cette années pour nos Verts...mais contre MU...a l'aller il y avait quelques chose a faire ...bon l'arbitre ok, Zlatan aussi...
Je pense toujours que cela va être très dur d'être Européen cette saison...
Jasper Joker II- Membre d'Elite
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Localisation : Isère
Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé
Merci Fred
C'est sur que c'était à l'aller qu'il y avait un truc à faire : on a raté trop d'occasions. Ensuite, Ibra nous a tué avec la complicité de l'arbitre. Mais sur l'ensemble des deux matchs, le peuple Vert a prouvé qu'il était un des meilleurs d'Europe. A Old Trafford, on n'a entendu que les 3000 supporters Verts. Au retour à Geoffroy, on a chanté tout le match et encore plus fort à la fin même si l'élimination était acquise : j'étais en plein Kop Nord, et c'était magnifique. Vivement l'année prochaine qu'on y retourne, car j'y crois
Fred 93 a écrit:
Fini l'Europe cette années pour nos Verts...mais contre MU...a l'aller il y avait quelques chose a faire ...bon l'arbitre ok, Zlatan aussi...
Je pense toujours que cela va être très dur d'être Européen cette saison...
C'est sur que c'était à l'aller qu'il y avait un truc à faire : on a raté trop d'occasions. Ensuite, Ibra nous a tué avec la complicité de l'arbitre. Mais sur l'ensemble des deux matchs, le peuple Vert a prouvé qu'il était un des meilleurs d'Europe. A Old Trafford, on n'a entendu que les 3000 supporters Verts. Au retour à Geoffroy, on a chanté tout le match et encore plus fort à la fin même si l'élimination était acquise : j'étais en plein Kop Nord, et c'était magnifique. Vivement l'année prochaine qu'on y retourne, car j'y crois
Jasper Joker II- Membre d'Elite
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Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé
Retour au Boomerang
Le fuselage est fermé, sans trop de problème, avec juste un poil de mastic. La prise d'air sur le dessus du capot est collée, ce qui évite de poncer le joint situé dessous
Ensuite vient le moment de la mise en croix. Hum, la mise en croix du Boomerang Special Hobby, un grand moment ...
On commence par coller la cloison arrière des puits de train : c'est facile, et c'est bien joli.
Là où ça se corse, c'est au moment de positionner l'intrados sous le fuselage, il y a comme un hic, ça ne joint pas à cause de cette cloison arrière des puits de train, ou plutôt à cause du plancher du cockpit. Est-il trop bas ? Peut-être. Est-il trop épais ? Surement. J'ai donc dû pratiquer une saignée dans ce plancher pour que tout rentre correctement.
Je colle alors l'intrados; pas beaux les puits, beurk, mais bon c'est dessous cela ne se verra pas, c'est un chrono, on en restera là
On sort alors la bétonnière à mastic, l'acétone pour lisser tout ce mastic, puis on nettoie la bétonnière pour y préparer du surfacer afin de peaufiner certains joints. Voilà le résultat. Les raccords Karman, notamment, sont bien bétonner au mastic !!!
Un point noir de ce kit est l'aménagement situé derrière le siège du pilote. Comme vous le voyez sur cette photo du plan, il y a un vide sidéral.
Alors que si on consulte la revue du Boomerang Special Hobby au 1/48ème (ici), il y a des custodes comme sur les Curtiss P-36 et P-40. Donc, on scratch car ça va vraiment se voir. On scratch ? Pas si vite. Je sors ma boîte à rabiot et je dégotte ceci :quatre custodes de P-40 Academy (et oui, j'ai monté deux P-40 Academy, et j'ai tout gardé !!!). Il ne reste plus qu'à en prendre deux, à les mettre en forme et le tour est joué. En haut, les custodes d'origine pour P-40, en bas les custodes pour Boomerang.
Un petit coup de vert intérieur, puis je les colle dans la verrière. Il reste un peu de peinture à faire, mais c'est déjà beaucoup plus conforme à la réalité.
J'ai aussi préparé les pièces en résine :
- deux magnifiques roues,
- l'échappement façon porc-épic.
Voilà. A bientôt !!!
P.S. : vous avez sans doute remarqué, mais j'ai innové pour le fond de mes photos. Vous préférez quoi ? Perso, le fond blanc et noir permet un meilleur rendu des couleurs, il faut peut-être que je trouve d'autres motifs.
Temps passé sur cette étape : 5 heures
Temps restant : 15 heures
Le fuselage est fermé, sans trop de problème, avec juste un poil de mastic. La prise d'air sur le dessus du capot est collée, ce qui évite de poncer le joint situé dessous
Ensuite vient le moment de la mise en croix. Hum, la mise en croix du Boomerang Special Hobby, un grand moment ...
On commence par coller la cloison arrière des puits de train : c'est facile, et c'est bien joli.
Là où ça se corse, c'est au moment de positionner l'intrados sous le fuselage, il y a comme un hic, ça ne joint pas à cause de cette cloison arrière des puits de train, ou plutôt à cause du plancher du cockpit. Est-il trop bas ? Peut-être. Est-il trop épais ? Surement. J'ai donc dû pratiquer une saignée dans ce plancher pour que tout rentre correctement.
Je colle alors l'intrados; pas beaux les puits, beurk, mais bon c'est dessous cela ne se verra pas, c'est un chrono, on en restera là
On sort alors la bétonnière à mastic, l'acétone pour lisser tout ce mastic, puis on nettoie la bétonnière pour y préparer du surfacer afin de peaufiner certains joints. Voilà le résultat. Les raccords Karman, notamment, sont bien bétonner au mastic !!!
Un point noir de ce kit est l'aménagement situé derrière le siège du pilote. Comme vous le voyez sur cette photo du plan, il y a un vide sidéral.
Alors que si on consulte la revue du Boomerang Special Hobby au 1/48ème (ici), il y a des custodes comme sur les Curtiss P-36 et P-40. Donc, on scratch car ça va vraiment se voir. On scratch ? Pas si vite. Je sors ma boîte à rabiot et je dégotte ceci :quatre custodes de P-40 Academy (et oui, j'ai monté deux P-40 Academy, et j'ai tout gardé !!!). Il ne reste plus qu'à en prendre deux, à les mettre en forme et le tour est joué. En haut, les custodes d'origine pour P-40, en bas les custodes pour Boomerang.
Un petit coup de vert intérieur, puis je les colle dans la verrière. Il reste un peu de peinture à faire, mais c'est déjà beaucoup plus conforme à la réalité.
J'ai aussi préparé les pièces en résine :
- deux magnifiques roues,
- l'échappement façon porc-épic.
Voilà. A bientôt !!!
P.S. : vous avez sans doute remarqué, mais j'ai innové pour le fond de mes photos. Vous préférez quoi ? Perso, le fond blanc et noir permet un meilleur rendu des couleurs, il faut peut-être que je trouve d'autres motifs.
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Tempest- Membre d'Elite
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Localisation : Paris
Bien vu pour les custodes !
Jasper Joker II- Membre d'Elite
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Localisation : Isère
Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé
Merci Olivier
Fred 93- Membre Expert
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Humeur : BOF...
Belle avancée !!!
Je viens de regarder mon antique Airfix, les custodes sont bien la !!!
PS...Je ne savais point que cela s'appelait ainsi...
Je viens de regarder mon antique Airfix, les custodes sont bien la !!!
PS...Je ne savais point que cela s'appelait ainsi...
fafl- Membre d'Elite
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Localisation : Alsace
et oui il est pas simple ce boomerang ....
unguibusetrostro- Modérateur
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Localisation : sud ouest France
Humeur : conjugue hédonisme et maquette
De la réflexion, de l'action, c'est tout Christophe.
Paco
Paco
Sandman- Membre Expert
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Localisation : Espalion
Humeur : De bonne humeur, toujours :)
Hé ben !! un chouette moment cette mise en croix !! xD
Jasper Joker II- Membre d'Elite
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Localisation : Isère
Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé
Merci messieurs
Jasper Joker II- Membre d'Elite
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Localisation : Isère
Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé
Hello,
Suite des aventures de ce Boomerang avec un petit coup de pschit Tamiya TS-30 : l'idée est de pouvoir faire des éraillures limitées aux raccords Karman et à la partie interne des extrados, les diverses photos consultées ne montrent pas une dégradation énorme de la peinture.
J'ai ensuite collé les phares de bord d'attaque ainsi que la verrière. Mastic + ponçage pour cette dernière.
L'avion est sur ses pattes, ou plutôt ses courtes pattes : le train principal n'est pas très haut .
Il reste quelques pétouilles à reprendre avant de passer au camouflage intégralement Foliage Green
A+.
Temps passé sur cette étape : 1 heure
Temps restant : 14 heures
Suite des aventures de ce Boomerang avec un petit coup de pschit Tamiya TS-30 : l'idée est de pouvoir faire des éraillures limitées aux raccords Karman et à la partie interne des extrados, les diverses photos consultées ne montrent pas une dégradation énorme de la peinture.
J'ai ensuite collé les phares de bord d'attaque ainsi que la verrière. Mastic + ponçage pour cette dernière.
L'avion est sur ses pattes, ou plutôt ses courtes pattes : le train principal n'est pas très haut .
Il reste quelques pétouilles à reprendre avant de passer au camouflage intégralement Foliage Green
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fourneau- Administrateur
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Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 64
Localisation : courchelettes (douai)
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
je me dit que le airfix est en fait une bonne maquette
beau travail christophe , je continue a franchement aimer cette avion
Pierre
beau travail christophe , je continue a franchement aimer cette avion
Pierre
_________________
PIERRE
unguibusetrostro- Modérateur
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Localisation : sud ouest France
Humeur : conjugue hédonisme et maquette
Tempest- Membre d'Elite
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Age : 51
Localisation : Paris
Il avance bien ce court-sur-pattes !
Jasper Joker II- Membre d'Elite
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Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 52
Localisation : Isère
Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé
Merci messieurs
Merci Paco pour le lien. Pour choisir mon 'Foliage Green', j'ai suivi les indications de l'IPMS Stockholm : Humbrol 149. Ensuite, il y aura la patine
Merci Paco pour le lien. Pour choisir mon 'Foliage Green', j'ai suivi les indications de l'IPMS Stockholm : Humbrol 149. Ensuite, il y aura la patine
fourneau- Administrateur
- Messages : 18752
Date d'inscription : 14/03/2012
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Localisation : courchelettes (douai)
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
c'est ce que j'ai utilisé pour le mien h149
_________________
PIERRE
Quintilius- Membre d'Elite
- Messages : 6205
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : Quercy
Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /
J'ai loupé quelques échanges intéressants. Dommage. Cela étant, mon Boomerang est programmé pour… plus tard. J'aurai le temps de réfléchir à ton expérience.
En tout cas :
En tout cas :
Frédo- Membre actif
- Messages : 280
Date d'inscription : 15/04/2014
Salut,
Ben dit donc, sacré boulot, finalement j'ai le "vieux" airfix mais il semble plus simple à monter bien que moins bien détaillé.
Ben dit donc, sacré boulot, finalement j'ai le "vieux" airfix mais il semble plus simple à monter bien que moins bien détaillé.
Jasper Joker II- Membre d'Elite
- Messages : 6409
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 52
Localisation : Isère
Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé
Merci messieurs.
Suite des aventures de ce Boomerang avec le camouflage et la pose des décals.
Pour le Foliage Green, l'IPMS Stockholm indique le Humbrol 149. Allez zou, on en met partout, car c'est un camouflage "wrap around" comme on dit en anglais.
J'ai voulu utiliser la technique du Maskol pour faire ressortir l'alu : ce sont les boursoufflures qu'on voit sur la photo ci-dessous. Je ne suis pas satisfait du résultat, on verra plus loin. Lorsque j'ai passé ma première couche de Humbrol 149, je me suis aperçu que j'avais oublié de représenter le bouchon de remplissage du réservoir d'essence du fuselage, placé juste derrière le pilote. J'ai donc percé un trou (sous la flèche bleue), et à la fin, je collerai bien au centre du trou un morceau de carte plastique ronde qui représentera le tuyau d'essence et son bouchon. C'est comme ça sur le Boomerang : on a un orifice dans le fuselage au milieu duquel le bouchon de remplissage est placé de façon proéminente.
Une fois la peinture terminée, j'ai retiré le Maskol. Et là, cela ne me plaît pas : les éraillures sont beaucoup trop grosses. Il va falloir que je change ma technique la prochaine fois. J'ai donc atténué ces éraillures par peinture verte.
Les décals sont posés entre deux couches de klir. Pas de problème particulier. En revanche, on peut noter sur les codes de fuselage et certaines cocardes un léger trait blanc invisible au détourage. A reprendre.
Voilà. Je vais pouvoir attaquer la patine et préparer le petit dio.
A+.
Temps passé sur cette étape : 3 heures
Temps restant : 11 heures
Suite des aventures de ce Boomerang avec le camouflage et la pose des décals.
Pour le Foliage Green, l'IPMS Stockholm indique le Humbrol 149. Allez zou, on en met partout, car c'est un camouflage "wrap around" comme on dit en anglais.
J'ai voulu utiliser la technique du Maskol pour faire ressortir l'alu : ce sont les boursoufflures qu'on voit sur la photo ci-dessous. Je ne suis pas satisfait du résultat, on verra plus loin. Lorsque j'ai passé ma première couche de Humbrol 149, je me suis aperçu que j'avais oublié de représenter le bouchon de remplissage du réservoir d'essence du fuselage, placé juste derrière le pilote. J'ai donc percé un trou (sous la flèche bleue), et à la fin, je collerai bien au centre du trou un morceau de carte plastique ronde qui représentera le tuyau d'essence et son bouchon. C'est comme ça sur le Boomerang : on a un orifice dans le fuselage au milieu duquel le bouchon de remplissage est placé de façon proéminente.
Une fois la peinture terminée, j'ai retiré le Maskol. Et là, cela ne me plaît pas : les éraillures sont beaucoup trop grosses. Il va falloir que je change ma technique la prochaine fois. J'ai donc atténué ces éraillures par peinture verte.
Les décals sont posés entre deux couches de klir. Pas de problème particulier. En revanche, on peut noter sur les codes de fuselage et certaines cocardes un léger trait blanc invisible au détourage. A reprendre.
Voilà. Je vais pouvoir attaquer la patine et préparer le petit dio.
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Tempest- Membre d'Elite
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Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 51
Localisation : Paris
Ah, voilà qui avance bien !!
Est-ce un effet d'optique, Christophe, ou as-tu été trahi par des joints approximatifs à la racine des stabilisateurs horizontaux ?
Est-ce un effet d'optique, Christophe, ou as-tu été trahi par des joints approximatifs à la racine des stabilisateurs horizontaux ?
fafl- Membre d'Elite
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Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 61
Localisation : Alsace
cela prend joliment tournure
Jasper Joker II- Membre d'Elite
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Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 52
Localisation : Isère
Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé
Merci messieurs
Les joints ne sont pas parfaits : ça se voit plus avec l'APN qu'avec les yeux
Tempest a écrit:
Est-ce un effet d'optique, Christophe, ou as-tu été trahi par des joints approximatifs à la racine des stabilisateurs horizontaux ?
Les joints ne sont pas parfaits : ça se voit plus avec l'APN qu'avec les yeux
ben43- Membre d'Elite
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Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 42
Localisation : Le Puy en Velay (43)
Humeur : Bof
Il a vraiment une bouille intéressante ce zing. Même si je ne commente pas, je suis avec intérêt.
Tempest- Membre d'Elite
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Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 51
Localisation : Paris
En tous cas, tu déblaies bien le terrain !