Voilà voilà, ça vient
J'ai commencé bien naturellement par préparer toutes les pièces allant dans le cockpit : dégrappage, ébavurage, ponçage, ébavurage, ponçage, ébavurage, ponçage, ébavurage, ponçage, ébavurage, ponçage, ébavurage, ponçage, ébavurage, ponçage, ébavurage, ponçage, ... C'est du Special Hobby un peu baveux, il faut bien le reconnaître
J'ai monté ces pièces par sous-ensemble.
Pour les parois du 'pit, on a à coller deux boitiers d'un côté et un boitier de l'autre.
Avant de démarrer la peinture, j'ai fait de nombreux montages à blanc du sous-ensemble "plancher + cloison arrière" dans le fuselage. Bien m'en a pris, il a fallu que je raccourcisse le plancher de 2 bons mm à l'arrière, et que je le l'amincisse sur le devant.
Ensuite, peinture classique vert intérieur britannique, suivi d'une patine. J'y suis peut-être allé un peu fort sur les demi-fuselages, mais bon on ne verra pas grand chose à la fin, je compte laisser la verrière fermée.
Une fois tout ceci bien sec, on colle tous ces sous-ensembles entre eux.
En parallèle, je me suis occupé du moulin (un Pratt & Whitney Twin Wasp de 14 cylindres en double couronne). Sur la couronne du fond, on n'a que des demi-cylindres moulés directement sur la cloison. Par contre, pour la couronne de devant, les cylindres sont complets (encore heureux !!!). Sur ce moteur, j'ai fait les ajouts suivants :
- les tiges des culbuteurs ; j'ai pris du profilé plastique rond de 0.5 mm de diamètre, je l'ai poncé dans le sens de la longueur (faut que je me trouve des profilé plus fin, je gagnerai du temps), puis je l'ai découpé à la bonne longueur ; les 14 morceaux obtenus ont été collés et peints en noir,
- les fils d'allumage ; réalisés en fil de cuivre, ils ont été peints en brique et collé patiemment un à un à la cyano.
Je colle ensuite le carter peint en gris. Je patine le carter en gris chaud, je cradifie (du verbe "cradifier" = rendre crade
) les cylindres et voilà un moulin certes loin d'être parfait mais plus convaincant que celui fourni par Special Hobby.
Ben y'a plus qu'à coller tout ça dans un demi-fuselage et à refermer ("y'a plus qu'à", on dirait ma chef
).
A+.
Temps passé sur cette étape : 4 heures (il a fallu poncer, ébavurer, poncer, ébavurer, poncer, ébavurer, ... ok j'arrête là
)
Temps restant : 20 heures