par sletch Ven 30 Déc 2016 - 15:11
Bonjour,
Suite et fin des aventures de ce Crusader commémoratif !
THE DECALGrosse, très grosse séance de décalcomanies qui mixe trois planches :
En détail :
- La planche d'origine du F-8E qui comprend deux décorations et des stencils communs
- La planche du F-8P sur laquelle je vais chiper des chiffres et une gueule de requin
- La planche F-4U5 sur laquelle je vais reprendre l'ensemble du marquage de l'US Navy
Au final, j'aurais donc une déco classique de l'escadron VF 162 et une autre vintage plus ou moins improvisée.
Voila ce que ça donne :
Côté gauche :
Côté droit :
L'aile vue de dessus :
THE BOMBLa partie "moderne" de l'appareil allait recevoir un missile Sidewinder. Pour la partie "vintage", j'ai longuement cherché un armement adéquat dans mes boîtes de rab.
J'ai choisi une bombe doublement vintage :
- Par son look qui sent bon les années 40
- Par son origine puisqu'elle doit provenir d'un kit matchbox (ou Airfix ?) de mon enfance
Collage, remplissage de l'énorme évidement avec de la carte plastique, peinture vert militaire standard et hop : embarquement sur le Cruzzzz !
Une petite dernière avec le missile situé à l'opposé :
THE ENDCe montage est désormais terminé. Je remercie les quelques forumeurs qui ont eu la gentillesse de m'accompagner lors de ce montage.
Les photos finales de ce montage et "la véritable histoire vraie" de cet avion imaginaire sont disponibles sur ce lien.
https://1-72.forumgratuit.org/t7772-vought-f-8e-crusader-academy#133239Merci à vous.
Frédéric