par sletch Mar 25 Oct 2016 - 0:18
Bonsoir,
Merci à pifoux34 et onclebob
Et désolé d'avoir un peu zappé vos commentaires
Mon Cruzzzzzze à quelque peu avancé.
J'ai collé les volets et dispositifs hypersustentateur. Je reste circonspect sur la concetption de ces pièces. Deux volets possèdent des guides permettant un ajustements très fins. Les deux autres... Bin good luck !
Ceci fait, j'ai copieusement lesté l'intérieur à l'aide de clous et de colle à bois
Cela m'a permis d'enchaîner avec la mise en place du cockpit. Pour mémoire, je l'avais volontairement omis de la phase précédente pour éviter un ajustement trop complexe des pièces intérieures. Je m'aperçois d'ailleurs que je ne vous avez pas présenté mon tableau de bord. Très simple :
- un fond gris
- des boutons marqués au feutre noir 0.05 (trouvé chez Cultura si mes souvenirs sont bons)
- un dry brush gris clair qui ne se voit pas sur les photos :
Enfin, j'ai collé le fuselage avec une alternance de cyano et de colle Tamiya :
Malgré l'exxxxxcellence de mon travail d'ajustements, j'ai tout de même dû utiliser la putty blanche de chez Tamiya. Rien de très grave toutefois. La prochaine fois, il faudra vraiment que je prenne plus de temps pour ajuster tout ce bazar !
Après une courte séance de poncage, j'ai appliqué les masques, prélude à la phase de peinture.
Dans le prochaine étape, bin... je passerais à la phase de peinture ci-dessus évoquée !
TOP CHRONO : environ 9 heures passé jusqu'à présent.
A plus.
Frédéric