Voici donc l'ouverture de mon montage du Skyraider.
Le titre est volontairement intitulé [AIRFIX] ... car mis à part un plan très bof bof et des décalques Heller n'a pas fait grand chose ... Ah si une boîte vraiment laide
Les grappes sont moulées en "gris métal" c'est donc un tirage assez récent car les premiers tirages AIRFIX l'étaient en blanc
Pour ma part je vais faire une déco "terrienne" de cet avion :
il y aura quelques améliorations dont un poste de pilotage revu grâce aux pièces Hasegawa que Laurent a bien voulu me céder et à une petite planche de photodécoupe.
J'ai commencé à dégrapper quelques pièces pour tâter le terrain :
Je commence par le moteur. J'ai assemblé les deux couronnes, mais ce qui me chagrine un peu c'est le capotage qui n'a ni les caches rabattables ni le cache central comme on le voit sur ces photos :
Je vais essayer déjà de fabriquer ces caches mobiles qui permettent de réguler l'entrée d'air de refroidissement :
je découpe un disque dans de la fine carte plastique :
un bon coup d'emporte pièce et j'obtiens une rondelle :
qui une fois découpée me donne mes pièces de départ pour la confection de ces caches :
... reste à mettre en forme tout ça
... et pour la petite histoire, ce montage vient de doubler un paquet de montages en cours :
Halifax, Me 110, Spit Mk I, chars FT17, char Tigre ... et dans la petite boîte au fond : une locomotive 030 ...
A+
Pierre
Dernière édition par chticumulus le Mar 22 Oct 2019 - 11:25, édité 3 fois