MAJ du 22 décembre 2019
Les travaux de peinture commencent avec toutes les galères...
Après les dernières finitions sur la cellule et n'étant pas plus motivé que ça pour continuer le détaillage du cockpit, je me suis lancé dans la peinture de la cellule.
J'avais bien aimé les couleurs que j'ai employées sur le J-10 et je me suis dit que ça irait parfaitement pour le 2000. Et là, les galères commencent. Mon pot de Ash grey Army Painter est vide... Je me suis rabattu sur la teinte identique chez Citadel mais la teinte a un pouvoir couvrant proche de zéro. Cela m'a tout de même permis au final de faire une couche "d'apprêt" qui permettra aux autres teintes acryliques de mieux tenir sur le kit.
Devant cette première galère, je me suis souvenu que j'avais des pots Xtracolor dédiés au Mirage 2000. Je me suis donc dit que ce serait parfait.
Comme vous le voyez, la teinte n'est pas conforme. Du coup, je me suis dit que ça serait l'occasion de sortir l'aéro pour passer ce FS 36320 qui est considéré généralement comme une teinte fiable pour le gris clair. Je prépare donc mon Gunze H307 mais galère, aéro bouché, ça remonte dans le godet et ça éclabousse tout.....
Après un peu de nettoyage et une nuit tranquille, je me lance sur du Humbrol 128. C'est un nouveau pot avec un pouvoir couvrant proche de zéro. Bref, après 3 couches, le résultat est correct.
Pour le bleu, après avoir vu plein de photos sur le net, dans les revues et sur le groupe Facebook consacré au Mirage 2000, j'ai opté pour la teintes Wolf Grey de chez Army Painter.
A suivre
Les travaux de peinture commencent avec toutes les galères...
Après les dernières finitions sur la cellule et n'étant pas plus motivé que ça pour continuer le détaillage du cockpit, je me suis lancé dans la peinture de la cellule.
J'avais bien aimé les couleurs que j'ai employées sur le J-10 et je me suis dit que ça irait parfaitement pour le 2000. Et là, les galères commencent. Mon pot de Ash grey Army Painter est vide... Je me suis rabattu sur la teinte identique chez Citadel mais la teinte a un pouvoir couvrant proche de zéro. Cela m'a tout de même permis au final de faire une couche "d'apprêt" qui permettra aux autres teintes acryliques de mieux tenir sur le kit.
Devant cette première galère, je me suis souvenu que j'avais des pots Xtracolor dédiés au Mirage 2000. Je me suis donc dit que ce serait parfait.
Comme vous le voyez, la teinte n'est pas conforme. Du coup, je me suis dit que ça serait l'occasion de sortir l'aéro pour passer ce FS 36320 qui est considéré généralement comme une teinte fiable pour le gris clair. Je prépare donc mon Gunze H307 mais galère, aéro bouché, ça remonte dans le godet et ça éclabousse tout.....
Après un peu de nettoyage et une nuit tranquille, je me lance sur du Humbrol 128. C'est un nouveau pot avec un pouvoir couvrant proche de zéro. Bref, après 3 couches, le résultat est correct.
Pour le bleu, après avoir vu plein de photos sur le net, dans les revues et sur le groupe Facebook consacré au Mirage 2000, j'ai opté pour la teintes Wolf Grey de chez Army Painter.
A suivre