par ben43 Dim 29 Mai 2016 - 11:25
MAJ du 29 mai 2016C'est partie avec le cockpit.
La baignoire et les flancs du cockpit sont peints en Humbrol 127. Les consoles et la poignée de commande sont noirs. Le tableau de bord est peint en Humbre 127 avec des cadrans noirs et blancs. La macro ne pardonne rien mais c'est suffisant car la verrière sera fermée.
La tuyère est collée. Des plombs de pêche sont maintenus dans le nez à l'aide de Patafix. Le cockpit est collé en utilisant les encoches faites pour cela. La partie inférieur au niveau du train avant est peinte en alu.
J'ai ensuite collé le tout avec la colle Tamiya Bouchon vert (colle par capillarité) en commençant par le nez, puis progressivement jusqu'à la dérive, d'abord par la partie inférieure. J'ai fini en collant l'arrête dorsale.
Comme à mon habitude, j'ai voulu peindre de la couleur du camouflage les parties qui seraient ensuite difficilement atteignable. Mon pot de Humbrol 144, pourtant neuf, n'a pas la bonne teinte et en plus, la peinture ne sèche pas et reste collante au doigt. Deux pots utilisés et même constat
Vive la période où les pots étaient fabriqués en Chine....
A suivre