par garcimor Sam 2 Juin 2018 - 21:38
bonjour
Etant motivé pour continuer et finir ce montage, je reprend aussi le post ou je m'étais arreté.
d'abord la seule chose que j'ai faite durant ces deux ans:les ailes et les becs de bords d'attaque.
voilà comment se présentaient les ailes
j'ai découpé les volets de courbure ainsi que les becs de bords d'attaque sur la partie supérieur et la partie inférieur des ailes. ensuite ces deux parties des becs sont collées et poncées pour les affinées et les mettre en forme.
Les deux parties des ailes sont collées également et le trou laissé par la découpe des becs est bouché avec de la carte plastique et des morceaux de grappe puis poncés pour avoir un bel arrondi.
Les becs sont ensuite collés avec de petits morceaux de carte plastique
une bonne chose de faite. c'est en terminant ça que j'ai eu envie de continuer. donc la suite c'est le masquage et collage de la verrière.
le joint du pare brise a été fait avec du mastique miliput.
voilà les roues dans lesquelles j'ai intégré la fibre optique pour les phares
j'y attache aussi les fils d'alimentation du moteur pour lesquels j'ai creusé une petite gorge dan la jambe de train
un peu de miliput et tout est peint en noir
c'est tout pour le moment, l'assemblage des trains s'annonce sportif tant à cause de ma petite installation électrique qu'à cause des ajustements approximatifs de ce vénérable kit airfix.
A plus